MUSEE AERONAUTIQUE D’ORANGE

  • A l'image de l'EALC à Lyon-Corbas, voici un autre musée dédié à la conservation du patrimoine aéronautique militaire.
    Ce musée s'adosse sur l'association “Les amis de la 5eme escadre”, une bande de passionnés qui tentent de redonner une nouvelle vie aux appareils et faire partager ainsi leur passion à un plus grand nombre.
    A découvrir (ce que je vais essayer de faire rapidement) ou à redécouvrir pour les locaux.
    Site: les appareils présentés au musée

    A noter qu'un Mirage IV est en cours de montage mais n'est malheureusement pas encore présenté au public.
    Si c'est vraiment un Mirage IV que vous voulez alors arrêtez vous à l'EALC ! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Index màj.

    Je ne connais pas ce site, mais ça a l'air bien sympathique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour m'y rendre au moins deux à trois fois par an, je peux vous assurer que l'accueil est à la hauteur de la passion des membres de l'assoc.
    Je m'y étais rendu avec Niko il y a quelques années et nous avions discuté avec le président de l'assoc qui nous avait fait part de son désarroi devant le gaspillage de l'AA au sujet des appareils déclassés.
    A visiter sans faute !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'avais un doute en voyant ce sujet, merci PCmax ;)

    Oui il y a une belle collection là-bas, et le constat reste le même partout en France : on a un beau patrimoine aéronautique, mais sans doute pas assez mis en valeur…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer