1947-1989...La Guerre Froide

  • Opération Kama

    de la lecture sous marine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Dans le même genre, tu as ce sous-marin soviétique, pendant la crise des missiles de Cuba, encadré à la grenade ASM par un destroyer de la Navy qui voulait le faire remonter à la surface, et qui a failli coller au dit destroyer une torpille à tête nucléaire.

    Sur les trois officiers qui devaient décider à l'unanimité, deux étaient pour, pas le troisième.

    Ca me paraissait bizarre aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le colloque a eu lieu en 2002, il rassemblait un grand nombre de protagonistes de la crise, dont Fidel Castro et l'historiographe du président Kennedy.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc, des gens crédibles qui n'ont pas l'habitude de se faire mousser :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sachant que la plupart des documents ont été déclassifiées ou du moins rendues accessibles en bonne partie à partir de 1997 ( beaucoup de témoignages et de sources soviétiques notamment )… à l'exception notable des archives cubaines. :geek:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CheckPoint charlie.
    Ça avait l'air sympa l'ambiance…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier qui pète a perdu. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et dire que c'est encore plus tendu au passage entre les deux Corées :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un exposé sympa sur l'évolution des chasseurs de la guerre froide

    Vu que je suis dedans en ce moment. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas trouvé de fil plus adapté que celui-là :
    Un C-130 abattu par l'armée de l'air Française au Tchad en 1988 ? Une histoire basée sur rien. J'adore :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, les sources sont quand même assez … légères :D

    Mais ils trouvent quand même à raconter, c'est ça qui est fort !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On devrait lui proposer de nous faire des fiches sur les appareils difficiles, ceux sur lesquels on ne trouve que deux ou trois informations… :roll:


    Bon, c'est vrai qu'au final, on n'a pas grand chose, mais j'ai passé un bon moment à lire! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On devrait lui proposer de nous faire des fiches sur les appareils difficiles, ceux sur lesquels on ne trouve que deux ou trois informations…

    C'est ce que je fait avec brio pour les avions chinois, on a pas besoin de lui. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je ne savais pas que tu te faisais aider :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche je ne dois pas rire, j'ai exactement le problème inverse pour les fiches que je fais en ce moment: une foultitude d'informations à trier, vérifier, etc. C'est très pratique… mais c'est long! :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer