La Retouche de nos photos

  • Ah ouai tu n'y vas pas de main morte là mon cher Mav' ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue qu'un jour, pendant ma pause de midi, j'ai essayé de retoucher l'image. Mais avec "Paint" et "Microsoft Office Pictures Manager", je ne pouvais pas faire grand-chose… mais j'ai aussi essayer de "recoller" un nez. Si je ne les ai pas montrées, c'est que les réglages ne donnaient pas grand-chose de bien… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • par Hutch » 09 Oct 2012, 21:12
    Tu triche, ta le nez du 3ème F-18

    Zoome sur le nez ; dans le détail tu verras que l'assemblage n'est pas tip-top !

    Niko a écrit

    Ah ouai tu n'y vas pas de main morte là mon cher Mav' ! :bonnet:

    C'est aussi un peu l'idée de la retouche , mode crescendo ; tri , poubelle , reflexion , retoucher ce qui peut être sauvé , regarder , s'emballer , inventer et finaliser . çà reste marginal et ponctuel , qu'on aime ou n'aime pas , c'est normal ; mais çà peut permettre de donner une nouvelle vie à une image qu'on imaginait perdue


    Jericho a écrit

    …………. mais j'ai aussi essayer de "recoller" un nez. :(


    C'est ce qui ma demandé le plus de précision et de patience ; coller le nez du F18 (vert ) , sur le moignon du F18 break . C'est pas le coup des calques de photoshop , cà c'est pas trop difficile ; c'est à l'ajustement pile-poil ! avec une souris , c'est coton dans la retouche de jouer avec le mm d'inertie de cette dernière . C'est nettement plus cool et fluide avec une tablette graphique , et un bon stylet .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Jericho a écrit

    …………. mais j'ai aussi essayer de "recoller" un nez. :(


    C'est ce qui ma demandé le plus de précision et de patience ; coller le nez du F18 (vert ) , sur le moignon du F18 break . C'est pas le coup des calques de photoshop , cà c'est pas trop difficile ; c'est à l'ajustement pile-poil ! avec une souris , c'est coton dans la retouche de jouer avec le mm d'inertie de cette dernière . C'est nettement plus cool et fluide avec une tablette graphique , et un bon stylet .
    J'ai abandonné, parce qu'avec ces programme, je ne m'en sortais pas avec ce ton un peu gris verdâtre que prenait mes Hornet et le ciel (je viens d'essayer encore quelque réglages, mais non). Il faudrait que je me penche sur le Photoshop que j'ai chez moi… un soir où j'aurai vraiment du temps.
    J'avais obtenu cette catastrophe graphique: :(
    [attachment=0:30rkv56k]<!– ia0 –>GUNSLINGERS TRIO_1 copie_hf cours N__1_5b.JPG<!– ia0 –>[/attachment:30rkv56k]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit


    ouais ! en attendant , je trouve que tu t'es super bien débrouillé , pour le nez ! on voit rien ! après les dématricages , et autres problèmes de trames , tu devrait bien t'en sortir avec toshop ! Quel modèle ? PSE ou CS ? Mais Pse s'en sortira très bien . Pas nécéssaire d'avoir une usine à gaz , non plus !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt que de vous bassiner avec une litanie de chiffres de correction.

    dommage, je pensais voir une photo corriger dans l'esprit de celle de hucth? :interr:

    sans pour autant donner les chiffres, peux-tu nous donner les outils utiliser
    (densité, détail netteté….)et leur éventuelle fonction?

    pourquoi utiliser un filtre gradué?

    :journal:

    c'est peut-être livrer, les trucs et astuces d'un magicien? :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument aucun problème , Little boy . Cette rubrique est faite pour çà ! Chiffres compris ! Je fais 2 ou 3 bricoles sur autre chose et je poste tout à l'heure !

    Les trucs et astuces de magicien , non merci ; si l'on doit aborder les thèmes de la retouche , c'est aussi pour démystifier le genre ! Il y a des paramètres presque logiques , dans leur déroulement , des gestes qui peuvent devenir automatique , des couples de paramètres qui s'associent , etc… Le tout c'est de comprendre ce que l'on fait , et après , suivant sa sensibilité , on obtient une technique d'approche que l'on peut appréhender plus naturellement !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a des paramètres presque logiques , dans leur déroulement , des gestes qui peuvent devenir automatique , des couples de paramètres qui s'associent , etc…

    c'est exactement ce que j'aimerai connaître. :)
    merci à toi de passer un peu de temps à nous expliquer. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un petit article sur la chose.
    http://tazintosh.com/retouche-photo-brisons-la-glace/


    à méditer. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé ; mais en ce moment je suis à droite et gauche , sur les routes , mais fin de semaine , çà devrait être plus calme , pour reprendre le fil du post et te répondre LB ! Je suis fatigué , tout en ne me plaignant pas , mais à peine je rentre , quand c'est faisable , et hop dodo ! Mille excuses ! Ah ! oui j'avais déjà vu cet article , LB , qui s'inscrit en droite ligne de ce post , et comme tu dis " à méditer !" :bieres: mais bon reflexe que de l'avoir mis en lien !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai une question concernant se genre de photo

    http://www.rivoalen.fr/2011/09/test-decomposition-mouvement/


    Comment faut-il faire pour obtenir ces résultats? et quel logiciel faut-il utiliser?

    Merci
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Moi j'ai une question concernant se genre de photo

    http://www.rivoalen.fr/2011/09/test-decomposition-mouvement/


    Comment faut-il faire pour obtenir ces résultats? et quel logiciel faut-il utiliser?

    Merci

    Tu prends 6 potes, tu les habilles pareil, un vélo chacun, tu donnes le top et tu cliches ! :D

    C'est vrai que c'est sympa comme montage.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dit PCmax, t'as 5min devant toi? J'ai une photo à vélo à faire :lol:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec photoshop tu peux le faire, il y a de tutos sur internet pour cela. :journal:

    pour la partie photo il faut un trépied, mode M avec l'AF débrayé et essayé d'avoir la même expos.
    pour ton exemple, il doit être en mode rafale.

    après c'est que de la bidouillesur photoshop avec le pinceau, les masques.

    c'est pas bien compliqué à faire. :journal:
    si j'ai le temps j'essaie de te faire un topo la dessus.

    mais tu peux commencer à faire tes photos avec pcmax. :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après les quelques commentaires qui ont été postés suite à cette photo…

    pour le plaisir , "ça brille, mais ce n'est pas de l'or"…
    Image


    …je me dois d'apporter quelques précisions pour être honnête avec vous. :journal:
    je pense que les "pros de la retouche" n'ont pas été dupe, la photo est trop ""parfaite"" pour être vrai… :roll:

    comme a pu nous le montrer MAV, une photo en RAW voir JPEG est modifiable à souhait.

    et malheureusement celle-ci ne déroge pas, même si elle reste marginale sur l'ensemble de mes photos. :drill:

    elle part d'une photo basique de fin de journée et par le biais du curseur, luminosité et détails dans les ombres du logiciel viewNX, voilà le résultat. :merlin:

    on peut obtenir ce genre de photo sans retouche, mais perso il me manque encore un peu d'entraînement pour que j'arrive à ce résultat naturellement.

    comme j'ai pu le faire avant, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on nous montre… :blesse:

    après n'allez pas croire que toutes mes photos sont retouchée. :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer