Conflit en Irak et en Syrie

  • Je ne sais pas si les leurres des Su-22 syriens sont récents ou non, mais le fabricant va pouvoir espérer en vendre rapidement quelques milliers avant que Raytheon ne développe une nouvelle électronique pour son missile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y a-t-il eu des gros progrès au niveau des leurres IR (je parle des classiques, pas des leurres tractés) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affaire à suivre
    Des Yak-130 auraient été aperçus sur la base russo-syrienne d'Hmeimim sans aucune marque.
    Comme je n'ai trouvé pour l'instant aucune véritable image pour le prouver , je reste sceptique.

    Sinon et pour Ansierra ;) voici un Mi-24P russe ayant obtenu l'asile politique syrien :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que la photo ne correspond pas, vu qu'on voit de belles étoiles rouges :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins ce n'est pas un M 346… :lol:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes Fox j'ai noté le 1862 ex-40 Yellow :) il y a aussi un 1861 ex-30 Yellow. ! Comme on sait que les Mi-25 (60 livrés au total) vont de 1800 à 1860 c'est cohérent :)

    Je suis en train de reconstituer une liste de tous les serials syriens référencés (et plausibles) par type, afin de les ajouter au site et de voir avec D9 si on peut pas avoir des listes directement au niveau des orbats aussi. Si tu tiens une liste de ce genre Fox (avec les pertes et les numéros de série associes) serait-il possible que tu me la transmettes ? Non pas pour te piquer ton boulot mais par exemple une fois que j'aurais entré les 60 Mi-25, j'aurais plus qu'à rayer et indiquer la cause de la perte à côté de l'exemplaire correspondant, ce qui permettra une centralisation des données.

    Le plus chaud sera pour les pertes survenues entre disons les années 1970 et aujourd'hui. Faudrait de la doc sur les guerres-israélo-arabes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hou la! J'ai bien quelques numéros mais ça ne couvrira pas l'ensemble des pertes! J'essaierai de te faire ça mais ça ne sera pas avant mercredi !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Hou la! J'ai bien quelques numéros mais ça ne couvrira pas l'ensemble des pertes! J'essaierai de te faire ça mais ça ne sera pas avant mercredi !

    Non bien sûr mais en complétant avec ce que j'ai de mon côté on peut peut être obtenir un truc pas trop degueu. Merci Fox c'est adorable ! Si c'est sur un Excel, je te passe mon mail en mp :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un mig 23 dans la province de Suweida au Sud de Damas près de la frontière Jordanienne. Les rebelles déclarent avoir capturé le pilote qui serait blessé.L'appareil aurait été abattu au canon AA de 23 millimètre.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 22 août 2017 12:04
  • La situation de l'EI en Syrie devient très difficile devant l'avancée des troupes Kurdes sur Raqqa et des forces gouvernementales sur les gouvernorats d'Alep et d'Homs.
    Voici des cartes comparatives de la situation :
    En janvier 2017 et aujourd'hui :o

    L'avancée des troupes pro-gouvernementalesdepuis Palmyre et Alep.

    Prochain objectif: Deir Ezzor, dernier bastion de l'EI en Syrie avec Raqqa.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il reste un paquet de poches de rebelles quand même. Et puis un jour se reposera la question de savoir ce que les loyalistes doivent faire d'At-Tanf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il reste un paquet de poches de rebelles quand même.

    Oui et non. Entre leurs échecs successifs dans leur offensives (Alep, Hama et dernièrement dans le Qalamoun), leurs querelles intestines, les rebelles (hors pro-kurdes) n'ont plus les mêmes espérances qu'au début de leur révolution. L'intervention russe à réellement changer la donne et l'initiative est maintenant du côté loyaliste.
    Effectivement, il reste encore beaucoup de poches rebelles. Mais celles ci ne couvrent qu'environ 11% du territoire syrien. Idlib et la Ghouta restent leurs seuls secteurs démographiques importants. Et pour rappel, près d'une dizaine de poches sont tombées dans l'escarcelle loyaliste en un an. La Syrie "utile" est majoritairement maintenant entre les mains loyalistes.

    Et puis un jour se reposera la question de savoir ce que les loyalistes doivent faire d'At-Tanf
    Bah pas grand chose… Al Tanaf n'a aucune valeur stratégique. C'est un poste frontalier sur l'unique route traversant le désert du Sud Syrien.
    Ils s'en occuperont peut être lorsque les forces loyalistes en auront fini avec l'EI. Car l'objectif est de faire disparaitre un adversaire, l'EI, pour récupérer des ressources en hommes et matériels
    Après ce devrait être plus simple, sur des poches au périmètre restreint, de massifier les dites ressources et donc de faire la différence.
    Dans le futur, le vrai problème pour les loyalistes va être la gestion des rebelles pro-kurdes qui détiennent près de 20% de la Syrie et ont des soutiens de poids avec la coalition Occidentale.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je pense que globalement personne ne croit à un état kurde à la fin de la guerre, ça va se finir avec une autonomie assez large (mais pas trop :D) pour plaire à tout le monde.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Oh, je pense que globalement personne ne croit à un état kurde à la fin de la guerre, ça va se finir avec une autonomie assez large (mais pas trop :D) pour plaire à tout le monde.

    Deux options : soit ça va être une autonomie de facto, soit ça va être la guerre parce que va essayer de les désarmer pour leur faire abandonner les terrains capturés avec leur sang
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors du salon Army-2017 les russes ont présenté un tableau des kills réalisés par leurs Pantsir-S1 sur place pour l'année 2017. C'est tout bonnement invérifiable mais voici :

    https://twitter.com/Russian_Defence/status/900860697734766594


    On peut néanmoins en tirer quelques éléments :

    Les Heron, c'est israélien (mentionné 3 fois)
    Le RQ-21A, c'est utilisé par les forces spéciales US principalement.
    Le Bayraktar, c'est turc

    La couverture radar syrienne doit être vraiment degueulasse si des drones israéliens réussissent à parvenir à quelques km seulement de Tartous ou Khmeimim.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 25 août 2017 02:30