Ford Class, nouveaux géants des mers, utopie ou réalité ?

  • J'ouvre un nouveau topic sur ces Porte-avions next-gen.
    peut-etre fusionnera-t-il avec un sujet existant…peut-etre pas.

    Cette nouvelle classe de batiment amène cependant, une autre vision du déploiement d'un groupe aérien en pleine mer, aussi bien sur le plan technologique (catapulte, energie, système electronique…), que sur son futur groupe aérien (drones navals) et, son personnel embarqué (jusqu'à 30% de moins qu'un Nimitz Class).

    Morceaux choisis (in so marvellous language of this good Henry VIII, of course )

    chapitre I page 1…

    Pas moins de 11 Classe Ford quand meme…si je vois le dernier sortir, j'aurais 90 printemps… :o


    Les catapultes Emals…
    …avec des petits dessins

    Pour les fans des ondes en tous genres allez voir les autres onglets à droite :wink:
    an other spring water
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A titre de comparaison, pour être concret, un "classe CDG", ça donne quoi à côté d'un classe FORD ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    A titre de comparaison, pour être concret, un "classe CDG", ça donne quoi à côté d'un classe FORD ?

    euh… Quelque chose comme entre un vaisseau de ligne et une chaloupe…
    Ou, si tu préfères, un croiseur de bataille et une corvette… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en image celà donne çà …avec deux Nimitz Class

    En chiffres:

    CdG: 35 000 tonnes, 27 knts, 261m, 40 appareils

    Ford Class: +100 000 tonnes, +30knts (perso, je le verrais bien dans les 35knts pour ses essais en mer), 333m, 75 appareils
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    A titre de comparaison, pour être concret, un "classe CDG", ça donne quoi à côté d'un classe FORD ?

    une autre photo connue (postée à plusieurs endroits sur ce site): CDG versus Nimitz class (y'en a pour combien de milliards ?) 8)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    pilou a écrit

    A titre de comparaison, pour être concret, un "classe CDG", ça donne quoi à côté d'un classe FORD ?

    une autre photo connue (postée à plusieurs endroits sur ce site): CDG versus Nimitz class (y'en a pour combien de milliards ?) 8)

    Sympatoche 8)
    Eisenhower + Truman + Roosevelt + CdG = 13,75 Milliard US $…à deux trois € près bien sur…
    Paiement en Visa ou American Express seulement
    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce bien là le plus important ? Car pour payer, y a … :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    golgot1 a écrit

    pilou a écrit

    A titre de comparaison, pour être concret, un "classe CDG", ça donne quoi à côté d'un classe FORD ?

    une autre photo connue (postée à plusieurs endroits sur ce site): CDG versus Nimitz class (y'en a pour combien de milliards ?) 8)

    Sympatoche 8)
    Eisenhower + Truman + Roosevelt + CdG = 13,75 Milliard US $…à deux trois € près bien sur…
    Paiement en Visa ou American Express seulement
    :pn2:

    Mes calculs a moi donnent (4.5 X 3)+ 3 = 15.5 Md $ ( et encore le CDG coute 3Md€ et pas de dollars).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    en image celà donne çà …avec deux Nimitz Class

    En chiffres:

    CdG: 35 000 tonnes, 27 knts, 261m, 40 appareils

    Ford Class: +100 000 tonnes, +30knts (perso, je le verrais bien dans les 35knts pour ses essais en mer), 333m, 75 appareils


    Je me permet de te contredire, mais depuis son IPER, le charles de gaulle est passer de 42000 à 42500 T, on est loin des 35000 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, quand même. 500 tonnes de plus… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que ces 500 tonnes en sus vont jouer sur la vitesse du CDG?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, de 27, elle doit bien passer à 25 à présent, non ? :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Est-ce que ces 500 tonnes en sus vont jouer sur la vitesse du CDG?

    Faudrait voir si le tirant d'eau a été modifié…si non, je ne pense pas que la Vmax soit modifiée, par contre le temps pour atteindre 27 knts surement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le CDG, on passe de 35000 tonnes à 40600 tonnes, puis de 42000 tonnes à 42500 tonnes. Qui sont ces "nuls" qui conçoivent nos navires, les rallongeant par ci, les alourdissant par là? :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Pour le CDG, on passe de 35000 tonnes à 40600 tonnes, puis de 42000 tonnes à 42500 tonnes. Qui sont ces "nuls" qui conçoivent nos navires, les rallongeant par ci, les alourdissant par là? :mrgreen:

    Les 5OO dernieres tonnes ne me genent pas trop dans le sens où elles étaient (à un ou deux kilos près) prévu dès la conception…les "Updates" comme qui disent de l'autre coté de l'Atlantique. :D

    Moi c'est plutot le passage de 35000 à 42000 tonnes qui me chatouille le fondement…
    Entre le pont trop court, les carrés équipages révisés, les enceintes de confinement… :evil:


    Edit:
    Euh… Raf', c'est la DCN qui à conçu le PA pas la n.u.l.s…meme si cette dernière est une de leur principale filiale… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer