Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

  • Bonne nouvelle pour les Chantiers de Saint Nazaire ! Une belle commande de 2 paquebots pour MSC (en échange de 1.5*10^9 euro :hehe: ), plus une option sur 2 autres unités.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca doit etre la fete la-bas! Deja qu'hier, ils avaient signe une commande (nettement plus petite, evidemment) pour 2 ferries de la SNCM! Ca fait des annees qu'ils n'avaient plus eu pareil carnet de commande :hehe: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Bonne nouvelle pour les Chantiers de Saint Nazaire ! Une belle commande de 2 paquebots pour MSC (en échange de 1.5*10^9 euro :hehe: ), plus une option sur 2 autres unités.

    Et bien, suffit de modifier un peu les Mistral qui étaient destinés à la Russie et puis c'est parfait ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que ça changera des terrains de tennis habituels sur les paquebots, là ils auront un terrain de foot sur le pont (enfin plutôt le pont sera un terrain de foot!) :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une très bonne nouvelle, peut-être arrivée à point nommée pour en masquer une (potentielle) autre et mauvaise celle-ci :

    Livraison de deux «Mistral» : la Russie met en garde la France

    La Russie a averti jeudi la France qu'elle «fera valoir ses droits jusqu'au bout» en cas de rupture du contrat de livraison de deux navires militaires de type «Mistral» pour 1,2 milliard d'euros. Le vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov, a lancé cette mise en garde au moment même où le ministre français de la Défense reportait à octobre cette décision difficile, envisagée en raison du rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie, que les Occidentaux qualifient d'«annexion» (…)

    «Soit vous remplissez vos obligations contractuelles et vous livrez les navires dans les délais prévus, soit vous rendez l'argent et la poupe des navires, construite en Russie, a réagi mercredi le vice-Premier ministre russe chargé du complexe militaro-industriel, Dmitri Rogozine. La Russie a déjà versé plus de la moitié des 1,2 milliard d'euros du contrat prévu pour les deux navires construits en France, selon des médias russes.Des sources au sein des chantiers navals russes, citées jeudi par le quotidien pro-Kremlin «Izvestia», ont d'ores et déjà affirmé que la Russie construirait elle-même ces navires si nécessaires. «Nous avons reçu (de la partie française) l'essentiel des plans du Mistral», a affirmé une de ces sources. «Si les Français refusent et d'exécuter le contrat, et de rendre l'argent, alors ils perdent les droits sur ces documents», a-t-elle affirmé.

    L'amateurisme du Ministère des Affaires Étrangères français est inouïe, il faut vraiment être dépourvu de tout sens politique, et de vue à long terme pour avoir réagi à chaud tel que cela s'est passé.

    J'espère vraiment que toute cette mayonnaise restera au stade de menaces en l'air.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas trouvé d'autre topic, alors ce sera là (pas sur que créer un topic sur la marine uruguayienne soit utile !) :

    L'Uruguay commande 3 Godwin, a priori des le même modèle que l'Adroit, peut être en leasing et peut être avec l'Adroit de la Marine Nationale dans le lot.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    L'Uruguay commande 3 Godwin

    Godwin point? :mrgreen:
    3 Gowinds, decidement, le succes de ce patrouilleur ne se dement pas!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Godwin point? :mrgreen:

    S'il jouait avec moi alors oui, il a gagné le point !
    :oops:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore des Gowind commandées, 4 pour l'Egypte cette fois…

    Un beau succès commercial cette famille !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble qu'elles avaient été développées sur fonds propres, non ? Un bon choix de la part de la DCNS !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mistral: Moscou prêt à passer d'autres commandes à la France (Poutine)
    Il n'était pas question de PVP pendant un temps ?
    Ou alors des VBCI ?

    Bref, Vladimir nous fait une démonstration de l'art de remettre de l'huile sur le feu…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ahah !
    brave Vladi : toujours à chercher comment faire battre les montagnes !!

    (d'après ce que j'en ai vu le reste de cet interview n'était pas piqué des vers non plus !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'était plutôt piquant… :mrgreen:

    Sur le fond, je ne vois pas pourquoi la France devrait se priver de vendre du matériel aux Russes, les américains ne se privent pas pour armer autant de pays que possible de leur côté.

    Les leçons de morale sont donc superflues.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah certains comme les allemands ont une morale parfois supérieure à leurs intérêts (livraison de Léopards à l'Arabie Saoudite)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah ah ah.

    En 2012, Ils nous ont interdit de leurs vendre des MPCV, pour pouvoir récupérer le marché après…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer