USA - Ronald Reagan presidential Museum & Library

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Crochet par Simi Valey, afin de visiter la fameuse bibliothèque présidentielle de Ronald Reagan et le musée associé :

    Image

    Image

    1°) VC-137 Air Force One, tailnumber 27000, qui a eu un rôle de spare de 1990 à 2001, et dont le dernier vol eut lieu le 08 septembre 2001 avec GW Bush onboard.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    L'avion a ensuite été démonté, puis convoyé par camion (convoi exceptionnel surprenant) le 27 juin 2003 sur le site concerné.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    L'inauguration du site reconfiguré eut lieu le 27 octobre 2005, en présence du Président US de l'époque, i.e GW Bush toujours.

    Image

    Image

    L'avion peut se visiter, je l'ai fait d'ailleurs, mais par contre toute prise de photographies est strictement interdite à bord :!:

    La partie de cortège exposé reprend une Cadillac Fleetwood présidentielle, blindée et sur la base du modèle année 1983, ainsi qu'un vieux Chevy Suburban du Secret Service.

    Ouverture par moto et voiture de police :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Un exemplaire du Marine One de l'époque, un VH-3A Seaking, très ressemblant aux VH-3D actuellement toujours en service :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    La tombe de l'ancien Président, et la devise inscrite dessus, que j'apprécie :

    Image

    Image

    L'album complet est consultable ICI si cela intéresse.

    Bon visionnage,

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tres beau reportage

    merci pour le partage
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, belle virée. En te remerciant d'avoir pensé à nous. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de votre appréciation messieurs, vos commentaires me vont droit au cœur.

    Le fait est que j'ai effectivement beaucoup pensé aux membres du forum durant cette visite.

    :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reportage très sympa, avec de belle photos. Merci :top:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup d'avoir partager cette visite avec nous! :oui:



    Maintenant, j'ai plus besoin d'y aller: j'ai tout vu… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non Jericho, tu n'as pas tout vu ! :)

    Il te manque l'intérieur d'Air Force One … comme je l'ai indiqué les photos à bord étaient très formellement interdites.

    … une fois dedans j'ai compris qu'il devait s'agir du système de commande et de mise à feu des armes nucléaires américaines : des terminaux portables de l'époque sont exposés à bord…

    … ils ont pourtant plus de 25 ans d'âge… prudents les américains.

    A noter que la présence de très nombreuses caméras à bord m'a incité à respecter scrupuleusement les règles.

    Enfin quoiqu'il en soit, j'ai pu admirer ces équipements ainsi que le bureau présidentiel avec la jacket Air Force One au nom de Ronald Reagan, ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela :!: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer