Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

  • En matière de ventes d'armes, l'hypocrisie est fréquente… mais là, c'était plutôt de l'indécence.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas véritablement des exportations d'armes , mais pour une fois qu'une société française est leader mondial on ne s'en prive pas ;)

    La Société des Accumulateurs Fixes et de Traction (SAFT) remporte un méga marché de 17,5 millions de dollars portant sur la fourniture de batteries pour l'aviation militaire américaine.
    Cocorico !!! :hehe:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique contrat !

    Le Ministre du Redressement Productif devrait ne pas manquer d'y faire référence. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est cool ça ! Un de mes enseignants cette année est également ingénieur chez Saft. Et il a quelques 200 copies d'examen à corriger d'ici peu, la nouvelle devrait le mettre de bonne humeur, à notre avantage :mrgreen:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    il a quelques 200 copies d'examen à corriger d'ici peu, la nouvelle devrait le mettre de bonne humeur, à notre avantage :mrgreen:

    Je compatis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un méga contrat de modernisation des Mirages égyptiens serait en cours de négociations

    Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de cette modernisation. Avec ce budget là, autant acheter du neuf, non ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de cette modernisation. Avec ce budget là, autant acheter du neuf, non ? :interr:

    Je pense que politiquement, il est beaucoup plus facile de vendre un retrofit a l'Egypte que des avions neufs. Israel veille. Je doute qu'ils laissent passer une vente de Rafales.
    En neuf, reste MiG ou Sukhoi, par contre.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou 2000-9 par soixante, suivez mon regard !

    glwpatton regard avec insistance vers les E.A.U.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention c'est La Tribune qui annonce ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bon, il n'est pas question de Rafale… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berlin bloque un contrat de MBDA dans le Golfe

    Rassurez moi, les Allemands construisent quoi dans le Rafale ? :mrgreen:

    Plus sérieusement, je trouve les Allemands de moins en moins fiable en tant que partenaire. Industriels, ce sont des requins, militaires, des fantômes…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bin ils bossent pour eux, pas pour les autres. C'est d'ailleurs dit clairement dans l'article : ils peuvent l'accepter si leurs intérêts nationaux l'exigent, mais rien à faire de ceux des autres.
    C'est d'ailleurs eux qui voulaient récupérer les bureaux de conception d'Airbus, qui ont voulu faire bosser sur les FADEC de l'A400M (avec le succès que l'on connaît), qui ont fait du chantage pour construire les satellites de Galileo (même s'ils n'avaient pas les compétences, ce qui a bien retardé le projet), …
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Rassurez moi, les Allemands construisent quoi dans le Rafale ? :mrgreen:

    Pas grand chose ou rien dans le Rafale, certes. Mais dans l'A400M, les helicos Tigre et NH90, les satellites Helios 2, les missiles HOT et Milan, etc…, c'est une autre histoire.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les fait peut on vraiment ne vouloir à l'Allemagne ?
    Ils ne veulent pas vendre d'arme à n'importe qui, car armer une démocratie pour qu'elle se défend est moralement viable alors qu'armer des monarchies qui font passer les droits de l'homme derrière la couleur du carton servant de support au papier toilette est simplement contraire à nos principes.

    Sur les motivations ont peux par contre avoir quelques doutes !
    Bizarrement les Typhon saoudiens ont été vendus…
    Mais il est quand même bon de noter que l'article fait référence à des PME allemandes du secteur qui souhaites'exiler vers des pays plus "souples". Il semblerait donc qu'il n'y a pas que la défense de leur intérêts en jeu.

    Enfin, si on veut vraiment arrêter les exportation immorales il faudrait aussi changer de modèle économique, et premièrement se passer des hydrocarbures du moyen orient, de Russie et de quelques autres coins… Soit, pragmatiquement, accélérer la transition énergétique. Et on en revient , avec un HS.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps les Allemands ont de quoi être énervés: Les Français ont fait une offre agressive pour emporter le contrat des nouveaux sous-marins polonais alors que les Allemands croyaient le contrat déjà acquis avec leur type 214.

    Scorpène + missiles de croisière ça ne se refuse pas ! :evil: … surtout dans un contexte actuel très tendu, notamment avec la Russie.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer