les nouvelles de la base aérienne 105

  • A400M…F-RBAJ
    Image

    Image

    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après l'alignement en 22, l'A400 prend son envol (on évitera les disques pleins pour assurer le coup ;) )
    Image

    Image

    Puisque l'on parle de disques pleins, séance de tests en compagnie de :salut: hippocampe
    Chouette les vortex sur le C-130

    64-GF au 1/80
    Image

    61-PD au 1/80
    Image

    Le défi est relevé mais va falloir bosser !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …bien la #1 du 400M
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli tout ça!!!! Ca fait de très belles photos!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer EMB-121 Xingu Marine 65
    Image

    Image

    C-135 FR 31-CC 472
    Image

    C-160 64-GW ………en mode décoiffant
    Image

    CN235-300 62-HH……très attendu ;) gnormand :D
    Image

    A toi gnormand pour les arrivées………

    Départs matinaux
    C-130 61-PD
    Image

    C-17 RAF ZZ171
    Image

    C-17 USAF McCHORD 0053
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 7 avril 2017 19:33
  • …bonne pioche…bravo…Bien le C-135
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours au top Pacific :bieres:
    Quelqu'un a t'il eu l'EC135 du SAMU de Dreux, mon frère était dedans ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passage à basse altitude au-dessus de la base hier après-midi vers 15 h 45……..j'ai la photo…… si c'est lui ??
    Je te l'envoie en MP
    Mais j'étais au terrain de jeux donc assez éloigné !!!
    Peut-être gnormand l'a fait, il était en 04 ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bien lui, j'ai une belle video mais compliqué de la poster ici :fouet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que du lourd depuis mon dernier passage ici, belles photos !

    C17 RAF ZZ171

    Image

    C135 FAF 31-CC

    Image

    CN235 FAF 62-HH (le fameux ! Enfin !)

    Image

    yayer a écrit

    Quelqu'un a t'il eu l'EC135 du SAMU de Dreux, mon frère était dedans ?
    Je me disais bien en entendant "Samu 28" à la radio qu'il fallait le prendre en photo haha ! Je te l'envois en message privé, je n'arrive pas à la redimensionner pour le forum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci :love:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué tout ça et au top les photos
    Avec le soleil au-rendez vous, on profite, on profite!

    Merci du suivi! : )
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué les gars, les bonnes conditions étaient réunies
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis à jour, que de beaux zincs !

    C-17 USAF from McChord AFB… :love: :bieres:

    J'aime beaucoup également l'A 330 F-RARF.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Amis spotters, préparez-vous…….bon, va falloir attendre un peu !!!

    Source: https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211961030400-defense-paris-et-berlin-creent-une-base-aerienne-commune-a-evreux-2078841.php

    Extrait de l'article: "Un projet franco-allemand très concret
    Lundi, les deux ministres ont surtout marqué leur entente en signant un accord inter-gouvernemental pour créer une base aérienne commune à Evreux en France. Elle abritera les avions de transports Lockeed C-130J achetés par la France et l'Allemagne aux Etats-Unis, afin de palier le vieillissement accéléré des vieux Transall des deux armées et aux retards de livraison de l'A400M d'Airbus.
    La France a commandé quatre C-130J aux Etats-Unis entre 2017 et 2019 et l'Allemagne en commandera autant entre 2018 et 2021. D'ores et déjà, le Bundestag a voté les crédits nécessaires à l'aménagement de la base aérienne pour cette nouvelle capacité de transport militaire, un investissement d'une centaine de millions d'euros financé à égalité par les deux gouvernements. « C'est un projet concret, se félicite-t-on dans l'entourage de Jean-Yves Le Drian. En 2021, huit avions C130-J seront opérés par une brigade franco-allemande de 200 aviateurs afin de se porter mutuellement assistance » sur les théâtres extérieurs"
    .

    Edit du 13 avril 2017
    Source: https://actu.fr/normandie/evreux_27229/militaires-allemands-installent-base-aerienne-evreux-premiere-flotte-aerienne-commune_831972.html

    Extrait:" La France en a déjà commandé quatre, destinés à remplacer les actuels Transall, tandis que l’Allemagne, si elle a fait part de son intention d’acquérir cinq à six appareils, n’a pas encore passé commande. Au total, jusqu’à 12 avions pourraient être accueillis sur la base ébroïcienne et les premiers appareils pourraient être livrés dès la fin de l’année 2017. "
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 13 avril 2017 17:28