EALC Espaces Aéro Lyon Corbas

  • Très bonne nouvelle !

    Et au passage, une sacrée pub pour ce petit musée, que je n'aurais sans doute jamais visité sans AMN. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est confirmé par une source très proche de la DA 273 de Romorantin
    Comme indiqué dans des posts précédents le MD-450 "Ouragan"en "pot de fleur" est en cours de démontage pour transfert à l'EALC. Les travaux ont débuté le 19/05.
    Un de plus pour ce musée qui grandit rapidement en quantité et en qualité !! :love:

    En espérant qu'il ne finira pas comme le Nord 2200 récupéré à l'ex musée Mavamo de Vannes mais qui après transport à Lyon a vu sa structure s'effondrer. :shock:
    L'appareil a finalement été ferraillé … :tsss: , l'EALC ne conservant que la dérive pour exposition.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 21 mai 2015 11:52
  • En espérant qu'il ne finira pas comme le Nord 2200 récupéré à l'ex musée Mavamo de Vannes mais qui après transport à Lyon a vu sa structure s'effondrer.

    Ouah ça c'est dur. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, l'Ouragan parti à l'EALC, c'est le Mirage F1CR n°656 immatriculé 112-CS (merci Stanak!) qui le remplace en "pot de fleur " sur la DA de Romorantin. L'appareil est en cours de remontage et est déjà visible (pour l'instant sans ses ailes…) depuis la D724
    Voici l'emplacement précis ici grâce à Google Maps mais avec encore l'Ouragan
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Lyonnais (et les autres !), l'EALC organise des vols découvertes sur Morane "Paris" MS760 et Fouga Magister le 09 et 10 septembre prochain.
    Si intéressé, voir sur le site le n°de tel pour les renseignements et réservations.
    Sinon pour l'évolution de la collection où les dernières restaurations, outre le site officiel, il y a :
    La page facebook
    le site Spot'aero

    Malheureusement, je serais en pleine préparation d'un trail et je ne pourrais être présent :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chiche ! On s'inscrit ensemble ? et merci l'ami pour l'info ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut l'ami Mav! :bieres:
    Cela aurait été avec grand plaisir, malheureusement et comme je l'ai indiqué plus haut, je serais en pleine préparation d'une compétition… :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer