les nouvelles de la base aérienne 105

  • hippocampe a écrit

    …belle prise et reportage sympa… ;)

    little boy a écrit

    Bien vu evione et Belle prise!
    Merci à vous deux :-)
    Vu la rareté de la chose, il est clair que ça ne sera pas tout les jours comme ça :-D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hehe: Bien vu, je l'ai fait au roulage sur la base mais … :x côté droit !!! loin de me douter qu'il avait une déco.
    vu 2 C17 USAF, 1 vendredi dernier et 1 aujourd'hui , personne ne les a fait ? :help:
    Décidément, PACIFIC va nous manquer! :cry:
    :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PHLYER a écrit

    :hehe: Bien vu, je l'ai fait au roulage sur la base mais … :x côté droit !!! loin de me douter qu'il avait une déco.
    Merci !
    Malheureusement oui la livrée n’est que du côté gauche :(
    Des photos à nous proposer ?^^ :-D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • François76 a écrit

    Petit Message au cas où certains d'entre vous ne sont pas encore au courant. Pacific nous a quitté le 09 mars dernier. Pour ma part, son départ me touche beaucoup, j'appréciais beaucoup le personnage. RIP Pacific ! Tu manqueras en bout de piste!!

    Bonsoir,

    Je te remercie de nous en informer, c'est une triste nouvelle.

    J'appréciais les contributions de Pacific, regrette de ne l'avoir connu en personne.

    RIP
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …hier…
    Le premier C-130J Super Hercules français…61-PO…SN 5836…avec "armée de l'air" écrit dessus …rare (lu dans un article)

    Image

    Image

    Image
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par hippocampe le 14 avril 2018 09:25
  • Salut Hippocampe !!!
    Superbes ces premiers clichés du petit nouveau !!! Quand je pense à tout ce que je loupe !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    François76 a écrit

    Petit Message au cas où certains d'entre vous ne sont pas encore au courant. Pacific nous a quitté le 09 mars dernier. Pour ma part, son départ me touche beaucoup, j'appréciais beaucoup le personnage. RIP Pacific ! Tu manqueras en bout de piste!!
    Bonsoir,

    Je te remercie de nous en informer, c'est une triste nouvelle. …
    Triste nouvelle en effet, et que je n'apprends qu'aujourd'hui: je ne passe que de temps à autre sur ce sujet, histoire de me faire un plein de belles images, et cette nouvelle m'avait échappée.
    Même si cela fait déjà quelques semaines que Pacific nous a quitté, je me permet de présenter toute mes condoléances et ma sympathie à sa famille et ses proches, ainsi qu'à ses amis du bout de piste de la 105. :tombe:

    Et surtout, continuez à nous faire vibrer avec vos belles photographies!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu hippocampe!
    Sympa la première!

    Je vais avoir un peu de temps pour retourner en bout de piste.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa cet Hercule et une préfèrence également pour la première
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passage sur la BA-105 d’un OC-135-B
    Photo page FB de la 105
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info quant à ce passage, y a vraiment de tout qui fait escale à la BA 105 !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des mots sur des maux.

    lorsque l'on côtoie les abords de la 105 plusieurs mots peuvent nous venir en tête.
    passion, adoration, attachement, emballement, enthousiasme,exaltation, émotion, vocation, animation, excitation…
    tant de synonymes pour des émotions partagées entre spotters ou vécues par le spotter.
    mais il y a des mots qui ont une raisonnance particulière: passation, transmission, partage, complicité…
    des mots qui évoquent souvent les liens entre un père (ou une mère) et son fils ou sa fille.

    Plus que des paroles ces liens peuvent se construire lors d'une activité commune.
    Pour certains, ce peut être un concours de pêche, une journée de randonnée, une séance de bricolage dans un garage…

    le spotting a été pour moi le moyen de partage, de transmission de passation et de complicité avec ma fille.
    Il n'y a pas si longtemps, le futur papa n'était encore qu'un petit garçon levant des yeux admiratifs au ciel.

    D'enfant, il passa d'homme, à père.

    Durant ses deux premières années de vie, elle voyait son père courir dans tous les sens, se jeter à la fenêtre pour y regarder je ne sais quoi.
    Puis un jour elle voulût, elle aussi regarder. Accrochée à la jambe de son père, elle disait : je peux voir?

    Elle l'accompagnait souvent lors de ses périples pour y voir de grosses choses bruyantes et y rencontrer des inconnus.
    Puis un jour elle voulût y retourner. Bien que timide, elle était contente de les retrouver.

    Lorsqu'elle pût mettre un mot sur ces observations, elle regarda les avions différemment.
    Ces machines fûrent pour elle, objet de peur, d'interrogation puis de fascination.
    Image
    Image

    Papa avait un truc à la main pour regarder les avions.
    Lorsqu'elle sût ce que c'était, aussi elle en voulût un.

    Sa fille allait-t-elle lui ressembler?

    Ces sons, ces personnes, ces avions devinrent son environnement.
    lorsqu'elle entendait un grondement, elle était fière de dire qu'un avion décollait.
    lorsqu'elle voyait un appareil, elle était fière de dire que c'était un transall.
    lorsque l'on passait au bord de la base elle s’émerveillait devant cet avion énorme (le breguet 2 ponts).

    Puis à l'âge de trois ans, elle passa de l'autre côté du miroir ou de l'objectif si je puis dire.
    Image

    Lorsque papa chassa les rafales de la PO en bout de piste, la petite prenait sa première photo d'avion…du plastron.
    Image

    Puis comme un petit reporter elle assista à son premier défilé du 14 juillet.
    Image
    Image

    Ainsi s'exprime la force des passions partagées.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est beau ça LB!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    C'est beau ça LB!
    Je plussoie !
    Mais en voyant la petite… je ne peux m'empêcher de me dire que le temps passe décidément très vite! :shock: :merlin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique et émouvant LB. Je me reconnais également au travers ces mots, car je ressens la même émotion avec mes deux garçons. Cela rappel que le temps déroule la vie à grande vitesse et qu'il faut profiter de chaque instant avec les gens que l'on aime.
    Passation, j'ai également une pensée émue pour Claude qui me manque énormément et qui, lors de notre première rencontre, avait pris le temps de me faire un petit tour de base avec les points de spots stratégiques, avec son sens du partage.
      Lien   Revenir ici   Citer