14 juillet / Bastille Day

  • Un aperçu du 14 juillet partie aéronautique :

    Cérémonie largement gâchée par le (très) mauvais temps. Ce matin avec Steph' B. - plane spotter réputé et reconnu [notamment sur Spotting Zone], seule réussite : l'arrivée d'une partie des hélicos aux Invalides, durant une trève pluviale.

    Comme ça s'est dégagé l'aprem (miracle?) j'y suis repassé en revenant du ciné .


    Place aux images :


    1° ) Un Tigre arrive, sous une nuée de nuages & d'oiseaux


    Image

    Image


    2° ) Un EC-725 Caracal (armée de terre) suit …


    Image


    3°) … suivi par un autre EC-725, mais de l'armée de l'air (je me suis trompé sur la légende, et j'ai eu la flemme de refaire).

    Image

    Image


    4°) Les deux EC-725 au sol.

    Image

    Image


    5°) EC-135 Gendarmerie

    Image

    Lors de l'édition 2011 :

    Image


    Retour rapide l'après-midi, sous le soleil.

    6°) Maquette taille réelle du NH-90, à l'heure où la Marine réceptionne les premiers NH-90 justement.

    Image


    7°) Tigre au sol

    Image

    Image

    Image

    Cockpit du Tigre

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • B**del Nico ! On était sur zone au même moment avec Pygargue ! Et presque dans le même angle de vue en plus.

    Et on s'est raté. :drill:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah c'est dommage que nous ne soyons pas vus :S :!:

    Vous étiez sur zone au même moment que nous quand ? Le matin ; l'aprem ? Les deux ?

    J'étais un peu dans le cirage lol, aussi n'étant guère physionomiste de surcroît, j'aurais eu du mal à vous reconnaître.

    Je n'ai pas pensé à demander au préalable qui allait voir le défilé, n'ayant décidé moi-même que tardivement d'y aller (cad hier soir tard).

    La prochaine fois ;) .

    +++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous sommes arrivés sur l'esplanade… disons deux minutes avant que la première vague de ventilos n'arrive. Nous étions sur la partie est de l'esplanade, à proximité du kiosque à journaux, situé juste à côté de l'entrée de la station de métro Invalides, ligne 8.

    On a dû rester là 30 à 45 minutes, avant de décamper, vaincus par l'humidité et le fait de ne voir aucun véhicule. Quand je pense que l'an dernier, au même endroit, il y avait un VBCI, un Caesar et des VLRA des Forces Spéciales… :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhh.. Les Invalides, l'Élysée (je bossais juste à côté).. que de beaux souvenirs, et de belles photos d'hélico avec ça.. :D

    Merci beaucoup Nico2 :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Ahhh.. Les Invalides, l'Élysée (je bossais juste à côté).. que de beaux souvenirs, et de belles photos d'hélico avec ça.. :D

    Merci beaucoup Nico2 :biz:

    AH! Les Invalides !!!! …. :lol:

    Belles images , Nico2 ; là , au moins on peut choisir son modèle de ventilo , pour cet été :bonnet:
    Quoi, Les Invalides ? quel rapport avec mon genou cassé ? :drill:


    Et pis d'abord, m'en fiche.. je me fais soigner à l'hôpital militaire de Toulon.. trop cool, c'est plein de beaux gosses même pas abîmés :bonnet:


    Là , je m'incline , c'est pas mon terrain ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 15 juillet 2010 10:38
  • MAVERICKdu13 a écrit

    AH! Les Invalides !!!! …. :lol:


    Quoi, Les Invalides ? quel rapport avec mon genou cassé ? :drill:


    Et pis d'abord, m'en fiche.. je me fais soigner à l'hôpital militaire de Toulon.. trop cool, c'est plein de beaux gosses même pas abîmés :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super ton reportage Nico2.

    Celle que j'aime le plus … ? :interr: Celle du cockpit du Tigre ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Nous sommes arrivés sur l'esplanade… disons deux minutes avant que la première vague de ventilos n'arrive. Nous étions sur la partie est de l'esplanade, à proximité du kiosque à journaux, situé juste à côté de l'entrée de la station de métro Invalides, ligne 8.

    On a dû rester là 30 à 45 minutes, avant de décamper, vaincus par l'humidité et le fait de ne voir aucun véhicule. Quand je pense que l'an dernier, au même endroit, il y avait un VBCI, un Caesar et des VLRA des Forces Spéciales… :|

    Les véhicules sont venus plus tard ;) .

    Char Leclerc, Buffalo, etc.

    Sandra a écrit

    Ahhh.. Les Invalides, l'Élysée (je bossais juste à côté).. que de beaux souvenirs, et de belles photos d'hélico avec ça.. :D

    Merci beaucoup Nico2 :biz:


    Ravi de t'avoir fait plaisir Sandra :biz:

    Idem PCMax ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Super ton reportage Nico2.

    Celle que j'aime le plus … ? :interr: Celle du cockpit du Tigre ! :bonnet:

    Corrigé ;)

    Merci de me l'avoir signalé PC' :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit up :

    1°) Char Leclerc (prise en 2011, mais il y en avait aussi en 2014) :

    Image

    Image

    Image

    Prise en 2014:

    Image

    2°) Batterie de missiles antiaériens Crotale (prise en 2011) :

    Image

    3°) VAB (2011):

    Image

    4°) VLB 4 Panhard :

    Image

    En 2014 à présent :

    6°) Char Leclerc + Renault PR100.jpg :

    Image

    7°) NH90 Caïman et deux EC665 Tigre :

    Image

    8°) EC-135 Gendarmerie :

    Image

    9°) AS352 Cougar et EC665 Tigre :

    Image

    10°) Last but not least :

    Vidéo de démonstration des forces spéciales françaises, avec SA 342 Gazelle, EC665 Tigre, EC 725 Caracal et NH90 Caïman.

    C'est par ICI
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Nico2 pour ce reportage :king:
    Étant en plein travaux dans ma nouvelle maison, j'ai tout raté même les 6 2000 prévus sur Lyon.
    Ah si, j'ai tout de même aperçu le NH90 de la Royale qui remontait la vallée de la Saône hier 12h30.
    Beau bruit d'ailleurs :oui:

    Mouais je sais , on est pas à Évreux ici alors on se contente de peu … :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 14 juillet 2014 20:27
  • Merci Nico!
    Ce soir, je n'aurai pas besoin de ressortir et passer la frontière: j'ai déjà fêté le 14 juillet grâce à toi! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Merci Nico2 pour ce reportage :king:

    Merci Foxkilo02 ;)

    foxkilo02 a écrit

    Étant en plein travaux dans ma nouvelle maison, j'ai tout raté même les 6 2000 prévus sur Lyon.
    Ah si, j'ai tout de même aperçu le NH90 de la Royale qui remontait la vallée de la Saône hier 12h30.
    Beau bruit d'ailleurs :oui:

    Ah je ne savais pas qu'il y avait des petits défilés ailleurs. :D

    foxkilo02 a écrit

    Mouais je sais , on est pas à Évreux ici alors on se contente de peu … :S

    Au moins à Lyon il fait meilleur qu'à Évreux. :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Merci Nico!
    Ce soir, je n'aurai pas besoin de ressortir et passer la frontière: j'ai déjà fêté le 14 juillet grâce à toi! :bieres:

    Merci Jericho. :)

    Je dois dire que c'était vraiment sympa cette année, avec un peu plus de ciel bleu ça aurait été encore mieux, mais je ne me plains pas nous avons évité la pluie battante de 2010.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci aussi.

    il m'a semblé entendre la foule dire "Ohhhhhh!!!" à la vue du Stratotanker avec pointus. Faut dire que c'est beau =)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer