Guerre contre le terrorisme - approche globale

  • Ça correspond peut-être également à des luttes internes à l'Arabie Saoudite.
    Dans tous les cas, je n'aurais que moyennement confiance en eux…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a des vidéos qui en disent long :

    Plongée dans le laboratoire d'armement du groupe EI

    Un volant qui tourne tout seul, des pédales contrôlées à distance… Il ne s'agit pas du test d'une voiture-robot dans une firme californienne, mais de la mise au point d'une voiture-bombe par le groupe Etat islamique.

    La chaîne britannique Sky News a récupéré des images édifiantes, qui montrent qu'à Raqqa, capitale autoproclamée de Daech en Syrie, se trouve une sorte d'université scientifique et technique, chargée de concevoir des armements sophistiqués et de transmettre des connaissances aux apprentis terroristes. (…)

    Sans omettre des missiles air-sol qu'ils tentent de convertir en missile sol-air !

    Bref, vous l'aurez compris : il faut (continuer de) réagir. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Relax Nico ! L'atelier va pas tarder à prendre un missile de croisière
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Relax Nico ! L'atelier va pas tarder à prendre un missile de croisière
    Je doute qu'il n'y en ait qu'un seul et qu'ils soient tous bien visibles avec de grands cercles dessinés sur les toits des bâtiments pour faire office de cible aux avions et missiles de croisière occidentaux… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont pas besoin d'être visibles, leur position GPS suffit.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Ils n'ont pas besoin d'être visibles, leur position GPS suffit.
    Oui, je sais bien. Ce que je voulais dire, c'est que s'ils savent qu'ils sont repérés, ils ne vont pas rester au même endroit. De plus, je doute qu'il y ait qu'un seul centre de ce type, et ils sont très certainement dispersés et pas dans des bâtiments particulièrement faciles à repérer.
    D'ailleurs ça m'étonnerait que ce reportage ait été diffusé avant que cet atelier ait été "traité".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Relax Nico ! L'atelier va pas tarder à prendre un missile de croisière
    Je doute qu'il n'y en ait qu'un seul et qu'ils soient tous bien visibles avec de grands cercles dessinés sur les toits des bâtiments pour faire office de cible aux avions et missiles de croisière occidentaux… :roll:

    Avis partagé, d'où mon ressenti.

    Jericho a écrit

    Ils n'ont pas besoin d'être visibles, leur position GPS suffit.
    Oui, je sais bien. Ce que je voulais dire, c'est que s'ils savent qu'ils sont repérés, ils ne vont pas rester au même endroit.

    Exactement.

    Jericho a écrit

    De plus, je doute qu'il y ait qu'un seul centre de ce type, et ils sont très certainement dispersés et pas dans des bâtiments particulièrement faciles à repérer.

    Les réseaux de tunnel mis au jour dans certaines villes sous contrôle passé ou présent de l'EI attestent de la justesse de ton propos.

    Jericho a écrit

    D'ailleurs ça m'étonnerait que ce reportage ait été diffusé avant que cet atelier ait été "traité".

    Pour le coup, aucune idée, il n'y a pas eu de précision sur cette question…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un carton impressionnant des US :shock: :

    Plus de 150 terroristes shebab tués par des drones américains en Somalie

    "Les combattants (shebab) s'entraînaient pour une attaque de grande ampleur. Ils étaient sur le point de quitter le camp et représentaient une menace imminente pour les États-Unis et les forces" de l'Union africaine, a expliqué le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis. Des drones mais aussi des avions ont été utilisés au cours de l'opération.

    _____________

    Cependant, il reste du boulot :

    L'Allemagne et les États-Unis protègent la frontière entre Tunisie et Libye

    L’attaque menée par des terroristes armés sur la ville tunisienne de Ben Guardane*, a rappelé que la Tunisie est sous la menace directe des islamistes. La frontière avec la Libye constitue le talon d’Achille de la sécurité du pays. D’où la construction d’une séparation physique et électronique entre les deux pays.

    En ce qui concerne la surveillance électronique, la mise en œuvre est un peu plus compliquée.
    En fait, le gouvernement prépare le cadre juridique permettant la présence de militaires étrangers sur le sol tunisien. En effet, des techniciens allemands et américains vont très prochainement commencer l’installation des systèmes. Pour le ministre les soldats tunisiens devront également être formés au pilotage des drones. Ainsi, moyennant un dispositif coûteux s’élevant à 150 millions de dinars (75 millions d’euros), toute la frontière devrait être surveillé.

