Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

  • foxkilo02 a écrit

    Scorpène + missiles de croisière ça ne se refuse pas ! :evil: … surtout dans un contexte actuel très tendu, notamment avec la Russie.
    La Russie qui va peut-être, en plus, équiper tout prochainement sa flotte de BPC flambant neufs et… hein? Comment? Carton rouge?!? :shock:

    Ah bon… :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah justement le Scorpène coulera le Mistral, on encaissera des 2 côtés et l'honneur sera sauf :evil:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Bah justement le Scorpène coulera le Mistral, on encaissera des 2 côtés et l'honneur sera sauf :evil:

    :mrgreen:

    Ben si les Mistral sont en Mer Noire, ça va être chaud. C'est aux Ukrainiens qu'il faut proposer des Scorpène avec missiles de croisière. :mrgreen:


    En même temps les Allemands ont de quoi être énervés: Les Français ont fait une offre agressive pour emporter le contrat des nouveaux sous-marins polonais alors que les Allemands croyaient le contrat déjà acquis avec leur type 214.

    Pour une fois que nous avons des commerciaux qui font leur boulot… On arrête pas de se plaindre que les autres font des offres aggressives, au lieu de le faire nous-même…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ben si les Mistral sont en Mer Noire, ça va être chaud. C'est aux Ukrainiens qu'il faut proposer des Scorpène avec missiles de croisière. :mrgreen:

    Mais il faut conclure vite alors! L'Ukraine a deja perdu le controle de 2/3 de sa façade maritime. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Sur les fait peut on vraiment ne vouloir à l'Allemagne ?
    Ils ne veulent pas vendre d'arme à n'importe qui, car armer une démocratie pour qu'elle se défend est moralement viable alors qu'armer des monarchies qui font passer les droits de l'homme derrière la couleur du carton servant de support au papier toilette est simplement contraire à nos principes.

    Sur les motivations ont peux par contre avoir quelques doutes !
    Bizarrement les Typhon saoudiens ont été vendus…

    Sans parler des chars Leopard 2 vendus au Qatar…

    glwpatton a écrit

    Enfin, si on veut vraiment arrêter les exportation immorales il faudrait aussi changer de modèle économique, et premièrement se passer des hydrocarbures du moyen orient, de Russie et de quelques autres coins… Soit, pragmatiquement, accélérer la transition énergétique. Et on en revient , avec un HS.

    Je te félicite de l'avoir noté. :mrgreen:

    Mais blague à part, ta transition est juste.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je continue ici, j'imagine que c'est plus approprié… S'il vaut aller ailleurs, je laisse les modos s'en charger. ;)

    foxkilo02 a écrit

    :hs:
    Dans le même style les israéliens ont également récupéré les plans du mirage III.
    Suite à l'embargo du général de Gaulle, les Israéliens n'ont pas pu récupérer leur Mirage V pourtant déjà partiellement payés et près à être livrés.
    Comme ils n'ont pas pu les subtiliser comme pour les vedettes, ils ont préféré récupérer les plans (c'était quand même plus simple !!!) grâce à nos amis Suisses :mrgreen:

    Voilà comment est né le "Nesher"
    Ouais, une affaire qui m'épate toujours: les Israéliens veulent produire des copies de Mirage V, ils se procurent les plans des réacteurs ATAR 9C des Mirage III (appareil dont ils possèdent un certain nombre équipés d'ATAR 9B) auprès d'une ou de plusieurs personnes travaillant chez Sulzer et, grâce à eux, ils produisent la copie du Mirage V! :hehe:

    Une chose me rassure là dedans… c'est les bruits qui courent (mais peut-être pas en France et heureusement sans doute) que des plans et quelques pièces spéciales provenant de chez Dassault les ont également aidé pour le reste de l'appareil… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je continue ici, j'imagine que c'est plus approprié… S'il vaut aller ailleurs, je laisse les modos s'en charger. ;)

    C'est parfait, bonne initiative Jericho. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer