Pannes de monomoteurs

  • Ansierra117 a écrit

    Sérieusement ils comptent faire quoi avec 27 appareils les danois, surtout quand un ou deux se seront crashés parce que monomoteurs?
    Je sais que c'est pas forcément le sujet le plus approprié, mais sait-on le nombre de monomoteurs français (Mirage III, F1 ou 2000) qui se sont crashés dû à une panne moteur?
    En Suisse aussi, lors de l'achat du F/A-18, on avait souligné le fait qu'un bimoteur est plus sûr, etc. (et ce dont je suis convaincu) Mais en réfléchissant un peu, je me rend compte qu'au sein des Forces Aériennes il n'y avait eu aucune perte de Mirage III dû à une panne moteur et qu'à ma connaissance aucun Hornet n'avait été victime de ce genre de panne le forçant à se poser sur un seul moteur… :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas de chiffres à te donner, mais il me semble qu'on a perdu un certain nombre de IIIE (avec leurs vols à basse altitude) à cause de leurs moteurs.
    Pour le 2000 :
    http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/Mirage_2000/mirage_2000.htm

    Je compte au moins 5 ou 6, mais beaucoup des éjections n'ont pas de cause indiquée :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir jouer les modos, je me suis dit que ça méritait bien un sujet à part. :)

    On pourrait aussi élargir à d'autres appareils : F-16, MiG-21 et -23, F-104 comme par hasard…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je n'ai pas de chiffres à te donner, mais il me semble qu'on a perdu un certain nombre de IIIE (avec leurs vols à basse altitude) à cause de leurs moteurs.
    Pour le 2000 :
    http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/Mirage_2000/mirage_2000.htm

    Je compte au moins 5 ou 6, mais beaucoup des éjections n'ont pas de cause indiquée :(
    Merci.


    Clansman a écrit

    Sans vouloir jouer les modos, je me suis dit que ça méritait bien un sujet à part. :)
    Merci, je pensais que ça ne valait pas la peine… mais pourquoi pas après-tout.


    Clansman a écrit

    On pourrait aussi élargir à d'autres appareils : F-16, MiG-21 et -23, F-104 comme par hasard…
    C'est juste. Mais en ce qui concerne le F-104, il faut un peu faire attention sur un point: c'était un appareil destiné à l'interception à haute altitude qui a été utilisé pour des vols à basse altitude à grande vitesse. :?

    À comparer également avec les accidents sur bimoteurs dus aux même pannes (je sais qu'il y en a eu plusieurs également).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans mon souvenir des années 1965 et 66 sur la BA102, la plupart des crashs de Mirage IIIC était due à un arrêt réacteur.
    Il se disait à l'époque que l'Atar 9 B n'était pas la meilleure motorisation pour les Mirage, mais que le général de Gaulle avait exigé un appareil 100% Français.
      Lien   Revenir ici   Citer