    *Pour mémoire : En Tunisie, l’Etat islamique lance une attaque sans précédent à la frontière libyenne

    « Sans précédent. » Les commentaires étaient sur toutes les lèvres, lundi 7 mars, en Tunisie pour qualifier les affrontements spectaculaires, le matin même, entre assaillants djihadistes et forces de l’ordre, ayant fait cinquante-quatre morts à Ben Gardane, ville tunisienne située à 25 kilomètres de la frontière avec la Libye. Depuis que le pays a commencé à être frappé par le terrorisme, après la révolution de 2011, jamais, en effet, une ville tunisienne n’avait été le théâtre de telles scènes de guerre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une information qui me semble d'une grande importance :

    DaechLeaks

    Dans les documents confidentiels sur le groupe EI, récupérés par Sky News et un site syrien, se trouvent 122 fiches de combattants "prêts à mourir dans un attentat suicide".

    Étudiée par les autorités allemandes et anglaises, la liste des "22 000" noms de recrues de l'organisation terroriste État islamique, obtenue notamment par Sky News, n'a pas encore livré tous ses secrets. Elle soulève, aussi, de nombreuses questions. À commencer par celle de son authenticité, jugée "très probable" par la police criminelle fédérale allemande, mais questionnée par de nombreux experts, qui appellent à la prudence, notant à la fois des "incohérences" et des "détails très précis" et exacts. (…)

    Comme quoi, la volonté du groupe EI d'instaurer un système pseudo-étatique avec un fichage assez poussé de ses recrues…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ça reste soumis à caution. Croisons les doigts pour que ça affecte réellement l'EI, en tout cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très mauvaise nouvelle ce matin, comme CDLP l'a signalé sur le mini-chat:
    Plus de 20 morts et des dizaines de blessés dans deux explosions à l'aéroport de Bruxelles vers 8h et une troisième dans une station de métro de la ville. :tsss:
    L'aéroport est fermé et tout le réseau du métro a été fermé.

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes et meilleurs vœux de rétablissement aux blessés. :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attaque kamikaze, apparemment, en tout cas à l'aéroport. J'écrirais bien "plus con, tu meurs", mais il a déjà atteint ce niveau.

    Il faut voir si c'était avant ou après les contrôles de sécurité. Dans le cas probable où c'était avant, je ne vois pas trop comment on peut empêcher ça… Une foule de gens ayant une bonne raison de se trouver là, de gros bagages partout, pas de valise abandonnée qu'on puisse repérer puisque le mec est à côté. On peut peut-être agir en amont en évitant que des gens finissent dégénérés à ce point, ou en identifiant les réseaux, mais je ne vois aucune façon d'agir en aval contre un mec près à se faire sauter.

    Bon courage aux victimes et à leurs proches.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Attaque kamikaze, apparemment, en tout cas à l'aéroport. J'écrirais bien "plus con, tu meurs", mais il a déjà atteint ce niveau.

    Il faut voir si c'était avant ou après les contrôles de sécurité. Dans le cas probable où c'était avant, je ne vois pas trop comment on peut empêcher ça… Une foule de gens ayant une bonne raison de se trouver là, de gros bagages partout, pas de valise abandonnée qu'on puisse repérer puisque le mec est à côté. On peut peut-être agir en amont en évitant que des gens finissent dégénérés à ce point, ou en identifiant les réseaux, mais je ne vois aucune façon d'agir en aval contre un mec près à se faire sauter.

    Bon courage aux victimes et à leurs proches.


    Connaissant l'aeroport et ayant vu quelques photos, il me semble que c'est avant la securite. Et pour le metro, idem, mais je me demande pourquoi il n'a pas attendu la station suivante… qui est JUSTE sous les batiment de l'Union Europeene
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lutte contre le groupe EI: les USA déploient des B-52

    Les États-Unis ont envoyé samedi au Qatar leur modèle de bombardier stratégique B-52 pour appuyer la coalition luttant contre le groupe EI en Irak et Syrie, a annoncé l'armée de l'air américaine.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est assez politique quand même, parce que ce sont les cibles qui manquent (du fait des règles d'engagement - compréhensible selon moi -), pas les moyens engagés.
      Lien   Revenir ici   Citer