Conflit en Irak et en Syrie

  • Clansman a écrit

    Bah, ils ont l'habitude. :roll: :mrgreen:
    Pas sûr qu'ils la digèrent celle là :
    Les Kurdes obligés d’abandonner Manbij aux Turcs.
    Alors qu'ils avaient emporté de haute lutte ce bastion de l'EI, avec des pertes importantes , les Kurdes sont obligés d'abandonner la ville syrienne située à 30 kilomètres au sud de Djarabalus devant les sommations d'Erdogan.
    Le support américain et de la Coalition n'a pas tenu bien longtemps. Au contraire, Joe Biden le vice-président américain, a averti les Kurdes que, s'ils ne retiraient pas leurs troupes au delà de la rive orientale de l’Euphrate "elles ne pourront en aucune circonstance recevoir le soutien américain"
    Sympas les "alliés" d'hier :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Chine s'implique bien aux côtés de la Syrie : http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/08/25/la-chine-va-former-des-membres-de-l-armee-syrienne_4988001_1618247.html


    Je pense que les Kurdes retiendront la leçon… et se tourneront encore plus vers les Russes. N'oublions pas que les bombardements turcs étaient protégés par les Américains.
    J'avais lu que les Kurdes étaient protégés par le Pentagone, et les islamistes de tout poil par la CIA, ce qui expliquerait ces changements de cap vis-à-vis des Kurdes.

    Je n'arrive toujours pas à comprendre les Turcs (juste après le coup d'État Erdogan est allé en Iran et en Russie, et maintenant leur planterait un couteau dans le dos ?).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je pense que les Kurdes retiendront la leçon… et se tourneront encore plus vers les Russes. N'oublions pas que les bombardements turcs étaient protégés par les Américains.
    Ben justement, les USA exigent la fin des combats entre Turcs et Kurdes en Syrie.

    Et si jamais, un peu plus bas dans la page, une infographie pour essayer de comprendre qui est avec et contre qui, avec la possibilité de cliquer sur les différents belligérants pour mieux comprendre les liens entre chacun… (je crois que j'avais déjà mis le lien il y a quelques semaines).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fallait s'en douter…les Etats-Unis ont vraiment été stupides d'accepter que les turcs passent la frontière…ils s'attendaient à quoi sérieusement ? A ce qu'ils fassent des câlins aux kurdes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais les Kurdes ont fait de "gros câlins" aux Turcs, particulièrement à leurs M60T "Sabra"
    On parle de 2 à 4 tanks endommagés ou détruits depuis le début de l'invasion turque.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il me semble que les allemands ont livré des Milan aux kurdes…

    D'un point de vue purement technique, il se pourrait qu'on ait fourni des armes qui aujourd'hui sont employées contre un autre membre de l'OTAN. Ca va peut-être réconcilier Assad et les kurdes pour le coup

    La vidéo est impressionnante…le M60T est littéralement détruit par le missile antichar…c'est pas comme le TOW de l'autre fois sur le T-90 syrien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, à quoi pensaient les Américains ? C'est vraiment se moquer du monde (pour rester poli) que d'avoir soutenu l'invasion turque et s'étonner qu'ils aient tapé sur les Kurdes…

    serait-ce un Milan ? Ça ne donnerait pas une bonne opinion des M60 (ou alors une très bonne idée du Milan )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Serait-ce un Milan ? Ça ne donnerait pas une bonne opinion des M60 (ou alors une très bonne idée du Milan )
    Je veux bien que ces chars aient été modernisés, mais leur conception date tout de même des années 1950.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Serait-ce un Milan ? Ça ne donnerait pas une bonne opinion des M60 (ou alors une très bonne idée du Milan )
    Je veux bien que ces chars aient été modernisés, mais leur conception date tout de même des années 1950.

    Oui tout à fait d'accord
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ôtez-moi d'un doute: à quoi reconnaissez-vous qu'il s'agit d'un M60-T (sans parler d'un Milan)? On voit effectivement passer un char quelques minutes plus tôt sur la vidéo, mais la masse sombre sur laquelle le missile est tiré pourrait aussi bien être un simple camion de munitions, voire même un hangar, non? Je ne distingue absolument aucun contour net…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le type du missile personne ne sait ce que c'est ! d9 a un peu extrapolé mon message au dessus haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mais je pose la question, justement ; je n'arrive pas à le reconnaître.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui me concerne, j'ai fait confiance au texte de Foxkilo02… La silhouette ressemble à celle d'un char d'assaut, après, pour être sûr que ce soit un Sabra, difficile à dire, en effet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    En ce qui me concerne, j'ai fait confiance au texte de Foxkilo02… La silhouette ressemble à celle d'un char d'assaut, après, pour être sûr que ce soit un Sabra, difficile à dire, en effet.
    Merci pour ta confiance Jéricho ! :bieres:
    En fait le seul MBT turc sur le sol syrien est le M60. Après que ce soit un Sabra ou un ancien modèle … :mrgreen:
    Maintenant quelques M48 ont bien pu être intégrés au dispositif mais perso je n'en ai pas vu sur les différentes photos ou vidéos.
    D'après ce que j'ai pu consulté, j'ai aperçu des M60 , des ACV-15 , des Otokar Akrep/Cobra et quelques obusier automoteur . Les Léopards n'ont pas été apparemment engagés.

    Quant aux Milan, c'est une bonne hypothèse car le Kurdes l'utilisent régulièrement au contraire des rebelles syriens (principalement des BGM-71 TOW ou des HJ-8) ou des forces pro-gouvernementales (9K111 "Fagot", 9M113 "Konkurs" et 9M133 "Kornet").
    Cependant chaque factions utilisent ce qu'on lui donne ou ce qu'elles capturent à l'ennemi … :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi engager des modèles anciens de blindés alors que la menace antichar en Syrie est bien réelle et qu'il s'agit d'opérations de combat de moyenne/haute intensité ?

    Fox a écrit

    Quant aux Milan, c'est une bonne hypothèse car le Kurdes l'utilisent régulièrement au contraire des rebelles syriens (principalement des BGM-71 TOW ou des HJ-8) ou des forces pro-gouvernementales (9K111 "Fagot", 9M113 "Konkurs" et 9M133 "Kornet").
    Cependant chaque factions utilisent ce qu'on lui donne ou ce qu'elles capturent à l'ennemi … :S

    Oui c'est ce que je me suis dit ! Les kurdes utilisent beaucoup d'armes allemandes (G36, MG3…) et notamment des Milan de première génération qui ont été livrés originellement pour faire face aux VBIED de l'EI contre lesquels les RPG-7 ou les lance-grenades n'étaient que peu efficaces. Mais il pourrait très bien s'agir d'un missile récupéré dans un stock de l'EI, lui-même récupéré ailleurs, c'est pour ça que le Milan reste une hypothèse
      Lien   Revenir ici   Citer