Conflit au Yémen depuis 2015

  • d9pouces a écrit

    De mémoire, le bateau fait plus gros qu'il ne l'est réellement

    Enfin visuellement il a l'air mastoc quand même !!!

    D'ailleurs c'est confirmé, le navire n'était pas civil dans la mesure où il était opéré par la marine des Emirats
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 000t environ
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    1 000t environ

    1000 t c'est à vide ! Mais surtout 100m de long et 27 de large ! S'il est si léger c'est qu'il est fabriqué en aluminium
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est donné pour une quarantaine de membres d'équipage. Reste à savoir s'il transportait des troupes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://kanchukov-sa.livejournal.com/6991879.html

    Les mêmes photos mais en grand format.

    A mon avis, il est définitivement hors combat. Ça coutera bien plus cher de le réparer que d'en acheter un neuf. Tout le tiers avant du navire est dévasté, la proue s'est affaissée et on peut voir que le toit de la passerelle a disparu.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une preuve de plus que l'alu, c'est combat proven, surtout face aux flammes (remember HMS Sheffield) :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'USS Mason a failli se manger deux missiles antinavires. On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    L'USS Mason a failli se manger deux missiles antinavires. On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
    Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    L'USS Mason a failli se manger deux missiles antinavires. On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
    Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…


    C-802 chinois ou Noor iranien (copie du C-802) j'imagine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interceptés ou tombés tous seuls à l'eau ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Interceptés ou tombés tous seuls à l'eau ?

    Le premier s'est fait brouiller par le système de guerre électronique AN/SLQ-32 (V)2 du navire (un bon point pour ce système et pour les DDG Burke en général). Quant au second, on ne sait pas, mais je suppose qu'il s'est fait brouiller lui aussi. On aura surement des précisions dans la presse américaine prochainement.

    C'est la preuve qu'un navire peut résister sans dommages à une salve de 2 missiles antinavires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, merci pour les infos. C'était donc un peu des deux :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
    Plutôt bien, oui, c'est excellent de voir que ce genre de système fonctionne sans forcément avoir à tirer missiles antimissiles et tirs de barrage, etc. :hehe:


    Ansierra117 a écrit

    C'est la preuve qu'un navire peut résister sans dommages à une salve de 2 missiles antinavires
    On appelle encore "salve" lorsque deux coups sont séparés de 60 minutes? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Paxwax a écrit

    Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…


    C-802 chinois ou Noor iranien (copie du C-802) j'imagine
    Si c'est un C-802 (ou un Noor, ce qui est peu ou prou un C-802 construit en Iran me semble-t-il), je me demande si le double guidage terminal radar + infrarouge était installé. Il parait en tout cas très difficile à brouiller sur le papier (missile capable de manœuvres d'évitement, volant au ras de l'eau, centrale inertielle associée au guidage terminal, …). Ce serait une très belle performance.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les contremesures sont justement sensées parer à ces éventualités. Le C-802, même s'il a été amélioré par rapport au YJ-8 n'est techniquement pas la Rolls du missile antinavire
      Lien   Revenir ici   Citer