les nouvelles de la base aérienne 105

  • Super Pacific!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :salut: Merci les gars !!!
    Bah, c'est un peu mon Tiger Meet à moi …….un appareil…….un spotter :lol:
    Bon, on a un peu de temps……si je vous disais qu'en plus, j'ai failli rater son arrivée :fouet:
    Une oreille distraite sur radio 105 :zzz:
    Un œil mi-clos :zzz: sur le journal de TF1 (bah oui, je suis un inconditionnel de JP Pernaud :) )
    Et soudain :o :o : "??? Air Force…….RWY 22 in use…….you are number one…….."
    2 mn, 56 s et 2/10 plus tard (record battu), j'arrivais 30 s avant lui qui était déjà en finale 22…..YES :D
    Très impressionné de voir cet engin et pas eu le temps de peaufiner les réglages que j'en ai presque "foiré" la mise au point sur sa déco très chargée pour ne pas dire tourmentée.
    Après le NH90 Belge…….suis pas mécontent !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais.. mais..

    Mi.. Mi..

    mèèèe méèe.. :shock: à en rester chèvre
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour du Tiger Meet
    Mil-Mi 35/24 Czech Air Force
    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouche la dernière fait mal!

    Bien vu.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui……..rien VU, rien ENTENDU, rien COMPRIS……….. :fouet: :fouet: :fouet:
    Et pourtant c'était très intéressant…….je m'étais préparé……mais bon, c'était un jour sans ……:mrgreen:
    Au lieu de SCRAMBLE ;) ……c'est plutôt GRUMBLE :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Défilé aérien du 14 juillet 2017

    https://www.sortiraparis.com/actualites/14-juillet/articles/145188-defile-aerien-du-14-juillet-2017-l-us-air-force-aux-cotes-de-la-patrouille-de-fr


    "Si chaque année, la patrouille de France ouvre traditionnellement le bal avec une formation insolite, annonçant le passage de troupes militaires aériennes et terrestres, dans un défilé d'ouverture de 50 avions (Mirage 2000N, de mirages 200 RDI, de rafales B, de falcon, de 1E - 3F pour les plus impressionnants), elle sera accompagnée de 2 des avions de chasse furtifs F-22 «Raptor» (oiseau de proie) et 6 F-16, avions qui composent les Thunderbirds (nom de la patrouille acrobatique américaine).

    Si ils pouvaient avoir la bonne idée de venir à Evreux ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-22 décolleront et atterriront en Angleterre sans se poser en France pour le défilé. Aucune idée pour les Thunderbirds.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pacific231 a écrit

    Aujourd'hui……..rien VU, rien ENTENDU, rien COMPRIS……….. :fouet: :fouet: :fouet:
    Et pourtant c'était très intéressant…….je m'étais préparé……mais bon, c'était un jour sans ……:mrgreen:
    Au lieu de SCRAMBLE ;) ……c'est plutôt GRUMBLE :x

    Vu la moisson que tu as eu peu avant, et que je te remercie d'avoir partagée ici, ton bilan reste très honorable :bieres: *

    Mais je comprends ta déception pour ce jour "blanc", même pas de C-17 USAF pour une fois, du coup je suis un peu déçu aussi :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Nico2 et j'en profite pour apporter quelques éclaircissements.
    En effet, mon dernier post peut paraître énigmatique.
    Je ne sais pas si vous savez :ange: mais depuis lundi, la PO, composée de 2 (ou 3 ?) Rafale, a pris ses quartiers…. temporaires…. sur la 105.
    Rafale C 30-IP et 30-IM
    Image

    Image
    Images pas trop top :interr: mais les occasions de se rattraper sont nombreuses……un des appareils décolle tous les jours, il suffit de l'attendre tranquillement :journal:

    Une alerte "TANGO SCRAMBLE" a eu lieu, mettant en scène un des Rafale et un appareil civil (DR400) pour un exercice d'interception….objet du post précédent !!! :fouet:
    Image

    Rafale B 4-IJ…..le troisième de la PO ??
    Image

    TBM 700 XK Escadron de Liaisons Aériennes
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nickel la dernière du TBM!! :shock:

    l'un des deux premiers rafale est passé sur la RTBA près de boos mercredi.
    mardi il y a eu un passage d'un mirage 2000 D et vendredi un caracal.

    le 4-IJ semble être un de la PO, car ses missiles ont le cercle jaune qui dit que c'est bon de guerre.

    merci pour le suivi! :marin:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ pacific31
    Mil-Mi 35/24 Czech Air Force
    …petit veinard et "casse coup" je vois
    …j'aurai bien voulu l'avoir dans le viseur à Landivisiau celui là, mais il y en a eu d'autres
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aurai bien voulu l'avoir dans le viseur à Landivisiau celui là, mais il y en a eu d'autres
    fallait pas partir si vite. :)

    une petite surprise vous attend! :merlin:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce l'effet de la canicule mais peu d'activités sur la BA105……ou alors rien vu et rien entendu de l'endroit le plus frais de la maison que je n'ai pas quitté pendant 3 jours…….le sous-sol :bieres: :journal: :livre: :zzz:

    Un Twin par-ci !!
    Image

    Un A330 par là !!
    Image

    Retour d'exercice d'un des 3 Rafale de la PO
    :salut: LB …….C'est le moment de se faire la main pour les arrivées futures du défilé du 14 juillet :hehe:
    Image

    Image

    Image

    Image

    little boy a écrit

    j'aurai bien voulu l'avoir dans le viseur à Landivisiau celui là, mais il y en a eu d'autres
    fallait pas partir si vite. :) une petite surprise vous attend! :merlin:
    J'aime bien les surprises :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super Pacific et une préfèrence pour la dernière de la série
      Lien   Revenir ici   Citer