Port militaire de Portsmouth

  • Ayant eu la chance de partir en détachement chez la perfide Albion lors des derniers Jeux Olympiques je suis arrivé en Angleterre par ferry au port de Porstmouth. Lors des arrivées/départ et d'une visite du port j'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés de quelques navires de la Royal Navy qui mouillaient dans ce qui se trouve être le 1er port militaire d'Angleterre.Petite visite guidée :navy:

    Pour commencer deux navires qui furent les fleurons de la Royal Navy, les HMS Ark Royal(R07) et HMS Illustrious(R06). Le premier a été retiré du service actif le 11 février 2011 et se trouve pour le moment à quai dans le port de Portsmouth en attente d'une décision. Le second este le dernier porte-aéronefs en service dans la Royal Navy mais se trouve limité au rôle de porte-hélicoptères depuis le retrait des Harrier.

    HMS Ark Royal:
    Image
    Image
    Image
    Image


    HMS Illustrious:
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De bien belles images , qui ont aussi le mérite de ne pas être fréquentes ! Merci à toi ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaah bien ça ! Merci pour ce partage Sastrou. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passons ensuite à deux destroyers de défense aérienne, les HMS Dragon(D35) et HMS Defender (D36). Bien que portant le nom de destroyers on peut les comparer de par leur dimensions et armements aux frégates de type Horizon et Aquitaine de la Marine Nationale.

    HMS Dragon:
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image


    HMS Defender:
    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les autres navires présents étaient un peu moins intéressants, on peut toutefois noter la présence:
    - du HMS Kent(F78)
    Image
    Image

    - du HMS Lancaster(229)
    Image
    Image

    -du HMS York(D98)
    Image
    Image

    - du HMS Wave Killer (A390) qui est un ravitailleur (le nom me fait rire quand on voit le navire !!)
    Image
    Image
    Image

    d'autres navires, que j'ai eu la flemme de chercher ….
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, t'en as vu des bateaux dis donc ! :shock:

    Merci d'avoir pensé à nous.

    Et merci d'avoir réduit si vite. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin pour finir les deux plus belles pièces du port, deux pièces de musées dont une tristement célèbre pour la marine française ….
    Tout d'abord le HMS Warrior qui fût le premier cuirassé à coque en fer de la royal Navy. Lancé en 1859 il était la réponse anglaise au cuirassé français Gloire. son armement consistait à 4 canons de 203mm, 4 canons de 200mm et 28 de 178mm.
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    et pour finir peut être le navire le plus célèbre de l'histoire de la Royal Navy, le HMS Victory de l'amiral Nelson … faut il le présenter ?? Construit entre 1759 et 1765, entré en service en 1778, armé de 104 canons …. c'est l'un des deux seuls navires de guerre du XVIIIeme siecle encore existant. Navire amiral de Nelson lors de la bataille de Trafalgar il fait toujours partit des cadres de la Royal Navy et tient théoriquement lieu de quartier général du Second Sea Lord (n°2 de la Royal Navy). Malheureusement le vaisseau était en réparation et sa mature non complète :(

    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai aussi pu assister à une recherche en mer réelle malheureusement (personne noyée retrouvée 2 jours plus tard) et donc voir l'hélico des CoastGuard, en l'occurance un Agusta AW139

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image


    voilà, c'est tout pour le moment et merci à PCmax pour le conseil :salut:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sastrou le 5 septembre 2012 09:11
  • Chouette reportage ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai aussi quelques photos lors de notre visite à Londres :

    le HMS Belfast

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    le Belem ancré en face du Club France

    Image
    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûr que c'est un beau reportage. Bravo et merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça change de voir la mer, merci pour le reportage! :)

    lorsque j'y suis passé, j'ai été étonné de la "petitesse" des porte-avions (aéronefs) anglais, je voyais ça un brins plus gros. :interr:

    il n'y avait pas de sous-marins ce jour là?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce superbe reportage Sastrou.

    En ce qui me concerne, j'ai un faible -non que dis-je- un coup de cœur pour le Belem, que je connais bien :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer