National technical museum - Prague

  • Un mois à Prague, même si ce n'est pas des vacances, ça laisse le temps de visiter et de trouver quelques avions !

    Voici donc quelques photos, les descriptions viennent du musée (je les posterai quand un modérateur m'aura donné l'autorisation ;) ).

    Peu d'avions militaires mais un peu…


    1) Etrich E.VIII (1929)

    Image


    2) Racek 3 (1937)

    Image


    3) Praha I (1937)

    Image

    4) Avia BH-9 (1924)

    Image

    Image

    5) Knoller C II (1917)

    Une fiche ?

    Image



    La suite quand j'aurai le temps ;)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va falloir regarder ça de près, mais rien que le BH9 et le Knoller, y'a moyen de faire une fiche à priori. :D

    Merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent tous ces petits oiseaux rares :D Merci Glwpatton :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Glwpatton pour les images.
    J'ai bien aimé visiter ce musée.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A noter que mon équipement photo se limite à un téléphone (qui a le bon goût de ne pas faire que téléphoner :hehe: ).

    Voici donc la suite et la fin des avions entiers.
    Quelques maquettes suivront…
    Et j'éditerai mes messages pour poser quelques descriptions :salut:

    La suite :

    1bis) Etrich E.VIII (1929)

    Image

    6) Avia BH-10 (1924)

    Image

    7) Anatra DS Anasal (1917)

    Image

    8) L.W.F. Model V Tractor (1917)

    Image

    9) VBS Kunkadlo (1926)

    Image

    10) Sokol M-1C (1947)

    Image

    11) Zlin_Z-XIII_1937

    Image

    12) Zlin Z-50 LA (1977)

    Image

    13) Et là, un appareil dont personne n'a jamais entendu parler: LF Mk.IXE (1945)

    Image

    Bon d'accord, c'est un Spitfire…


    14) HC 2 HELI BABY (1955)

    Image

    Image
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Aero HC-2 Heli Baby, Avia BH-9, Avia BH-10, LWF Model V, Knoller C.II et Mraz M.1 Sokol seront prochainement l'objet de fiches. Pour l'Anatra DS Anasal c'est fait. Le Spitfire aussi, tiens. :mrgreen:

    Les autres étant purement civils, c'est avec plaisir qu'on attend un descriptif. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce reportage. :)

    Index màj.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer