14 juillet / Bastille Day

  • Sandra a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    AH! Les Invalides !!!! …. :lol:


    Quoi, Les Invalides ? quel rapport avec mon genou cassé ? :drill:


    Et pis d'abord, m'en fiche.. je me fais soigner à l'hôpital militaire de Toulon.. trop cool, c'est plein de beaux gosses même pas abîmés :bonnet:

    Ah bah c'est marrant je bosse à côté à la préfecture
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    merci aussi.

    il m'a semblé entendre la foule dire "Ohhhhhh!!!" à la vue du Stratotanker avec pointus. Faut dire que c'est beau =)

    Et oui, et de surcroît ce n'est pas tous les jours qu'un tel spectacle aérien traverse Paris. :hehe:

    Ansierra117 a écrit

    Ah bah c'est marrant je bosse à côté à la préfecture

    Tu réponds à un post de 2010 ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ah bah c'est marrant je bosse à côté à la préfecture

    Tu réponds à un post de 2010 ? :mrgreen:]

    Oh p***** tu n'as rien vu ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit up pour ce fil dédié :) :

    1°) Vidéo du défilé aérien (partie avions) au-dessus des Champs-Elysées :

    Avec ouverture du bal par les Alpha Jets de la Patrouille de France, en formation en forme de Tour Eiffel :!: :bieres:

    Sinon Rafale, Mirage 2000, KC-135, E-3F AWACS, etc.

    Y avait aussi un A 400 M mais bien après donc j'avais arrêté de filmer (sinon trop décousu).

    2°) Vidéo du défilé aérien (partie hélicoptères) au-dessus des Champs-Elysées

    Cougar, Super Puma, Caïman, Tigre, EC135/145, Fennec…

    Y avait aussi un KC-130 et Cougar(s) mais bien après donc j'avais arrêté de filmer (sinon trop décousu).

    Régal habituel en somme. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a les coulisses à Evreux et le spectacle à Paris!
    ça change aussi des vidéos.

    c'est marrant mais je voyais les patrouilles plus rapprochées les unes des autres! :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    il y a les coulisses à Evreux et le spectacle à Paris!

    Bonne répartition des rôles. ;)

    little boy a écrit

    ça change aussi des vidéos.

    Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est davantage vivant, et puis à force ce serait toujours un peu la même chose, alors…

    little boy a écrit

    c'est marrant mais je voyais les patrouilles plus rapprochées les unes des autres! :roll:

    Si seulement…

    J'imagine que c'est une question de turbulences (entre autres), mais du coup elles sont assez espacées, ce qui est chiant niveau spectacle. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Nico2, ça fait envie d'être sur les Champs… même si les formations sont espacées. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Petit up pour ce fil dédié :) :



    Y avait aussi un KC-130 et Cougar(s) mais bien après donc j'avais arrêté de filmer (sinon trop décousu).

    Régal habituel en somme. :)

    En même temps des cougars aux Champs , çà doit pas être ce qui manque ….. Mais tu as eu raison de ne pas filmer ! ; ceci est est un forum sérieux et ta vie privée ne nous ne regarde pas ! :roll:


    Sinon sympa les vidéos ! ; mais quel espacement ! Le Lafayette était en 2èmè groupe . :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi j'ai étais surpris par la distance entre les boxs.. (j'étais de l'autre côté de l'avenue :) )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite vidéo, prise en face de mon lieu de travail qu'on voit en arrière plan :) .

    Le défilé de cette année était magique, avec la présence de F-22 et de F-16 des Thunderbirds.

    On s'est régalés !

    Vidéo du défilé aérien
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y en a qui sont content!

    beau décor pour le passage de la PAF!!

    mais ça me fait toujours bizarre ce laps de temps entre deux passages. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    il y en a qui sont content!

    Ah là là oui :D

    J'ai des dossiers :hehe:

    little boy a écrit

    beau décor pour le passage de la PAF!!

    Ouais, majestueux à l'instar de la PAF elle-même !

    little boy a écrit

    mais ça me fait toujours bizarre ce laps de temps entre deux passages. :?

    Avis partagé, ça casse un peu le rythme.

    Après, j'imagine que c'est difficile de réduire l'intervalle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UP à l'occasion de l'achèvement de l'édition 2018, un petit reportage de ma part.

    En vidéo, le défilé aérien avec Notre Dame en toile de fond :

    Partie avions

    Partie hélicoptères

    _______________________________________________________________

    En photos, l'exposition de matériel militaire et assimilé de l'après-midi sur l'esplanade des Invalides.

    Cet évènement intitulé "Les Français à la rencontre de leurs armées" n'avait pas eu lieu depuis 2014, suspendu pour cause de menace terroriste avérée (et confirmée dans les faits…).

    2018 marque donc un retour à l'état antérieur, avec tout de même un périmètre de sécurité (inexistant en 2014), moins de visiteurs simultanément, et moins d'appareils (5 hélicos contre nettement plus en 2014).

    Arrivée d'un EC665 Tigre sur fond de Tour Eiffel :

    Image

    Le même posé (derrière lui, un NH-90 Caïman) :

    Image

    Arrivée d'un EC-135 Gendarmerie :

    Image

    Image

    Image

    La cavalerie euh l'Armée de terre et ses véhicules (Peugeot P7, VBCI…) :)

    Image

    Image

    Canon Caesar :

    Image

    Image

    Un peu de police avec des véhicules blindés de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) :

    Image

    Un Titus Nexter de cette même unité :

    Image

    Image

    Retour au Tigre :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Canon Caesar :

    Image

    Image

    NH-90 :

    Image

    Image

    Image

    Le star-flex :

    Image

    Son poste de pilotage :

    Image

    Char Leclerc :

    Image

    AS 565 Panthère :

    Image

    H225M Caracal (COS - Forces spéciales, basé à Cazaux - BA120) :

    Image

    Image

    Close-up :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Poste de pilotage :

    Image

    EC-135 Gendarmerie (basé à Villacoublay) :

    Image

    Image

    Cockpit :

    Image

    _______________________________________________________________

    En vidéo, le décollage des hélicoptères pour retour dans leurs bases respectives

    A+++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme d'habitude nico² est dans la place! 8-)

    merci du partage, c'est sympa pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui alors, un grand merci Nico2 :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer