Messagepar Jericho » 04 Mai 2017, 22:35
FlorentPirot a écrit:L'ogive me faisait penser à un vieux missile TOW en fait (utilisés à Canjuers, dans le coin où j'ai acheté ces munitions - notez que maintenant les surplus n'ont plus le droit de vendre de tels objets).
Le TOW fait dans les 152mm de diamètre, cette "munition", à vue de nez par rapport à la roquette du PzF, doit faire dans les 65 à 70mm, non? Si mon hypothèse devait être juste, en France on pourrait aussi avoir les roquettes SNEB de 68mm.
C'est difficile de chercher sans les dimensions (calibre, longueur, etc.).

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Sharky 125 » 05 Mai 2017, 08:04
d9pouces a écrit:J'en profite pour poser mes questions idiotes :D
est-ce que le seul intérêt de l'uranium appauvri est sa densité ?


Oui c'est surtout sa densité qui est intéressante et il est moins cher que le tungstène. La haute densité de l'uranium permet d'avoir des projectiles sous calibrés (exemple l'obus flèche) de masse élevée. La haute vitesse initiale combinée à une masse élevée et une surface frontale (maitre couple) faible donne un énergie surfacique à l'impact très élevée et une bonne conservation de cette énergie lors de tirs à longue distance. A l'impact l'énergie cinétique élevée se transforme en partie en travail mécanique pour percer le blindage et surtout en une énorme quantité de chaleur suffisante pour provoquer l'inflammation des munitions et du carburant embarqués dans un blindé. Le second avantage des ces munitions, c'est qu'elles ne contiennent pas d'explosif, donc pas besoin de fusée d'amorçage et conditions de stockage facilitées. Leur inconvénient, c'est qu'à l'impact la température élevée et la fusion, même partielle, rendent l'uranium beaucoup plus radioactif. Les personnels, militaires et journalistes, qui sont venus constater les dégâts après l'attaque américaine sur la route de Bassora lors de la première guerre du golfe, en ont fait l'amère experience.

On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.

J-M Saget
Messagepar glwpatton » 05 Mai 2017, 18:19
Sharky 125 a écrit:rendent l'uranium beaucoup plus radioactif.


Plus exactement la radioactivité de la matière ne change pas mais son impact sur les organismes est décuplée du fait de la dispersion des particules/atomes d'uranium.

Sharky 125 a écrit:Les personnels, militaires et journalistes, qui sont venus constater les dégâts après l'attaque américaine sur la route de Bassora lors de la première guerre du golfe, en ont fait l'amère experience.


Effectivement...

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar FlorentPirot » 15 Mai 2017, 14:35
Alors Panzerfaust 3 UEB (Uran Explosive Bomb puisque WDU veut dire "Explosive" http://www.designation-systems.net/usmi ... .html#_WDU et non Dummy, d'ailleurs la munition allemande d'exercice c'est le DM 10 https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_von ... hrmunition vraiment bizarre qu'il y ait deux munitions d'exercice, la prétendue Ubung doit être une version d'exportation)
Pour celle du bas c'est aussi certain, on voit tout simplement l'uranium, c'est la matière, U3F6, extrêmement, extrêmement ductile, là il n'est pas en alliage donc c'est une charge creuse. Au milieu on le voit très très bien, c'est gris et "gras". Certains actinides peuvent se couper au couteau...

AU FAIT LES GARS : vous êtes au courant qu'ils chargent ces missiles avec des éléments à courte demi vie ? Qui émettent des gammas de HAUTE ENERGIE (Ti208, Na24) qui sont donc indétectable avec un Geiger normal, qui ne détecte pas les rayons gammas au dessus de 2 MeV.
Un pilote d'avion de chasse par exemple est naturellement très exposé lors des missions. Mais c'est rien par rapport à tous les braves types qui vont aller se rouler dans la boue à côté des sites visés...

Messagepar Ansierra117 » 15 Mai 2017, 15:16
Tu n'es pas là pour faire de la politique ou du prosélytisme. C'est pas le but de ce forum. Tu as demandé de l'aide pour identifier des munitions, des forumeurs t'en ont donné, le reste c'est à modérer, d'autant qu'on pourrait te répondre "and so what ?"

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Nico2 » 21 Mai 2017, 10:54
Ansierra117 a écrit:Tu n'es pas là pour faire de la politique ou du prosélytisme.


Jusqu'ici, je ne vois rien de choquant.

Ansierra117 a écrit:C'est pas le but de ce forum.


Pour sûr :). Cf. la charte.

Ansierra117 a écrit:Tu as demandé de l'aide pour identifier des munitions, des forumeurs t'en ont donné, le reste c'est à modérer, d'autant qu'on pourrait te répondre "and so what ?"


Dans le même temps, un forum reste un lieu de discussion ;) .

Si ça vire au HS, on regroupera les messages déviants sous le sujet idoine.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar FlorentPirot » 28 Mai 2017, 10:49
Je ne crois pas avoir fait de politique ou de prosélytisme, je signale quelque chose qui représente une menace pour la santé des soldats. Saviez-vous qu'en Italie de nombreux soldats malades (leucémies, lymphomes etc) ont obtenu des compensations significatives après procès ?
Voici une photo où l'on voit très bien la charge creuse. Forme incurvée autour de la lune. Effet chambre à brouillard des particules beta moins du Pa234m et du Th234.
https://pyrophor.files.wordpress.com/2016/11/dsc_0385.jpg?w=552&h=825
Merci à Jericho pour l'identification de la roquette SNEB.

Edit Nico 2 - photo mise en lien - merci de respecter la charte concernant la publication de photos non prises par l'auteur du post

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité