Contractors/Societes de Sécurité : les futurs casques bleus

  • Le conflit en Irak a révélé au monde l'importance des compétences et de l'experience exigées pour mener des opérations de stabilisation et de maintien de l'ordre dans un environnement franchement hostile. Ainsi, un nombre croissant de "Contractors" ou consultants en sécurité (comprendre mercenaires) sont engagés sur les théatres d'opérations à travers le monde.
    Recemment, un responsable des Nations Unis laissait entendre que les futures missions attribuées aux casques bleus pourraient bien se faire par le biais de soldats privés, limitant ainsi les couts en s'assurant une main d'oeuvre compétente et expérimentée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va y avoir des morts, je le sens…
    Et l'ONU pourra se frotter les mains parce que, justement, ces gars ne portent PAS le casque bleu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • main d'œuvre compétente et expérimentée… et disciplinée ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me semble qu'en Irak les contractors (qui sont souvent des pauvres sud américains attirés par la paye) ont souvent les missions difficiles. Du type convoyage de munitions entre les bases US avec à la prime harcèlemnt par la guérillas. D'ailleurs il y avait une polémique sur un convoi attaqué par la guérilla et qui a demandé le soutien de l'armée américaine qui n'est jamais arrivé et je crois que faute de soutien aérien les contractors ont été massacrés.

    en même temps les contractors ont un avantage c'est que quand ils meurt ils rentrent pas dans un drapeu US et son donc pas comptabilisés dans les pertes. D'ailleurs les pertes militaires sont de 4000 hommes pour les américians et il faut rajouter combien de contractors à ce chiffre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit bémol sur les compétences des contractors : les sociétés présentes en Irak font, pour les plus importantes, appels à des anciens Delta Force, ranger, Seal et SAS. Lors d'un échange de tir plutôt conséquent avec des insurgés à Falloudjah, ce sont eux qui ont dégagés une unité de l'US Army et permi son repli, appuyés par un Little Bird de la compagnie Blackwater.
    Comme le souligne Guns, les contractors ont des consignes de tir plutôt "larges" et n'hésitent pas à faire du préventif.
    Ils existent aussi une fraction de contractors en free lance, avec pour certains des compétences douteuses voire des références imaginaires qui ne font pas de vieux os dans le bourbier irakien.
    Autre rumeur persistante, les appareils qui bombarderent le camp français au Tchad auraient été pilotés par des Biélorusses sous contrat.
    Ce qui nous amene à un autre type de contractors, ceux que j'apellerais contractor "logistique", capable de fournir appareils et pilotes pour des missions ponctuelles. Il existe par exemple une compagnie qui peut vous fournir des Cubs et des MI6 et qui est souvent sollicitée par des ONG.



    (Edit By Clan's)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je deterre ce vieux sujet, de facon un peu provocatrice j'avoue, pour proposer l'entree d'une milice privee dans les forces aeriennes mondiales! Car a ce niveau d'equipement, elle est plus puissante que les forces aeriennes de beaucoup de pays.

    Il s'agit en l'occurence de Draken International, une societe para-militaire US, qui selon Flightglobal aligne pas moins de 30 MiG-21, 11 A-4 Skyhawks, en plus de divers avions d'entrainement (28 Aero Vodochy L-159, 9 Alenia Aermacchi MB-339s, 5 Aero Vodochy L-39)…
    Le tout avec une electronique refaite selon des standards recents (radars notamment).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont une cocarde ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudra-t-il bientôt les ajouter sur la liste des utilisateurs militaires sur les fiches ? :ange:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ça… flippant :S

    mais bon, faut dire que le concept de mercenaires me donne des boutons :sick:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer