Messagepar hippocampe » 17 Mai 2017, 09:54
...bien, bien...quand ça vole c'est super... :bieres:

Messagepar pacific231 » 17 Mai 2017, 18:06
hippocampe a écrit:...bien, bien...quand ça vole c'est super... :bieres:

En plus .......s'il fait beau et chaud, je ne te raconte pas :D

little boy a écrit:Quasi tout le panel de la base. :)
Le GT je l'ai vu passer en remise de gaz au dessus de l'aéport de boos.
Pas vu passer une formation de 2 rafale lundi midi?
Merci du suivi!

Les 2 Rafale........si, en passage très bas 04
LB...tu bosses à Boos :lol:
Le GT, lui, est passé en procédure abeam au-dessus de chez moi....environ 300 pieds
Image

C-135 FR 31-CJ
Image

Image
Les C-135 aiment venir à EVX en ce moment :D
Désolé Evion pour la mauvaise info que je t'ai donnée mais pas vu :interr: .......que les 31-CM et 31-CL étaient encore présents sur la plate-forme :fouet:

Messagepar Evion » 17 Mai 2017, 18:10
pacific231 a écrit:Désolé Evion pour la mauvaise info que je t'ai donnée mais pas vu :interr: .......que les 31-CM et 31-CL étaient encore présents sur la plate-forme :fouet:

Belles photos pacific :top:
Ce n'est pas grave, des ratés cela arrive^^ ;-)

Messagepar little boy » 18 Mai 2017, 11:10
Lol oui je bosse à boos, enfin pas très loin.
C'est un bon coin spotte également.
Avec les 2 rafale de passage + exercice twin otter pendant 1h et exercice transall 1h avant.

Bien le trafic et bien mis en valeur.

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar yayer » 19 Mai 2017, 21:50
http://lemamouth.blogspot.fr/2017/05/le-poitou-va-quitter-orleans.html

Le Poitou va quitter Orléans
Prévu en 2008, annulé en 2010, relancé en 2017, pour application à l'horizon 2025 : l'escadron de
transport d'opérations spéciales (ETOS) 3/61 Poitou va quitter sa base actuelle d'Orléans, où il forme un binôme parfait avec le CPA10, pour celle d'Evreux.
Cette évolution n'est pas fondée sur une raison opérationnelle mais organique, car à cet horizon, tous les Transall auront quitté l'armée de l'air, et tant le GAM-56 Vaucluse (déjà à Evreux) que le Poitou ne voleront plus que sur Hercules rénové et Twin Otter. On voit les conséquences de les colocaliser en matière de MCO. Le lien est moins direct avec les C-130J (différents des H) qui seront exploités par dès cette année par le 2/61 Franche-Comté.
Par contre, le cordon ombilical entre le CPA 10 et ses moyens aériens sera coupé, et l'unité n'aura plus que des Atlas sur la base pour ses entraînements (un peu cher pour du para routine...).
Les avions viendront-ils désormais d'Evreux (ce qui n'est pas neutre pour le nombre de cycles), le CPA 10 -et le CPA21, désormais clairement son réservoir- suivront-ils à Evreux ? Il manque encore quelques réponses pour comprendre l'esprit de la manoeuvre.

Messagepar little boy » 20 Mai 2017, 08:15
Décidement c'est que des bonnes nouvelles pour la base d'évreux et la ville en elle même!

Cette première va devenir une sacré base opérationnelle dédié à la projection!

Nous locaux, pouvons que se réjouir de ces annonces.

les pilotes de chasse font du bruit.
les pilotes de bombardiers font l'histoire.

ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Messagepar Evion » 20 Mai 2017, 17:36
Bonjour à tous !
N'ayant pas posté de photos depuis le mois de mars voici quatre prises de ce mois de mai :

Twin F-RACD

Image

C-17 USAF 07-7174

Image

A330 F-RARF

Image

C-135FR 31-CM

Image

Au plaisir ! :bieres:

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité