Musée central des forces aériennes de la Fédération Russe

  • Je reste sidéré par la taille de ce musée, en tout cas. Merci pour ce reportage photo aussi complet !

    Le Yak-23 n'est pas l'appareil le plus esthétique que j'ai pu voir, en attendant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je reste sidéré par la taille de ce musée, en tout cas. Merci pour ce reportage photo aussi complet !

    Mais de rien d9 :) J'ai encore le 9 mai et des appareils croisés à droite à gauche à envoyer ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Yakovlev Yak-25 "Flashlight-A"

    Image

    Yakovlev Yak-25RV "Mandrake"

    Image

    Yakovlev Yak-27R "Mangrove"

    Image

    Yakovlev Yak-28L "Brewer-B"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Exactement ;) C'est le 9 mai dans les pays d'ex-URSS !

    Chanceux !! :)

    _____


    Merci pour le complément photo. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Yakovlev Yak-36 "Freehand"

    Image

    Yakovlev Yak-38 "Forger-A"

    Image

    Un autre :)

    Image

    Yakovlev Yak-40 "Codling"

    Image

    Yakovlev Yak-130D "Mitten"

    Image

    Yakovlev Yak-141 "Freestyle"

    C'est fini pour les photos que j'ai pu prendre à Monino :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et toutes les photos sont désormais sur le site. :D

    Quand aux nouvelles fiches issues de certaines photos, elles devraient commencer à apparaître en fin de semaine prochaine. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour la visite, et ce "back in USSR".

    on sait que tu es partageur de toute cette magnifiscience russe.

    on se doute que tu dois dormir environ 20 minutes toutes les 36 heures pour faire tout ça.

    et je prendrai la voix de Jugnot quand il monte dans les aigus pour ajouter:
    :o "et en plus tu étais à Moscou ce 9 mai !!"

    j'en serais tombée en pâmoison durant 3 jours au moins, on est content que tu sois solide ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'avec que je publie souvent vers 3-4 heures du matin en étant pas très sobre ;) Qu'est ce que tu veux c'est probablement la meilleure année de ma vie !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est vrai qu'avec que je publie souvent vers 3-4 heures du matin en étant pas très sobre ;) Qu'est ce que tu veux c'est probablement la meilleure année de ma vie !

    T'as pris le pli local, toi. :shock: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le design russe est vraiment très particulier! :D
    on se demande si les designer étaient sobre au moment où ils dessinaient les avions? :bieres:

    merci ansiara pour les photos, j'irai consulter les fiches car je ne connaissais pas la moitié des appareils montrés.

    justement le fait que ces appareils soient si peu connu, même dans les reportages sur l'aviation russe, vient du fait que se sont des appareils qui ont été produit à très peu d'exemplaire ou bien sont-ils resté sur le territoire de l'ex-urss (donc non déployé dans les pays satellites)?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de ces appareils ont été effectivement produits à peu d'exemplaires et uniquement pour l'Union soviétique : c'est le cas du Tu-128 Fiddler, du La-15 Fantail, des Yak-25 27 et 28… Sans compter les protos (Lavotchkine La-250…)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ansierra117 a écrit

    C'est vrai qu'avec que je publie souvent vers 3-4 heures du matin en étant pas très sobre ;) Qu'est ce que tu veux c'est probablement la meilleure année de ma vie !

    T'as pris le pli local, toi. :shock: :mrgreen:

    Appelons ça les us et coutumes :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon maintenant j'entame la partie "Bonus".

    Image

    Les couleurs du Normandie-Niémen. En Russie ce simple groupe devenu régiment est littéralement vénéré (Statue à Moscou, vitrine consacrée dans chaque musée militaire, plaques de remerciement, fleurs, restaurants et bars qui portent son nom etc…). Nous sommes le seul pays à leur être venu directement en aide AVANT la Bataille de Stalingrad et ils ne l'oublieront jamais (bien sûr le charme de l'aviateur français n'est surement pas innocent non plus dans tout ça…).

    Image

    Catégorie insolite maintenant:

    Nous sommes à Monino, il fait 15 degrés et grand soleil et un mec est en train de faire du ski de fond avec bonnet et gants alors même qu'il n'y a pratiquement plus de neige…C'est normaaal en Russie

    Image

    Toujours aussi sérieux sauf que cette fois cela se trouve dans le musée:

    Un prototype de voiture volante…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres photos de Monino que j'ai retrouvé

    Image

    Un second Polikarpov I-16

    Image

    Ca je ne sais pas trop ce que c'est, peut-être que des experts de l'aviation sauront m'éclairer? :roll: …Oh wait…je suis sur AMN.net :mrgreen:

    Image

    Le prototype de Mil V-2V sous un autre angle

    Image

    Idem pour ce Fitter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours en bonus on passe au Musée de la Grande Guerre Patriotique de Kiev :

    Image

    Image

    Image

    Boom le Mikoyan-Gourevitch MiG-17

    Image

    Un MiG-21, classique.

    On passe au très sobre Parc des Expositions des Réalisations de l'Economie des Peuples ou plus simplement VDNKh, Moscou

    Image

    Yakovlev Yak-42 "Clobber"

    Image

    Mil Mi-8T "Hip-C"

    Image

    Image

    Et hop un Sukhoï Su-27 "Flanker-B"

    Image

    Image

    Toujours à VDNKh, la fusée Vostok et la navette spatiale soviétique Buran. Si ça donne à certains l'envie de visiter le musée de l'astronautique c'est ici

    Image

    Et puis un clin d'oeil pour illustrer le soft-power du Neu-Neu à Moscou ;)
      Lien   Revenir ici   Citer