Missiles anti-char

  • Je n'ai rien trouvé sur l'AT-3, alors j'ouvre un nouveau sujet :)

    À propos de l'AT-3 Sagger : si j'ai bien compris, le seul appareil utilisant l'AT-3 Sagger est le Hughes 500 en Corée du Nord. Sait-on quelle version de l'AT-3 exactement ?
    De plus, on peut lire sur Wikipedia qu'il faut 2 300 tirs simulés pour savoir l'utiliser, et 60 par semaine pour conserver son entraînement… Ça me semble vraiment énorme, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça me semble vraiment énorme, non ?
    C'est le moins qu'on puisse dire. T'imagine l'industrialisation de ce missile pour espérer ne serait-ce qu'une centaine de personnes soit capable de l'engager? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AT-3 est réputé pour être très difficile à téléguider avec un taux d'échec énorme.
    De plus, un tir dure au maximum 30s. Passer 30 min par semaine pour s'entrainer avec son arme m'apparait pas non plus énorme. Si tu ajoutes 20H de formation initiale dans lesquels tu peux caser tes 2300 tirs…

    Sinon, la copie Nord-Coréenne de l' AT-3 est le Susong-Po.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    De plus, un tir dure au maximum 30s. Passer 30 min par semaine pour s'entrainer avec son arme m'apparait pas non plus énorme. Si tu ajoutes 20H de formation initiale dans lesquels tu peux caser tes 2300 tirs…
    Argh, le c… ! :fou:
    C'est en relisant le message de D9pouces que je viens de réaliser qu'il s'agit de tirs simulés… Maintenant, je trouve que c'est beaucoup, mais vu les difficultés pour le guider ça ne m'étonne plus vraiment! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer