les nouvelles de la base aérienne 105

  • Il se fout de moi, mercredi dernier il n'est pas venu!
    Par contre il est passé vendredi soir pour un arrêt expresse. (AG)
    Par contre le décollage fut comment dire très poussièreux!
    Photos à suivre….
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "22 en service
    vent au 190
    10 nœuds
    plafond broken 600, broken 1000
    température 13°
    visibilité 8 kms
    piste mouillée
    "

    Comme prévu, pluie toute la journée.
    Finalement le défilé des 4 appareils prévus a été annulé

    Un seul appareil a effectué un passage pour clôturer la cérémonie.
    Image

    Arrivée auparavant d'un TBM 700 Escadron de transport 00.060 -mission de transport « VIP ».
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de remonter les 74 pages de ce topic…Les photos sont vraiment superbes et le trafic impressionnant !! J'espère pouvoir ajouter ma contribution rapidement :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue parmi nous, gnormand, dans notre club des "spot'Eure" !!!
    J'ai parcouru l'intégralité de ton blog: belle diversité d' appareils, images très intéressantes et ……spectaculaires comme celles de "Princess Juliana International Airport" (certes, c'est un peu loin mais comme spot, ça doit décoiffer !!!).
    Au plaisir de se rencontrer au coin de la 22 ou de la 04 !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup ! J'aime bien le nom du club ! :)

    Ça décoiffe oui, surtout lors des décollages de 340 et 747, c'est quelque chose que chaque spotter devrait vivre au moins une fois, merci pour les commentaires, j'espère qu'on se rencontrera en bords de piste assez vite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    Ça décoiffe oui, surtout lors des décollages de 340 et 747, c'est quelque chose que chaque spotter devrait vivre au moins une fois

    Il se trouve que j'ai testé et que je recommande aussi fortement l'expérience :evil: Surtout si comme moi vous vous trouvez au milieu de la plage, en maillot de bain avec des palmes, avec des coups de soleils des jours précédents et que tu fais bien exprès de te retrouver dans l'axe de la piste (histoire d'être sur et certain de profiter au maximum de l'évènement).
    Le gentil souffle chaud et chargé de la douce odeur de kérosène se contentera de souffler le sable qui se chargera des soins digne d'un salon rempli d'esthéticiennes. Peeling, gommage, à la limite de l'épilation totale, tout ça GRATUITEMENT et en moins d'une minute montre en main.
    Ce n'est pas le seul record que vous aurez le plaisir d'admirer à ce moment-là, puisqu'il y a garantie sur facture que vous battrez le record du monde de course avec palmes sur sable dans l'instant. :mrgreen:

    edit: entre parenthèse + correction de 2 fautes.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par cinétic le 8 septembre 2015 21:41
  • Merci pour ce RETEX Cinétic, ça fait rêver. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà ma première contribution, une agréable surprise vue depuis la ville d'Evreux.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:10
  • GROSSE SURPRISE sur le coup de midi……………….arrivée de 9 appareils de la Patrouille de France avec passage dos et fumigène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Y aurait-il un meeting qu'on nous l'aurait pas dit ???
    Bah si, mais aux Mureaux: Fête de l'air de l'Aérodrome Les Mureaux-Verneuil le 12 septembre.
    Source: http://www.aerovfr.com/2015/09/fete-de-lair-aux-mureaux/

    Effectivement sur le calendrier de la PAF : 11 septembre – Entrainement Mureaux et 12 septembre– Démonstration Mureaux
    Source: http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier-de-la-saison/

    Donc la BA 105 accueille sur 2 jours la PAF pour les ravitaillements et préparatifs.

    Transall 64 GH en tour de piste
    Image

    Image

    Image

    Beech F33A Bonanza Aéroclub Roger Janin Les Mureaux
    Image
    Top départ
    Image

    Image

    Image

    Image

    Fin d'entrainement pour le 64 GH
    Image
    Retour en 04
    Image

    Image

    Image

    Image

    Démonstration de la PAF en clôture du meeting.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 11 septembre 2015 22:00
  • Superbes photos Pacific ! Surtout le départ des 2 boxes :)

    Pour compléter, les voici leur de leur arrivée sur le terrain à midi, en piste 04 (merci Little Boy pour l'endroit ;) )

    Premier box composé du F-TERQ, F-UHRT et F-UGFF
    Image

    Suivi par le deuxième box quelques minutes plus tard, F-UHRF F-TERJ F-TELL et F-TERR
    Image

    Et quelques secondes après, le troisième box, F-TENA F-TETF F-UGFE et F-TERH
    Image

    Un break assez atypique !
    Image

    Turning final, gear down and locked
    Image

    On retrouve nos Ajets sur le parking de l'escale
    Image

    Athos 2 joue à cache cache…
    Image

    Pour finir, par dessus le grillage :)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai absolument rien vu ni entendu depuis mon lycée où je vois les 2 axes :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    Pour finir, par dessus le grillage :)
    Image
    Connaissant l'endroit, j'avais pensé à prendre un escabeau, voire une échelle, mais je n'ai jamais osé "pour diverse raisons" !!
    6 possibilités: le mur, un arbre, les structures qui entourent le terrain de jeu, un voisin bien sympa dont la maison possède un étage, le boitier photo fixé sur une perche de 3 m, nonnnnn….. pas un drone quand même ???
    En tout cas, bravo pour les photos (et je vais rectifier mon post, c'est 11 et non pas 9 appareils à l'arrivée)

    Retournant au parking dans l'idée de faire quelques images des Alpha sur fond de soleil couchant, nouvelle surprise: un C17 McGUIRE à l'arrivée !!
    Image

    Image

    Peut-être à demain !!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 11 septembre 2015 21:14
  • Rien vu ni entendu :o sauf le transall à l'entrainement grrrrrrrr
    Pas content Yayer :non: :non: :non:

    Au top comme d'hab :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pacific231 a écrit

    Connaissant l'endroit, j'avais pensé à prendre un escabeau, voire une échelle, mais je n'ai jamais osé "pour diverse raisons" !!
    6 possibilités: le mur, un arbre, les structures qui entourent le terrain de jeu, un voisin bien sympa dont la maison possède un étage, le boitier photo fixé sur une perche de 3 m, nonnnnn….. pas un drone quand même ???

    Il y a de l'idée haha ! La mairie a construit un mur idéalement placé et assez haut donc autant en profiter :D Merci pour le commentaire :)

    Superbe le C17 ! J'espère pouvoir le voir au décollage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Me faut quand même une échelle pour le mur, je ne suis plus tout jeune !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer