les nouvelles de la base aérienne 105

  • Il y a de belles photos, je vais essayer de vous proposer mieux sans faire trop de doublons :lol:

    Mirage 2000D n°640 avec un sympathique NOSA

    Image

    Mirage 2000N n°353 et sa belle livrée

    Image

    Mirage 2000N n°351 trèèèèès bas

    Image

    Mirage 2000C n°124

    Image

    Alphajet E136 en panne

    Image

    C130H-30 n°5150

    Image

    Rafale B n°339 au décollage

    Image

    Alphajet E22 au roulage devant le décolle du Mirage 2000N n°353

    Image

    Alphajet E108 et AT01 au décollage

    Image

    Close up sur le Mirage 2000N n°351

    Image

    Suivi de son décollage

    Image

    Passage bas en 04 du Mirage 2000D n°632

    Image

    C17 SAC-02

    Image

    Le cockpit de la bête

    Image

    En attente de son prochain vol

    Image

    Et pour finir le C160D 51+06 en support de la PAF

    Image

    Pour ceux qui en voudraient plus je vous invite à cliquer ici : https://www.flickr.com/photos/guillaume_normand_photography/
    ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai cliqué, j'ai vu, je suis vaincu (pas trouvé de traduction en latin !!!)
    Edit: coniuctum, vidi, victus sum (expression très peu usitée à cette époque)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les jeunes disent j'ai le sum….
    Un jeune au abonné absent maus quand il sort de sa cachette c'est pour nous dégouter^^

    Il est gros ton zoom pour voir jusqu'à dans le cockpit du C-17…

    Superbe ta série sur le tatoo!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :salut: gnormand
    Les qualificatifs me manquent………….. :bieres: :costaud: :king:

    :salut: evion
    Belle lumière et mise en relief du C17 PAPA qui émerge du blé

    little boy a écrit

    Super pacific et toujours fidèle au poste!
    Ça change un peu les remises de gaz
    Merci et oui, toujours fidèle au poste ……….radio !!
    Ce qui permet de shooter des arrivées sympas comme celle-ci :D

    Xingu EMB121AA YY 064 (EAT 00.319) avec une nouvelle livrée grise et blanche
    Image

    Image

    Image

    Je verrais bien ainsi les C160 et C130 :hehe:
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui jolie jolie le xingu!
    Je préfère cette livrée.

    Le GZ nous le montre bien, la vieillesse c'est dans la tête…
    Quand on a la tête, le reste suit…

    Ps c'est pour la particularité de la peinture…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Quelles photos !!! vraiment belles qualités gnormand, j'adore !!!

    Voici quelques photos lors du départ de la PAF dimanche :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Cordialement,
    Bruno
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mois de juillet arrive à sa fin, avec deux Casa et un Transall en Tours De Piste:
    Casa CN-235 62-IM

    Image

    Image

    Transall 64-GF avec une superbe évolution

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Casa CN-235 62-IB

    Image

    Image

    Pacific :salut: , à toi de jouer !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour garder le contact et ne pas perdre la main.
    Résumé de cette semaine:
    Cirrus
    Image

    Twin F-RACC
    Image

    Les CASA sont de plus en plus présents
    CASA CN-235/200
    62-IP
    Image
    62-IM
    Image
    62-IB
    Image

    Quelques passages comme on les aime.
    C-130 61-PL
    Image

    C-160 64-GC
    Image

    Image
    C-160 64-GF
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa les photos
    J'ai une préférence pour la photo du C-130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du ciel bleu en Normandie !! Ca change, et ça rend bien sur les photos :)

    Evion, je ne sais pas avec quoi tu shootes, mais attention, si ton matériel le permet, baisse la vitesse car toutes les hélices sont figées sur ta dernière série ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Evion, je ne sais pas avec quoi tu shootes, mais attention, si ton matériel le permet, baisse la vitesse car toutes les hélices sont figées sur ta dernière série ;)
    Je shoote avec un Canon 600D et je suis en 1/3200
    Nouvelle résolution pour moi à partir de maintenant, shooter en plus basse vitesse !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que l'équipe d'Evreux sera à même de t'aiguiller, mais ne monte pas au-dessus de 1/320 pour ce genre d'avions. Ton objo est stabilisé ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Je pense que l'équipe d'Evreux sera à même de t'aiguiller, mais ne monte pas au-dessus de 1/320 pour ce genre d'avions. Ton objo est stabilisé ?
    Oui, pacific231 m'a appris beaucoup de chose, j'ai meilleur connaissance de mon appareil graçe à lui :salut:

    ÉDIT:Mon objectif n'est pas stabilisé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais que le mode est aussi important ! supposant que tu travailles sur "TV " , pour un gros ( C130 , C160 ) , surtout à l'approche , une vitesse relative comprise entre 1/320 et 1/160 sont convenables pour ne pas figer . Dans cette configuration les moteurs ne tournent pas trop vite ; mais si tu rajoutes que tu te trouves pil poil en face et en zoom , la vitesse d'approche est augmentée !
    Pour le Casa , dans la même configuration , faut changer le réglage , les moteurs tournent plus vite ; pour le twin encore un autre réglage . La stab est une aide , bien sûr . Mais c'est possible de descendre encore , même sans stab , de mettre le point focus sur le zinc et ne plus le quitter tout en tenant ton zoom fermement , et tu retiens ta respiration . Pan ! mouche … Mais seul les essais te le diront !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Je dirais que le mode est aussi important ! supposant que tu travailles sur "TV " , pour un gros ( C130 , C160 ) , surtout à l'approche , une vitesse relative comprise entre 1/320 et 1/160 sont convenables pour ne pas figer . Dans cette configuration les moteurs ne tournent pas trop vite ; mais si tu rajoutes que tu te trouves pil poil en face et en zoom , la vitesse d'approche est augmentée !
    Pour le Casa , dans la même configuration , faut changer le réglage , les moteurs tournent plus vite ; pour le twin encore un autre réglage . La stab est une aide , bien sûr . Mais c'est possible de descendre encore , même sans stab , de mettre le point focus sur le zinc et ne plus le quitter tout en tenant ton zoom fermement , et tu retiens ta respiration . Pan ! mouche … Mais seul les essais te le diront !

    Merci pour toutes vos aides :-)
      Lien   Revenir ici   Citer