dernière visite de la BA-103 le jeudi 18 Avril 2013

  • salut les gars , mes parents moi et des membres de l'association A3ba103 avons fait il y a trois jours une dernière visite de l'ex BA-103 , je ne vous l'ai pas dit avant parce que je ne savais pas si ça valait le coup . Avant que je publie les photos je tiens à vous dire que ça m'a fait mal au coeur de la voir comme ça :cry: . vous le verrez sur mes photos …

    Image
    13H47 arrivée des premiers visiteurs

    Image

    Image
    le batîment de l'ex Esta 2E.012 mais sans son panneau …

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    le parking avion vide de tout appareil

    Image
    le village d'Haynecourt juste derrière les arbres et tout au fond la ville de Cambrai avec ses trois clochers

    Image
    le village d'Epinoy

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    j'espère que ce tableau sera sauvé

    Image

    Image

    Image

    voilà le 18 Avril 2013 restera dans ma mémoire comme étant la toute dernière fois que j'ai pu fouler le pied sur cette base … :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que va devenir cette Base? Destruction ou garder au cas ou?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement je n'en sais absolument rien hutch . Il y a toujours des versions différentes , on parlait d'en faire un parc d'attraction mais je ne vois pas les gens dépenser des sous pour aller dans un truc comme ça . et je ne vois pas pourquoi faire ça sur la base alors qu'il y a de l'espace ailleurs . Quand au canal seine-nord j'ai bien peur que ce soit tombé à l'eau .

    Après il y a la crainte de voir les Roms venir s'installer là , il y a quelques jours à cambrai ça a fait du bruit , ils ont demandés à avoir un grand espace pour s'installer alors j'espère que ce ne sera surtout pas sur la base :journal: après que creil a fermée ses portes et qu'elle a réouverte en 1990 ceux qui ont inspecté les lieux se sont aperçus que ça a été dégradé et vandalisé alors t'imagines pour Cambrai …

    j'espère aussi qu'elle ne sera pas détruite :non: :marine:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • malheureusement des terrains comme ça sont très convoités par les promoteurs and co.

    par chez moi il avait pas mal d'anciens terrains allemands ou américains (c'est pas la même époque), mais il ne subsiste de tout de ça que le mot "les pistes" pour désigner ce qui fut des terrains militaires…

    ce terrain c'est de l'argent qui dors et il y a malheureusement besoin d'argent…


    ce qui me frappe c'est que même après avoir été "débarassé", il y a encore des bidons d'avions qui traînent, des tableaux, des voitures (donc il y a encore peut-être une unité de gardiennage?)…

    ça me fait le même effet quand je visite une usine désafecté avant démolition.
    on retrouve toujours des effets personnels, des machines, des documents, comme quoi, on oublie vite le passé. :interr:

    ceux qui ont inspecté les lieux se sont aperçus que ça a été dégradé et vandalisé alors t'imagines pour Cambrai …


    si il n'y a plus de gardiennage, va t'en surveiller 400 à 500 hectares (voire plus)… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'équipe de démantèlement doit avoir terminé le boulot vers juin/juillet après il n'y aura vraiment plus rien sur la base , il y a les trois antennes qui sont du côté des batîments de l'ex-1/12 à retirer mais ça c'est une autre histoire …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelle dommage une si belle base
    c est tout une région qui pleure son unique base
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai jamais voulu qu'elle ferme cette base … :cry:

    moderniser l'armée oui c'est vrai mais la BA-103 n'aurait jamais du fermer pour moi (et pour beaucoup de gens ici dans le cambrésis) … :cry: :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que va devenir le Dassault Super Mystère B2 n°88 qui faisait pot de fleur et qui d'après ta photo est maintenant posé sur des pneus à même le sol ? :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce n'est pas le n°88 , il porte l'inscription N128 sur le gouvernail tricolore . J'entend dire qu'il devrait être installé du côté de la résidence René Mouchotte à Neuville st-Rémy soit prés de l'imprimerie de Neuville St-Rémy .

    je le saurais dans peu de temps .

    celui qui était à côté des batîments du 1/12 du côté de la route de douai est à niergnies depuis le début du mois . Je vous en publie les photos bientôt . 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes photos TigerJL.

    C'est très triste comme vision, en effet. :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une triste fin

    triste fin pour la base qui va servir de lieu pour une rave :tsss:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qui est en train de servir pour une rave …

    j'ai appris ça un jeudi par un ami d'association que mes parents connaissent et ce jour là au soir on reçoit un message venant d'un copain ancien militaire qui était en rage d'apprendre ça . Il disait que ça fait honte à ceux qui sont morts en service aérien commandé , que ces derniers feraient une drôle de tête de voir que leur base sert de rendez à ce genre de fête et etc et le lendemain vendredi un ami de l'a3ba103 nous informe qu'une manifestation à l'entrée de la Base le jour même . J'ai absolument voulu y aller alors notre ami qui était en rage est venu me chercher ma mère et moi alors nous y sommes allés . Quand à moi je suis dans une colère noire de voir qu'un site chargé d'histoire tel que la BA-103 est en train d'être souillée comme ça . Que la jeunesse fasse la fête est une chose , je ne l'interdis pas mais le fait d'avoir choisi notre Base pour ça est une honte mais là c'est la totale !! :x :marine: là il y a des militaires chargés du démantèlement qui sont toujours présents sur place à l'heure où j'écris ces lignes . D'habitude je suis gentil mais là je suis dans une colère noire de voir cette si belle Base être souillée surtout aussi la façon dont l'annonce a été révélée et rendue publique :o :x :bobo: et là j'écris Base Aérienne de Cambrai avec un grand "B" un grand "A" et un grand "C" , alors que j'écris tecknival avec un petit "t"

    http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/26/reactions-cambrai-apres-l-annonce-de-l-accueil-du-teknival-241849.html

    c'est une vidéo de la dite manifestation

    mêmes les bénévoles de ce tecknival ont été surpris de ne pas avoir été mis au courant du choix de la BA-103 …

    il y a certains habitants surtout ceux aux alentours de la Base qui se plaignent du bruit surtout une jeune femme qui a une fille de huit mois toutes les deux ne sont pas tranquilles

    leur musique est tellement forte que je l'entend de chez moi , ça fait boum boum boum comme une machine à laver en fonctionnement …

    mes excuses si mon message contrevient aux règlement mais là je ne suis pas heureux de la tenue cet évènement sur notre Base Aérienne …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous vivons dans une époque spéciale tout de même. :S

    On a l'impression que tout part à vau-l’eau.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    mes excuses si mon message contrevient aux règlement mais là je ne suis pas heureux de la tenue cet évènement sur notre Base Aérienne …

    :non: Tu n'as pas à t'excuser TigerJL, je pense que tout le monde ici comprend et partage ta colère. Tes pots l'ont démontré, tu parlais de cette base avec le coeur et je suis le premier a comprendre qu'aujourd'hui que celui-ci soit meurtri.
    Continue quand même à nous tenir informés du triste sort réservé à 'ta" base. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ajouterais que ton message ne me semble pas contraire à notre règlement ;) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer