Le musée de l'air et de l'espace

  • Guns, parlant du Musée du Bourget a écrit

    S'il a changé ? Non, pas trop… Sauf qu'il n'y a plus d'avions.

    Pété de rire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé du retard, mais c'est quoi ce délire, pourquoi il n'y a plus d'avions ? :(


    EDIT : je viens de passer sur le site du musée, ils y sont toujours les avions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns disait ça parce que nous y étions allé juste avant le Salon du Bourget, et ils avaient déjà rangé tous les appareils du tarmac. Les rares qu'on voyait n'étaient visibles que de loin… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais au musee de l air et de l espace ce mercredi je vous informerai des nouveautes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La pilote de voltige Catherine Maunoury prend la tête du Musée de l'Air et de l'Espace :

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/06/catherine-maumoury-%C3%A0-la-t%C3%AAte-du-mus%C3%A9e-de-lair.html
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendez, tous les mirage 4000, mig 23 etc, ils sont en permanence exposés, sauf pour le salon du bourget ???

    EDIT : je viens de voir que oui pour le 4000, je suis blazé, je visite le musée que pour le salon du bourget, du coup je vois pas le plus intéressant, blazé :blesse:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Attendez, tous les mirage 4000, mig 23 etc, ils sont en permanence exposés, sauf pour le salon du bourget ???

    EDIT : je viens de voir que oui pour le 4000, je suis blazé, je visite le musée que pour le salon du bourget, du coup je vois pas le plus intéressant, blazé :blesse:
    Et oui ! Mais ça vaut le coup :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je remonte ce vieux topic avec quelques photos !

    https://www.flickr.com/photos/snapandsee/sets/72157644679892019/


    J'ai profité d'une montée sur Paris pour le meeting de la Ferté-Alais pour faire un petit détour par le MAE ^^

    D'autres viendront !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ce petit effet ! Alors, qu'as-tu pensé du musée ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vide de gens, et c'est cool !

    C'était ma deuxième visite, la première remonte à 3 ou 4 ans.

    Très intéressant sur tout la portion "historique", mais ça manque un peu de jets modernes :p
    Bien que j'aie beaucoup apprécié voir des Saab !
    Et le Mirage 4000 !

    Et pis en bonus, un 747 américano-présidentiel (Air Force One ou assimilé ?) sur le tarmac de l'aéroport ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Et pis en bonus, un 747 américano-présidentiel (Air Force One ou assimilé ?) sur le tarmac de l'aéroport ! ^^

    Il s'agissait d'un E-4B {Lien vers la fiche pour rappel}. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, très intéressant !

    Il y en a d'autres en sus des E-4 et VC-25, dans le genre ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le YAL-1B, peut-être ? Ou le C-19 (utilisable par la réserve).

    Il y a eu quelques projets pour des ravitailleurs ou des bombardiers, également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le YAL-1, je confirme. :)

    Les C-19 aussi, mais forcément pas de livrée spécifique, rien de spectaculaire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, je connais celui-ci ! Mais j'ignorais que le projet avait été abandonné depuis.

    Au passage, en lisant la fiche, une petite faute d'orthographe, un « prémices » remplacé par un « prémisses », début de la partie II, « ¤ Des premiers pas au stade de développement actuel : ».
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer