Conflit en Irak et en Syrie

  • Ansierra117 a écrit

    Les Heron, c'est israélien (mentionné 3 fois)
    Je suis conscient que c'est un drone largement dépassé de nos jours, mais plus de 340 exemplaires abattus en 8 mois… on ne sait pas combien les israéliens en avaient au départ, mais je trouve ce nombre énorme, sachant qu'ils ont également de nombreux autres drones.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut que tu m'expliques où est-ce que tu as vu 340 exemplaires abattus hahah

    Les iraniens ont bien perdu 2 Shahed 129 en l'espace de quelques jours
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Faut que tu m'expliques où est-ce que tu as vu 340 exemplaires abattus hahah

    Les iraniens ont bien perdu 2 Shahed 129 en l'espace de quelques jours
    Euh… laisse tomber, je crois que j'étais encore une fois trop fatigué. C'est désespérant. :bourre:

    En ce qui concerne les deux Shahed 129, c'est plutôt une bonne nouvelle: s'ils se font descendre, ça prouve qu'ils sont aussi capables de voler (on avait tant de doutes sur leurs capacités à faire voler ce genre d'appareils qui semblaient souvent tenir du bricolage amateur :roll: ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Faut que tu m'expliques où est-ce que tu as vu 340 exemplaires abattus hahah

    Les iraniens ont bien perdu 2 Shahed 129 en l'espace de quelques jours
    Euh… laisse tomber, je crois que j'étais encore une fois trop fatigué. C'est désespérant. :bourre:

    Et bien Jéricho, du laisser-aller ? :drill:

    _____________________

    Chute de la ville de Tal-Afar, qui était occupée par l'EI :

    En Irak, la chute sans gloire de Tal Afar

    L’EI a à peine défendu son dernier bastion dans le nord de l’Irak, situé entre Mossoul, tombée en juillet après neuf mois de combats, et la frontière syrienne, en bordure de désert. Le centre-ville a été repris en sept jours par les forces irakiennes, qui avaient lancé l’assaut le 20 août.

    La coalition s’attendait une plus forte résistance dans ce berceau du djihad en Irak, qui a donné à l’EI nombre de cadres de haut rang. Elle estimait, avant l’assaut, qu’un millier de djihadistes se terraient à Tal Afar, jusqu’à 2 000 selon le renseignement militaire irakien, parmi 10 000 à 50 000 habitants, assiégés depuis l’automne 2016. Il s’est avéré que la plupart des civils avaient fui plusieurs semaines auparavant, et une partie des djihadistes avec eux, selon le renseignement aérien.

    ___________________

    La France souhaite (re)nouer un partenariat stratégique avec l'Irak, à ce titre le Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves le Drian s'est rendu sur place, accompagné de la Ministre de la Défense Florence Parly (Article de Claude Angeli)

    France. Le Drian en Irak pour «renouer un partenariat historique»

    Dans l’avion de Jean-Yves Le Drian, qui, samedi 26 août, volait vers Bagdad, les journalistes qui accompagnaient le nouveau ministre des Affaires étrangères l’ont jugé fort confiant dans l’avenir de l’Irak. A l’entendre, «la guerre qui touche à sa fin (…) et la phase de paix» qui s’annonce vont permettre le «début de la stabilisation et de la reconstruction» d’un pays qui a connu quatorze années de guerre ininterrompue. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre le marché de la reconstruction et celui des contrats d'armement, il va y avoir des opportunités…mais à ce jeu là on n'a ni la force de frappe des Etats-Unis ou le réseau des britanniques voire des italiens. Enfin je ne veux pas être médisant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au passage, le réseau d'Airbus est en pleine déconfiture, ça ne va pas améliorer la situation.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Entre le marché de la reconstruction et celui des contrats d'armement, il va y avoir des opportunités…mais à ce jeu là on n'a ni la force de frappe des Etats-Unis ou le réseau des britanniques voire des italiens. Enfin je ne veux pas être médisant

    Ce n'est pas être médisant que d'être réaliste. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’EI s’écroule en Syrie (et en Irak, mais je laisse le suivi à Nico2 ;) ) et ceci sur tous les fronts. Voilà un bref résumé:

    :arrow: La poche d’Arsal : Cette poche partagée entre l’Etat Islamique et les rebelles du front Al Nosra se situe à cheval sur la frontière libano-syrienne. Le Hezbollah, allié syrien a débuté une grande offensive sur cette poche avec l’aide des forces libanaises d’un côté et des forces syriennes de l’autre. Cette offensive a duré du 21 juillet 2017 au 28 août 2017 l’ensemble de la poche a été vidée des combattants rebelles et de L’EI
    :arrow: Gouvernorat d’Alep : L’offensive débutée en janvier par l’armée loyaliste s’est terminée par la perte totale du gouvernorat pour l’EI en avril 2017.
    :arrow: Gouvernorat d’Hama : L’EI fortement implémenté dans ce gouvernorat , perturbait grandement la ligne de ravitaillement entre Damas et Alep par des actions « coups de poings » . Au début du mois d’août, les loyalistes ont décidé de lancer une vaste offensive pour isoler les combattants de l’Ei dans une large poche d’environ 3000 km². Cette poche devient effective le 17 août et a déjà été réduite de près de moitié avec les prises de villes comme Huwaysis le 21/08 et d’Uqayribat le 01/09. Dans ce secteur, la seule ville importante restante à l’EI est Soha.
    :arrow: Gouvernorat d’Homs :
    Comme pour le gouvernorat d’Hama, les forces loyalistes ont entamé début aout un mouvement d’encerclement des combattants de l’EI dans ce secteur qui devient effectif le 22 août. La poche essentiellement composée d’un territoire désertique d’environ 2000 km² est totalement libérée le 26 août.
    :arrow: Gouvernorat de Deir Ezzor:
    De nombreuses forces se libérant suite à la diminution des poches de résistances de l’EI, la progression vers la ville encerclée de Deir Ezzor peut commencer.
    La prise d’Al Suhknah début juin avait permis d’établir un point de départ pour cette reconquête. Celle-ci démarre véritablement le 24/août avec une poussée loyaliste le long de la voie rapide M20. La progression est rapide. Le 02 septembre Kabbabjb situé à moins de 30 km de Deir Ezzor est capturé. Puis c’est au tour d’Al Shulah le 03/09. Les forces loyalistes seraient actuellement à moins de 12 km de la ville assiégée.
    :arrow: Gouvernorat de Raqqah:
    Débutée le 06 juin dernier, après un mouvement d’encerclement, la reprise de la ville de Raqqah est organisée par les forces démocratiques syriennes. Malgré des pertes importantes ces dernières progressent et ont repris plus de 60% de la ville.
    De leur côté les forces loyalistes descendent la rive droite de l’Euphrate mais sont stoppées à quelques kilomètres de la ville de Ma’adan mi-aout, dernière ville avant le gouvernorat de Deir Ezzor. Une violente contrattaque de l’EI est effectuée dernière semaine d’août et repousse de 30 km les forces pro régime. Cependant ces derniers récupèrent le terrain perdu quelques jours plus tard. Depuis les positions restent figées.

    Petite carte de l’Est syrien (déjà obsolète)
    Avec le complément du jour!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 5 septembre 2017 10:11
  • Comme toujours, merci pour la mise à jour !

    Au passage, je suis épaté par la résistance de Deir Ezzor, qui sont assiégés depuis tant d'années… Peu de villes ont été assiégées aussi longtemps, je pense :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans l'histoire récente je n'en vois que deux : Léningrad et Sarajevo
    Après il faut s'entendre par siège, les deux exemples que je cite (surtout le premier) étaient bien plus féroces et imposants que celui de Deir-Ez-Zor
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est officiel
    Les forces loyalistes ont brisé l'encerclement de Deir Ezzor ce midi.
    Une douzaine de chars ont pénétré le périmètre de la 137eme Brigade.
    Prochain objectif, faire le lien avec la 2eme poche et sécuriser la base aérienne pour améliorer la chaine de ravitaillement.
    Outre le ravitaillement, cette base est cruciale car les appareils syriens n'ont pas une allonge suffisante pour supporter les troupes autour de la ville. et plus tard vers la frontière irakienne au delà de l'Euphrate.
    De plus, le maintien de couloirs aériens dans la région pour les forces aériennes de la coalition internationale va, me semble t'il, bientôt être obsolète….
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Dans l'histoire récente je n'en vois que deux : Léningrad et Sarajevo
    Après il faut s'entendre par siège, les deux exemples que je cite (surtout le premier) étaient bien plus féroces et imposants que celui de Deir-Ez-Zor
    Oui, il y a eu assez peu de morts (surtout par rapport aux deux exemples)… mais rester cloîtré pendant 3 ans sous le feu ennemi (même léger) doit être une expérience assez traumatisante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a aussi Israël qui a bombardé un centre qui servait à la fabrique ou au transit de toutes les magouilles du régime syrien (chimique, missilerie etc.).

    Une leçon à tirer : visiblement les russes n'ont toujours pas envie de descendre d'appareil israélien, malgré une défense aérienne russo-syrienne soi-disant "unifiée" depuis l'épisode du Su-22.

    Je table sur une décision politique plus que technique, autrement cela signifierait que les brouilleurs des F-16I/F-15E d'Israël sont capable de neutraliser des batteries SAM de dernière génération russe…ce qui serait dévastateur pour la crédibilité militaire de ce pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les avions israéliens ne sont pas rentrés dans l'espace aérien, ça doit être pour ça :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    les avions israéliens ne sont pas rentrés dans l'espace aérien, ça doit être pour ça :)

    Euh pour frapper une cible près de Masyaf…ils sont forcément entrés dans l'espace aérien et dans la zone d'action des S-400
      Lien   Revenir ici   Citer