Services de renseignement et black ops

  • Ça se passe de commentaire devant tant d'amateurisme:

    La Maison Blanche grille le chef de poste de la CIA en Afghanistan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne leur jetons pas la pierre, après tout, le sénat* français a fait la même chose en révélant le nom du chef de poste en Cote d' Ivoire sur un de ses rapports publics il y a moins d'un an.
    Mais bon, je doute que les bureaucrates indélicats soient punis pour leurs con*****, chez eux c'est ni responsable, ni coupable, intouchable.

    *ou le parlement, j'avoue que je ne sais plus lequel des deux.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez d'accord avec Cinétic.

    Cela dit, ça ne doit pas être évident de ne jamais faire d'erreur à ce niveau :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinetic : l'Assemblée Nationale alors, le Parlement c'est AN + Sénat ;)

    Oui oui bien sûr que ça doit être difficile, néanmoins c'est une erreur gravissime quand même ! Le mec est un possible mort en sursis maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je ne pense pas, il quittera l'Afgha et ne pourra plus aller en poste officieusement, mais ça s'arrête là.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin bon, lui et sa famille ne pourront plus jamais voyager à l'étranger aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Enfin bon, lui et sa famille ne pourront plus jamais voyager à l'étranger aussi
    oh, quand même
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il pourra tout de même changer d'État et peut-être même se rendre au Canada. :mrgreen:

    Par contre, je me demande jusqu'à quel point il serait possible aux afghans d'identifier d'autres personnes en contact avec lui et ainsi repérer un certains nombre d'agents sur place qui seraient ainsi HS.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son nom sera sûrement dans toutes les blacklist aéroportuaires !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À quel titre ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au titre que les agents de services de renseignement étrangers s'ils sont grillés sont généralement interdit d'entrée sur un territoire. Imagine s'ils continuent à espionner ou s'ils recrutent sur ton sol, on n'a pas forcément les moyens de surveiller tous les mecs grillés donc le plus simple est d'interdire l'entrée !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me parait une mauvaise idée, mieux vaut savoir qu'il est sur ton territoire qu' à la place ne pas savoir s'il y a un agent inconnu. C'est bien plus facile à contrer si tu sais l'identité et le rôle d'un agent étranger.
    De plus, le chef de station à Kaboul devait déjà être connu de tous les services alliés, après tout, si en Afghanistan les services des différents pays composants l'ISAF ne savent pas avec qui coopérer pour la lutte anti-terroriste, c'est mal barré pour l'échange d'information.
    Enfin, c'est un chef de station, pas un "illégal", donc il bénéficie de l'immunité diplomatique et d'une couverture pour la forme. Il ne va pas infiltrer par lui même les cibles intéressantes, sa mission est plus d'être un contact avec les agences étrangères et de coordonner les officiers de renseignement qui eux gèrent les sources sur le terrain.
    C'est un gradé*, un administrateur, pas un opérateur.

    *Vu les moyens probablement lourd mis en place par la CIA là-bas c'est même surement un très haut gradé pour chapeauter tout ce beau monde.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le risque avec les adresses mels, une erreur de diffusion est vite arrivée.

    La bourde est lourde de conséquences potentielles, cela étant les USA sont partis pour quitter l'Afghanistan d'ici fin 2014 alors…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Son nom sera sûrement dans toutes les blacklist aéroportuaires !
    J'imagine quand même que son administration saura lui trouver un nom différent, à lui et sa famille, le temps de passer les portiques et les douaniers de base… Après, on lui conseillera d'éviter l'Iran ou le Tibet :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    La bourde est lourde de conséquences potentielles, cela étant les USA sont partis pour quitter l'Afghanistan d'ici fin 2014 alors…

    Même pas en fait :mrgreen:


    Voir ICI
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer