Musée central de la Marine de Guerre Russe

  • Bonjour,

    Je me permets de partager quelques photos du Musée central de la Marine de Guerre russe à St-Petersbourg.
    J'ai eu un petit problème sur place par contre. Apparemment le musée a changé d'emplacement et au nouvel endroit je n'ai pratiquement rien trouvé dans les collections de postérieur à la bataille de Port-Arthur (1905) à quelques exceptions près. Les photos que je vais poster ne concernent donc que la période Pierre Le Grand à la Bataille de Port-Arthur (1905).
    Si certains d'enter vous y sont déjà allés et peuvent me confirmer (ou infirmer) la présence dans le musée de collections postérieures à 1905 ça serait sympa :)

    Néanmoins ce musée est un des plus beaux que j'ai visité, je vous le conseille à tous si vous avez la possibilité un jour de voyager en Russie

    Donc il y a un peu tout en vrac je me permets de tout poster par petits bouts :)

    1/7

    Image

    Image

    Proue de navire de la flotte du Tsar Alexandre II

    Image

    Image

    Navire-école de Pierre 1er, dit le Grand

    Image

    Image

    Image

    29 avril 1877 : Destruction du "Lütf-ü Celîl" turc par la marine russe pendant la guerre russo-turque

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 septembre 2014 18:51
  • 2/7

    Image

    Image

    Image

    Image

    Destroyer "Le féroce" (свирелый) - 1901

    Tonnage: 240t
    Longueur: 57,9m
    Largeur: 5,6m
    Vitesse: 26,5 noeuds

    Armement:
    1 canon de 75mm, 3 canons de 47mm, 2 lance-torpilles, 12 mines

    Equipage: 56 marins

    Image

    Mitrailleuse Gochkisa de 37mm

    Image

    Cuirassé classe Borodino "Borodino" (бородино) - 1901

    Il fut coulé pendant la Bataille de Tsushima en 1905 par la Marine Impériale Japonaise.

    Tonnage: 13516t
    Longueur: 121,2m
    Largeur: 23,2m
    Vitesse: 17,8 noeuds

    Armement:
    4 canons de 305mm, 12 canons de 152mm, 20 canons de 75mm, 20 canons de 47mm, 2 canons de 37mm, 4 tubes lance-torpilles

    Equipage: 830 marins

    Image

    Image

    Croiseur protégé "Novik" (Новик)

    Navire russe ayant combattu à Port-Arthur où il fut endommagé, il fut capturé par la Marine Impérial Japonaise en 1906 et servit ensuite sous le nom de "Suzuya".

    Tonnage: 3080t
    Longueur: 109,9m
    Largeur: 12,2m
    Vitesse: 25 noeuds

    Armement:
    6 canons de 120mm, 6 canons de 47mm, 2 canons de 37mm, 5 tubes lances-torpilles

    Equipage: 328 marins
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 septembre 2014 03:04
  • Les collections sont vraiment bien mises en valeur. Quand on compare avec le Musée de la Marine à Paris, qui vieillit vraiment mal…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne rend pas forcément super bien sur les photos, mais les collections sont comme tu le dis, très bien mises en valeur, on ne s'ennuie clairement pas un seul instant :)

    3/7

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Polikarpov I-16 datant de 1940 et piloté par le Lieutenant-Colonel Safonov, deux fois distingué de la médaille de Héros de l'Union Soviétique
    Moteur M-63 (462km/h max)
    Armement: 2 canons Shvak de 20mm et 2 mitrailleuses de 7,62mm.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 septembre 2014 19:04
  • 4/7

    Image

    Croiseur protégé classe Pallada "Aurora" (Aврора) - D'ailleurs visitable à St-Pétersbourg, ça sera pour une prochaine fois :)

    Bâtiment mythique ayant participé à la Bataille de Tsushima dans le cadre de la guerre russo-japonaise de 1904-1905 et à la Première Guerre Mondiale. Il se distingua pendant la Révolution d'Octobre de 1917 en tirant une salve à blanc sur le Palais d'Hiver (aujourd'hui le musée de l'Ermitage).

    Image

    Image

    Image

    Image

    Mine russe de 878mm

    Image

    Image

    Buste de l'Amiral Nikolaï Von Essen, un des plus fameux des amiraux russes de la Première Guerre Mondiale.

    Image

    Croiseur protégé "Russie" (Россия)
    Il fut gravement endommagé lors de la Bataille d'Ulsan contre la flotte de la Marine Impériale Japonaise en 1904 puis fut après la Première Guerre Mondiale progressivement cannibalisé pour servir à la défense de la ville de Riga en Lettonie.

    Tonnage: 12195t
    Longueur: 144,2m
    Largeur: 20,9m
    Vitesse: 19,84 noeuds

    Armement: 4 canons de 203mm, 16 canons de 152mm, 13 canons de 75mm, 18 canons de 47mm, 16 canons de 37mm, 5 tubes lance-torpilles, 300 mines

    Equipage: 839 marins
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 16 septembre 2014 22:52
  • Magnifique musée, à ce qu'il semble en effet, merci Ansierra117! :top:



    Ansierra117 a écrit

    … je n'ai pratiquement rien trouvé dans les collections de postérieur
    Ouais, bon, si vraiment c'est quelque chose qui te manquait, la prochaine fois, va à Amsterdam : il y a un musée de la marine et également ce genre de collection dans d'autres musées… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    … je n'ai pratiquement rien trouvé dans les collections de postérieur
    Ouais, bon, si vraiment c'est quelque chose qui te manquait, la prochaine fois, va à Amsterdam : il y a un musée de la marine et également ce genre de collection dans d'autres musées…


    Ahahah ne t'inquiète pas, je suis plutôt bien servi ici pour ce genre de collections ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Me voici rassuré… :D ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Index màj.

    Merci pour ce reportage de qualité.

    Cependant serait-il possible d'effectuer une rotation aux images qui n'apparaissent pas verticales ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Index màj.

    Merci pour ce reportage de qualité.

    Cependant serait-il possible d'effectuer une rotation aux images qui n'apparaissent pas verticales ?

    Oui oui bien sûr, en fait j'avais un gros doute parce que sur mon téléphone et sur Ipad elles apparaissent à la verticale, mais pas sur ordinateur :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez soufflé par le musée. Comme dit Ciders, il semble bien mieux que le nôtre.

    J'aimerais bien faire un voyage en Russie, pour faire le tour des musées aéronautiques (et le MAKS)… je sens que le moment venu, j'ajouterai ce musée à la liste.

    J'attends les autres photos avec impatience !

    Pour les images qui sont de temps en temps verticales : en fait, elles sont enregistrées à l'horizontale, mais il y a une information (tag EXIF, dans le jargon) qui doit dire que l'image est en fait verticale. Manque de chance, tout le monde ne prend pas cette information en compte :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment je peux résoudre ça D9? Parce qu'effectivement, que soit dans l'album AMN ou sur mon ordinateur, les images sont bien dans le bon sens :(

    Le musée est vraiment super super riche ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5/7

    Image

    Image

    Je ne sais pas ce que c'est comme aéronef, si quelqu'un arrive à l'identifier ;)

    Image

    Torpille modèle 1912 - 100kg d'explosifs - vitesse 79,6km/h à 2000m et 51,9 à 6000m

    Image

    Frégate "Svetskaya" (светцкя)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Canon de 81,4mm C-30 (1950-1955)

    Image

    Mitrailleuse AA de 14,5mm Vladimirova
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6/7

    Image

    Image

    Croiseur léger projet 68Bis classe Sverdlov "Sverdlov" (1949-1978)

    Tonnage: 16340t
    Longueur: 210m
    Largeur: 22m
    Vitesse: 33 noeuds

    Électronique: 1 radar de veille aérienne Guiouïs-2, 1 radar de veille Rif-A, 1 radar de navigation Don, 1 sonar de quille Tamir-5M

    Armement: 4 tourelles triples de 152 mm MK-5bis, 6 tourelles doubles de 100 mm SM-5-1bis, 16 tourelles doubles de 37 mm V-11M, 2 affûts quintuples lance-torpilles de 533mm PTA-53-68-bis

    Équipage: 71 officiers, 1099 sous-officiers et matelots

    Image

    Canon de 75mm

    Image

    Image

    Image

    Image`

    Image

    Sous-marin diesel-électrique projet 613 classe Whiskey (la plus grande classe de sous-marins avec 215 unités construites)

    Autonomie: 30 jours
    Profondeur d'immersion maximale: 200m
    Armement: 4 tubes lance-torpilles de 533mm à l'avant, 2 à l'arrière
    Equipage: 10 officiers, 42 sous-officiers et matelots

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • somptueuse visite! :) merci
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer