[Chine] - le SAEC : Shanghai Aerospace Enthusiasts Center

  • Bonsoir (en direct de Shanghai en Chine, il est présentement 0h52 heure locale :p ).

    J'ai réussi à effectuer une visite à caractère aéronautique, en l'occurrence en visitant le SAEC : Shanghai Aerospace Enthusiasts Center.

    De belles pièces, et dont je dédicace la prise de vue à Ciders en particulier ;)

    Ayant pris en photo les légendes, tout y est 8-) .

    Extraits choisis :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Bonus, un torpilleur :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Voici le lien menant vers l'album complet :

    sur Facebook

    Sur AMN

    See ya,

    Nicolas
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ohh cool ! Et en plus ils reconnaissent avoir copié le MiG-19 ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :interr: Mais… je croyais que la Chine était un grand pays ?
    Y'a pas beaucoup d'espace la bas… parquer les avions au milieu des cités ! :D

    Merci Niko. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos commentaires, je n'en attendais pas moins. :D

    Pour information, ta remarque est cohérente PCMax, et je puis t'indiquer qu'un musée de l'aéronautique et de l'espace va être construit, il y a même une station de métro à son nom, déjà construite ;) .

    Le développement est plutôt rapide ici, je pense que d'ici quelques temps nous pourrons accéder à Facebook directement, sans avoir recours à un VPN… :mrgreen: :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait Nico, y'aurait moyen d'utiliser tes photos pour illustrer des fiches du site, stp ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'on peut traduire torpedo boat par torpilleur, non ?
    C'est marrant, à lire les légendes on dirait que la plupart de ces avions sont vraiment d'origine chinoise et pas du tout inspirés de modèles soviétiques :D

    Merci pour ces photos, en tout cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excellent nico² vraiment dépaysant! :tomcat:

    c'est vrai ce que dit pcmax, mettre autant d'avions dans un si petit espace. :interr:

    la classe quand même, AM.N commence à envoyer de reporter à l'autre bout du monde pour pouvoir illustrer les fiches! 8-)

    n'hésites pas à nous montrer d'autres choses de ce pays. :salut:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Au fait Nico, y'aurait moyen d'utiliser tes photos pour illustrer des fiches du site, stp ? :)

    Aucun souci, avec grand plaisir mon cher Clans' 8-)

    d9pouces a écrit

    Je pense qu'on peut traduire torpedo boat par torpilleur, non ?

    Sur le moment, je n'ai guère réfléchi, mais tu dois avoir raison… :S

    d9pouces a écrit

    C'est marrant, à lire les légendes on dirait que la plupart de ces avions sont vraiment d'origine chinoise et pas du tout inspirés de modèles soviétiques :D

    Oui, je me suis fait la réflexion également… :mrgreen:

    Sur ce domaine comme tant d'autres, il y a souvent une fâcheuse tendance à appuyer sur les ressources propres du pays.

    Mais il faut reconnaître qu'à présent, c'est bel et bien un grand pays, riche, puissant et de plus en plus indépendant.

    d9pouces a écrit

    Merci pour ces photos, en tout cas.

    C'est un plaisir :p

    little boy a écrit

    excellent nico² vraiment dépaysant! :tomcat:

    Merci LB ;)

    little boy a écrit

    c'est vrai ce que dit pcmax, mettre autant d'avions dans un si petit espace. :interr:

    Oui c'est original. J'ai hâte de voir le nouveau site plus tard.

    little boy a écrit

    la classe quand même, AM.N commence à envoyer de reporter à l'autre bout du monde pour pouvoir illustrer les fiches! 8-)

    :D Oui, on y met les moyens à présent. :p

    little boy a écrit

    n'hésites pas à nous montrer d'autres choses de ce pays. :salut:

    Je n'y manquerais pas, je vais faire un post dans le bar je pense :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tip top tout ça ! Original pour sûr ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Niko ;)

    Oui ça change de décor, ça dépayse même.

    :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer