Un objectif qui devrait vous intéresser...

  • Le nouveau zoom Tamron 150/600 me semble une optique particulièrement adaptée aux chasseurs d'images aériennes et autres coutumiers de JPO et meetings divers.
    - Le range de focales est idéal.
    - La stabilisation (performante) permet les PDV à main levée.
    - L'autofocus motorisé permet l'utilisation sur tous les boitiers qui n'en sont pas pourvus.
    - La masse très modérée (1200g) diminue la fatigue.
    - Enfin le prix (on le trouve facilement autour de 1000€) le rend abordable.

    Reste la qualité de l'image par rapport à ses prestigieux ainés (Nikon et Canon)
    Je possède cet objectif depuis quelques temps et j'ai pu le tester très sérieusement face à mon Nikkor 500/F:4 AiP qui ne passe pas pour une bouse. A l'issue, je me suis hâté de revendre ce dernier pendant qu'il était encore temps !

    Bref et vous le comprendrez, ce nouveau zoom est une bombe qui devrait faire réfléchir ses prestigieux concurrents et leurs prix astronomiques.

    Le seul inconvénient de cette optique (il n'y a pas de miracle) est son ouverture modérée (de F:5 à 6.3) qui a pour conséquence une capture d'AF hésitante sur des sujets à courte distance et en déplacement très rapide (par exemple de petits oiseaux en vol)
    Dieu merci nos oiseaux à nous sont de grande taille et cet inconvénient devrait pas trop nous gêner.
    (Pour être complet, seuls les boîtiers PRO récents (Nikon D4 et D4s) dotés d'AF de dernière génération s'accomodent sans problème de ces ouvertures)

    Je n'ai pas encore pu le tester vraiment sur les sujets qui nous intéressent ici, juste sur ce CASA, IPTN CN-235 qui passait à proximité: (enfin quand je dis "à proximité" tout est relatif puisque la distance estimée de PDV est de l'ordre de … 2 kilomètres !)
    (cliquez et recliquez sur l'image pour une vue en grand format)

    ImageDSC_1769 by pennan13, on Flickr




    Sinon, d'autres images effectuées avec ce Tamron ici

    https://www.flickr.com/photos/pennan13/sets/72157648905718080/



    Bon dimanche à toutes et à tous :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pennan le 24 décembre 2014 15:45
  • Ce n'est pas un Transall, mais un Casa CN-235. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce topo Pennan, index màj.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pennan a écrit

    Le nouveau zoom Tamron 150/600

    Je n'ai pas encore pu le tester vraiment sur les sujets qui nous intéressent ici, juste sur ce Transall qui passait à proximité: (enfin quand je dis "à proximité" tout est relatif puisque la distance estimée de PDV est de l'ordre de … 2 kilomètres !)
    (cliquez et recliquez sur l'image pour une vue en grand format)

    ImageDSC_1769 by pennan13, on Flickr
    Parmi les caractéristiques de cet objectif :
    1 - il diminue la taille des sujets photographiés
    2 - il les rajeunit
    ça va intéresser du monde, c'est sûr! :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 24 décembre 2014 11:32
  • vu sur ebay à 867 euros et il y a déjà du monde sur la bête!

    il est plutôt bien noté!
    sigma a sorti un concurrent, mais plus cher de 400 euros.

    un plus qui n'est pas négligeable est que l'objectif est garanti 5 ans.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce n'est pas un Transall, mais un Casa CN-235. ;)

    Merci, c'est corrigé ! :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour ce témoignage.
    Je doute qu'un 150-600 approche le rendement d'un 500 F4, même un aip, mais ca reste furieusement intéressant qd même.
    Avec une focal fixe en meeting, on est souvent gêné pour le cadrage … parfois trop loin, mais aussi parfois trop prêt … avec comme résultat un certain nombre de coupés … la souplesse du zoom est précieuse.
    J'ai un peu regardé les 3 zooms 150-600 sur le marché,
    - deux (sigma C et Tamron avec des performances prochs) sont légers avec 2kg soit 1 kg de moins qu'un 300 2.8 avec multi,
    - le meilleur (mais pas de bcp) et le plus cher, le sigma Sport approche les 2.8 kg, soit le poids d'un 300 2.8.
    Pour ceux qui aime les mesures, lenscore est pas mal à ce sujet.
    http://www.lenscore.org/

    Pour info le dernier 80-400 Nikon ne semble pas meilleur que les 150-600,
    mais le dernier 100-400 Canon est vraiment très très bon pour un zoom, équipé en Nikon j'envie bcp un zoom de cette qualité de la gamme Canon.




    souplesse + poids de 2kg, je me laisserais bien tenter aussi
      Lien   Revenir ici   Citer