les nouvelles de la base aérienne 105

  • ACH ! du ricain , j'adore !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Continuons le mois de Novembre

    A310 (ou CC150 localement) Canadien de passage, ça change du 15001 et sa livrée officielle qu'on voit souvent sur Paris

    Image

    5 PC21 en fuel stop vers la Belgique, je vous épargne les 5 photos du même angle :hehe:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mercredi 4 Décembre s'est tenue une présentation des missions de l'Armée de l'Air sur la BA105, voici quelques photos, pour le suivi

    Dans le brouillard du matin, un PC21 (Evreux a la côte auprès d'eux en ce moment !) et son sympathique pilote :)

    Image

    Un 2000D

    Image

    Alphajet Belge avec un équipage Français, les dernières machines quitteront Cazaux d'ici la fin de l'année afin de disparaître pour toujours de notre ciel…

    Image

    Phénix 042 en finale 22 après 2 remises de gaz en 04

    Image

    Le ciel s'est dégagé en début d'après midi, laissant place aux démos ! Un des 2 Rafale de Marsan simulant une frappe au sol

    Image

    Duo d'hélicos

    Image

    Libérez le fauve ! Dernière démo pour Babouc, et avec son splendide Rafale C109

    Image

    L'A400M tactical display, impressionnante cette démo !

    Image

    Et le fameux… Revenant au coucher de soleil, tout un symbole

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nos Transat ont l'air de plus en plus fatigués à chaque fois que je les vois :( j'ai toujours l'impression qu'ils vont perdre une pièce en vol…

    Très beau C-17, avec de bien jolies couleurs ! Je ne pensais pas que les C-17 venaient si souvent que ça en France ; je n'en vois jamais dans mon coin (lointain sud-est de Paris)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Nos Transat ont l'air de plus en plus fatigués à chaque fois que je les vois :( j'ai toujours l'impression qu'ils vont perdre une pièce en vol…

    Très beau C-17, avec de bien jolies couleurs !
    Je suis sûr que si tu repeignais à neuf les Transall avec la même livrée que ces C-17, ils sembleraient nettement plus en forme, tu ne crois pas ? ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Nos Transat ont l'air de plus en plus fatigués à chaque fois que je les vois :( j'ai toujours l'impression qu'ils vont perdre une pièce en vol…

    Très beau C-17, avec de bien jolies couleurs ! Je ne pensais pas que les C-17 venaient si souvent que ça en France ; je n'en vois jamais dans mon coin (lointain sud-est de Paris)
    Les Transat, c'est pour se reposer quand on est fatigué :D
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • top moumoutte avec ce froid!
    merci pour ce partage. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …sympa les nouvelles…belles images …bonne fin d'année à tous
    Mes photos sur PictaeroMes photos sur FlightAware
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous !!! Pas eu le temps d'aller chercher de quoi animer cette page !
    Mais je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2020, avec plein de bonheurs et de réussites, à partager avec vos proches !

    Et bien sûr, de beaux clichés à nous partager !!!

    A bientôt.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Little Boy > voilà, normalement toutes les photos sont revenues !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à tous

    merci D9 pour ton boulot et de nous avoir remis cette page comme avant! smiley


    loin des beaux discours, des grandes théories sur ce qui se passe en ce moment, je profites pour vous mettre une des dernières photos faite sur Evreux.

    C-135 de l'escadron, fraîchement nommé, sologne.
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    La PO est revenue sur la base ?

    Bon dimanche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à vous,

    encore un gros venu d'outre-Atlantique ou d’outre-Rhin.
    outre ce détail, je pense que vous ne serez pas choqué outre mesure du temps qu'il fait…
    passer outre les gouttes et vous y verrez l'appareil qui se cache derrière.

    Image

    tu as bien entendu theo. smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour à vous,

    encore un gros venu d'outre-Atlantique ou d’outre-Rhin.
    outre ce détail, je pense que vous ne serez pas choqué outre mesure du temps qu'il fait…
    passer outre les gouttes et vous y verrez l'appareil qui se cache derrière.

    Image

    tu as bien entendu theo. smiley
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Oui je l'ai revu cet am, j'espère qu'il reste quelque temps ici maintenant. J'avais lu il y a trois ans qu'en 2020; il stationnerait en permanence ? cela est toujours d'actualité ?

    Cordialement,
      Lien   Revenir ici   Citer