Musée de Prague - Kbely

  • Bonjour à tous,

    profitant de ce long week-end, avec mon amoureuse, nous sommes allés à Prague.
    C'est une ville magnifique, qui à elle seule, vaut largement le voyage. Une profusion d'architectures différentes, depuis le roman jusqu'au cubisme, en passant par le gothique, le rococo et l'art nouveau.

    Et puis Prague a, sur le terrain historique de Kbely un musée aéronautique fort intéressant, avec des pièces rares. C'est le seule musée où on peut voir les deux versions du Me 262, monoplace et biplace, et en parcourant les différents hangars on est frappé par la richesse de l'histoire aéronautique tchèque, et l'importance de son industrie (notamment entre les deux guerres)

    Le musée est très facile d'accès, métro +bus, avec de bonnes fréquences, entrée gratuite.

    Je vous recommande vivement un voyage à Prague, d'abord cela très plaisir à votre copain/copine, et vous pourrez vous échapper une demi-journée pour aller au musée, sans problème.

    un petit doc, avec quelques photos d'engins exposés. La qualité est pas forcément top (petit appareil de poche, pour mes photos de collection, je reste à l'argentique), et dans les hangars les avions sont trop les uns sur les autres pour que ça donne quelque chose.

    C'est là :
    http://www.mirari.fr/rxWA


    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • waouhhhh

    ca c est un musée a faire absolument
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, ça c'est exotique !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entrée gratuite ? Ils sont fous ces Tchèques ! Et Pilou qui aurait pu y aller ! :mrgreen:

    Les avions ont l'air de souffrir d'être parqués en extérieur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique, merci d'avoir partagé celà avec nous! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Entrée gratuite ? Ils sont fous ces Tchèques ! Et Pilou qui aurait pu y aller ! :mrgreen:

    Les avions ont l'air de souffrir d'être parqués en extérieur.

    comme toujours les avions parqués en extérieur, si ils ne sont pas régulièrement entretenus, ils se dégradent vite. Il n'y a qu'a voir l'état des avions en extérieur au Bourget :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hehe, très joli JFF !

    Merci pour ce reportage.


    JFF a écrit

    comme toujours les avions parqués en extérieur, si ils ne sont pas régulièrement entretenus, ils se dégradent vite. Il n'y a qu'a voir l'état des avions en extérieur au Bourget :x


    Je ne te le fais pas dire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de visiter lors d'un bref passage à Prague , j'ai beaucoup apprécié.
    Je posterai les photos quand je récupérerai l'accès à mon compte photo d'AMN. Bloqué temporairement parque j'ai oublié mon mot de passe et fait un peu trop de tentatives :fou:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer