Co-avionnage

  • Vous connaissez wingly ?
    Le blablacar du ciel.

    Pas encore beaucoup de vol proposé, c'est dommage mais la formule est sympa !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut le Lyonnais !
    Oui cela fait quelques temps que ce concept se développe. On peut maintenant trouver plusieurs sites sur la toile comme wingshare ou aerostop ou encore coavmi
    Il y a même du "cojetage" plus chic donc plus cher comme cojetage ou evalebel

    L'idée me semble intéressante mais attention aux dérives notamment au niveau de la sécurité: le pilote a t'il toutes les capacités pour réaliser le vol?, l'appareil est il bien entretenu?, possède t'il tous les instruments pour ce type de vol ?, etc.
    Dernièrement la DGAC a d'ailleurs publié une mise en garde sur cette nouvelle pratique.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien je ne connaissais pas, le concept est vraiment alléchant ! :)

    J'espère pouvoir tester à l'occasion.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    L'idée me semble intéressante mais attention aux dérives notamment au niveau de la sécurité: le pilote a t'il toutes les capacités pour réaliser le vol?, l'appareil est il bien entretenu?, possède t'il tous les instruments pour ce type de vol ?, etc.
    Dernièrement la DGAC a d'ailleurs publié une mise en garde sur cette nouvelle pratique.

    Pour la DGAC c'est même quasiment interdit.

    Mon avis sur la question, qui dépasse le cadre du forum donc je n'irai pas plus loin que ce lien !

    (sinon je vais me faire taper :fouet: )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer