Tension en Corée

  • La Corée du Nord confirme son 3e essai nucléaire

    Une bombes de 6 ou 7 kilotonnes, ça reste assez ridicules, je me souviens que le dernier essais avait été de moins de 5 kt. Ils doivent avoir du mal à accumulé suffisamment de matière fissible, surtout quand on voit le temps que ça leurs prend entre deux essais…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 6 février 2022 11:16
  • Peut-être, mais même avec 6 ou 7 kts, ça reste une menace…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Peut-être, mais même avec 6 ou 7 kts, ça reste une menace…

    et comme l'a si bien chanté Boris Vian, l'important c'est pas tant la puissance que "ousque ça tombe"

    Si j'arrive à (à peu près) voir la stratégie de la Corée de nord dans cette affaire, j'ai plus de mal avec l'attitude de la Chine. La Chine aurait parfaitement les moyens (politiques et économiques) de stopper le programme nucléaire de la Corée du Nord, or elle ne semble pas être très pressée de le faire. Qu'a t'elle à gagner à ce que la Corée du Nord détienne un stock d'armes nucléaires (avec des vecteurs aussi) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que la chine joue double jeu.
    Aujourd'hui elle condamne fermement en "façade", mais en même temps elle est satisfaite de voir ces provocations, d'ailleurs ne fait elle pas de même avec ses revendications territoriales ?

    Ca ne vous rappelle pas la position de la Russie avec l'Iran ou la Syrie ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que la Chine ne veut pas que la Corée du Nord s'écroule, tout comme la Corée du Sud d'ailleurs.

    Tout le monde préfère avoir un pays qui ne bouge pas, plutôt que des vagues de pauvres qui débarquent au risque de ruiner l'économie locale.

    De plus, j'ai lu plus d'une fois que les États-Unis laissaient la Corée du Nord imprimer des faux billets, et que la Corée du Sud ne voulait pas plus de l'écroulement du nord (confirmé par un copain marié à une Coréenne :bonnet:).
    Pour moi, tout le monde fait semblant de s'effrayer, tout en voulant que rien ne bouge…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Peut-être, mais même avec 6 ou 7 kts, ça reste une menace…

    Tu m'étonnes :!:

    Si j'habitais Séoul, j'aurais tout de même quelques inquiétudes par moments… :S

    ano102 a écrit

    je pense que la Chine joue double jeu.
    Aujourd'hui elle condamne fermement en "façade", mais en même temps elle est satisfaite de voir ces provocations, d'ailleurs ne fait elle pas de même avec ses revendications territoriales ?

    Ca ne vous rappelle pas la position de la Russie avec l'Iran ou la Syrie ?

    C'est vrai qu'il y a une certaine analogie entre la Chine et la Russie sur l'exemple que tu cites.

    La Chine étant à présent la deuxième puissance mondiale, et disposant d'un solide matelas financier, les velléités des dirigeants chinois sont de plus en plus affirmées.

    Tu as raison de pointer que la Chine adopte un comportement de plus en plus provocateur, sans aller (pour le moment…) jusqu'à des agressions flagrantes comme a pu le faire le petit voisin Nord-Coréen.

    Le régime de Pyongyang est largement soutenu par celui de Pékin, mais concernant les essais nucléaires du premier, ils sont de nature à effrayer la communauté internationale, grande partenaire économique du second.

    On peut donc comprendre que la Chine puisse avoir intérêt à tirer sur la laisse de son chien fou Nord-Coréen … faut pas effrayer la clientèle :mrgreen: .

    Ainsi vogue la diplomatie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui veut des champignons ? :costaud:

    http://www.midilibre.fr/2013/03/07/la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-nucleaire-preventive,655841.php


    C'est chaud de partout je trouve.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Qui veut des champignons ? :costaud:

    http://www.midilibre.fr/2013/03/07/la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-nucleaire-preventive,655841.php


    C'est chaud de partout je trouve.


    ça me laisse un sentiment de déjà entendu ces redomontades Nord Coréenne.
    A chaque exercice militaire américano-coréen ou résolution du conseil de sécurité ils nous refont le cinéma.
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    PCmax a écrit

    Qui veut des champignons ? :costaud:

    http://www.midilibre.fr/2013/03/07/la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-nucleaire-preventive,655841.php


    C'est chaud de partout je trouve.


    ça me laisse un sentiment de déjà entendu ces redomontades Nord Coréenne.
    A chaque exercice militaire américano-coréen ou résolution du conseil de sécurité ils nous refont le cinéma.

    Je me méfie quand même, c'est des endroits de la planète qui n'étaient pas toujours accessibles le jour ou l'intelligence a été partagée.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,ils donnent vraiment l'impression d'être restés au stade infantile du "cap ou pas cap?" :evil:
    Donc, mef' !!! , effectivement…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Qui veut des champignons ? :costaud:

    http://www.midilibre.fr/2013/03/07/la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-nucleaire-preventive,655841.php


    C'est chaud de partout je trouve.


    Concernant les nord-coréens, je serais enclin à considérer d'une part qu'il s'agit de rodomontades à l'iranienne, et d'autre part que de toutes façons, ce régime obnubilé par sa survie, n'a guère intérêt à se tirer une balle dans la tête.

    Vous l'aurez compris, je pense que c'est du bluff, alors que par ailleurs la capacité de ce pays en terme de vecteurs de transmission n'est pas formellement établie comme pouvant atteindre la côté ouest des USA.

    La Corée du sud a en revanche du souci à se faire, idem pour les soldats US stationnés sur place.

    L'escarmouche de novembre 2010 entre Corée du nord et celle du sud est venue rappeler que ces deux pays sont théoriquement toujours en guerre, et qu'un dérapage n'est jamais exclu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, à la rigueur, il y a une faible probabilité qu'un missile Nodong nucléarisé puisse atteindre Séoul et détruire quelques quartiers de la ville.
    Mais si ça se passe, il y a une très très forte probabilité que l'ensemble de la Corée du Nord se fasse entièrement vitrifier dans la demi-heure qui suit.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Mais si ça se passe, il y a une très très forte probabilité que l'ensemble de la Corée du Nord se fasse entièrement vitrifier dans la demi-heure qui suit.

    ça aurait l'avantage de définitivement régler le problème coréen :lol:
    Une seule Corée, non pas par la réunification mais par la vitrification…


    :dehors:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli :sygus:

    Je pense comme Nico2. À mon avis, les dirigeants nord-coréens sont peut-être « un peu vilains », mais je ne pense pas qu'ils soient particulièrement fanatiques. Ils doivent vouloir conserver leur pouvoir et leur argent, et pour cela, il faut garder la situation stable : montrer les dents de temps en temps, mais c'est tout.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Cinétic a écrit

    Mais si ça se passe, il y a une très très forte probabilité que l'ensemble de la Corée du Nord se fasse entièrement vitrifier dans la demi-heure qui suit.

    ça aurait l'avantage de définitivement régler le problème coréen :lol:
    Une seule Corée, non pas par la réunification mais par la vitrification…


    :dehors:

    Hum, ça mérite une perle, ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer