Guerre en Ukraine

  • Je ne suis pas d'accord avec toi, le rythme des combats a considérablement diminué et le nombre de morts/blessés quotidiens avec lui. Je te rappelle qu'il y a 9 mois on avait des percées blindées, des chasseurs et hélicos au tapis et une tour d'aéroport qui prenait des hit direct d'artillerie avec des combats au corps à corps
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Si tu retrouves ta source, n'hésite pas à la partager ici. :) .
    En creusant, j'ai pu retrouver le reportage radio.
    Ils parlent des élections en Ukraine (–> 6'15'', puis de cette volonté de Moscou pour faire oublier l'Ukraine en intervenant en Syrie et des soucis causés par les combattants russes retournant au pays: 6'15'' à 9'40'' environ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho. :)

    ____________

    L'Ukraine et les séparatistes prorusses échangent des prisonniers de guerre

    Les autorités ukrainiennes et les séparatistes prorusses ont échangé jeudi 20 prisonniers de guerre, dans le cadre des accords de paix concernant l'est rebelle de l'Ukraine, a constaté une journaliste de l'AFP.

    L'échange de onze combattants rebelles détenus contre huit soldats et un civil ukrainiens a eu lieu sur un pont en territoire "neutre" près de la ville de Chtchastia contrôlée par l'armée ukrainienne, en présence de représentants de la Croix-Rouge.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'en parle plus beaucoup, mais la Mission de l'ONU sur les droits de l'homme en Ukraine indique que malgré un ralentissement du nombre de victimes, ce conflit a franchi la barre des 9'000 tués.

    Selon le rapport, d'avril 2014 au 15 novembre 2015, les affrontements ont fait 9'098 tués et 20'732 blessés. Il y a eu 47 civils tués et 131 blessés depuis quelques jours avant le cessez-le-feu du 26 août, principalement à cause de munitions pas encore explosées et d'engins explosifs improvisés. :tsss:

    L'ONU appelle à des opérations "soutenues" de déminage sur place… la Russie sera peut-être volontaire? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce up Jericho.

    Effectivement, ce conflit a quasi-complètement disparu des écrans-radars médiatiques !

    Et ce alors qu'un cap a été franchi en nombre de victimes, et alors que les combats auraient repris :  :shock:

    Ukraine: reprise des combats

    Un soldat ukrainien a été tué au cours des dernières 24 heures dans l'Est séparatiste prorusse, où les combats sporadiques ont repris depuis vendredi, a annoncé l'armée ukrainienne. (…)

    L'armée ukrainienne a fait état d'un combat  dans la même zone, lorsqu'"une centaine de rebelles ont attaqué les positions ukrainiennes près de Maïorska", sur la ligne de démarcation. L'armée affirme avoir repoussé cette attaque en ayant recours aux mitrailleuses et en "infligeant des pertes à l'ennemi".

    Les rebelles ont de leur côté accusé l'armée ukrainienne d'avoir tiré au mortier sur les faubourgs nord et ouest de Donetsk dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi que sur les ruines de l'aéroport de Donetsk, qui est passé en janvier sous contrôle des séparatistes prorusses après plusieurs mois de combats acharnés.

    On est très loin d'une pacification… mais bon il y a des conflits plus importants que d'autres manifestement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 6 février 2022 11:27
  • Les médias parlent sans cesse de reprise des combats en Ukraine mais en fait de une ils n'ont jamais vraiment cessé, de deux depuis plusieurs mois l'intensité est minimale, ce sont des accrochages, des tirs de harcèlement et des embuscades, mais les lignes de front n'ont pas bougé d'un poil !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle explosion d'un dépôt de munitions ukrainien, cette fois-ci dans le centre de l'Ukraine.

    La première fois l'action avait été réalisée à partir d'un drone qui a largué une charge explosive directement sur les munitions stockées dans l'entrepôt. On ne sait pas ce qu'il en ait cette fois-ci mais le résultat paraît identique : le stock complet est parti en fumée et ça pète sacrément fort. Les détecteurs qui normalement enregistrent les explosions nucléaires ont détecté celle du dépôt.

    Pas bête la stratégie du renseignement russe. La dernière fois, le dépôt détruit abritait assez de munitions pour équiper une armée entière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est à retenir c'est l'utilisation d'un drône.

    Ce genre d'action tend à ce multiplier.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'autre point intéressant, c'est finalement le peu de médiatisation de ce conflit manifestement toujours en cours. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    L'autre point intéressant, c'est finalement le peu de médiatisation de ce conflit manifestement toujours en cours. :S

    Oui mais bon il y a d'autres conflits sur la planète donc tu n'as jamais entendu parler de ta vie et qui pourtant existent bien aussi. Il a beau être en cours, il ne se passe objectivement rien de nouveau depuis 2 ans
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 18 octobre 2017 12:43
  • Ansierra117 a écrit

    Nico2 a écrit

    L'autre point intéressant, c'est finalement le peu de médiatisation de ce conflit manifestement toujours en cours. :S
    Oui mais bon il y a d'autres conflits sur la planète donc tu n'as jamais entendu parler de ta vie et qui pourtant existe bien aussi.
    C'est exact, mais il n'y en a pas beaucoup en Europe…


    Ansierra117 a écrit

    Il a beau être en cours, il ne se passe objectivement rien de nouveau depuis 2 ans
    C'est juste… Même si chaque semaines il y a encore des personnes qui meurent ou sont blessées sur place et dont on n'entend pas souvent parler.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui mais bon il y a d'autres conflits sur la planète donc tu n'as jamais entendu parler de ta vie et qui pourtant existent bien aussi.

    M'étonnerait, lesquels ?

    Avec Internet, je ne vois guère de parcelles laissées complètement de côté.

    Ansierra117 a écrit

    Il a beau être en cours, il ne se passe objectivement rien de nouveau depuis 2 ans

    Comme l'a dit Jericho, c'est en Europe à deux pas de chez nous, mais effectivement il n'y a guère d'évolution depuis un moment.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Information intéressante : des hommes armés casqués et sans insignes envahissent le centre de Lougansk. Little Green Men round 2 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je suis étonné qu'on n'ait rien posté depuis plus de 4 ans sur ce sujet, vu les tensions actuelles…

    Les Etats-Unis ont affirmé avoir des preuves que Moscou envisage de filmer une fausse attaque ukrainienne contre la Russie afin de l'utiliser comme prétexte pour envahir l'Ukraine, a déclaré jeudi le porte-parole du Pentagone John Kirby.

    Intention réelle de la Russie ou enfumage médiatique américain ? … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vote pour le 2. 

    J'ai vraiment beaucoup de mal à croire à une invasion russe. Qu'ils maintiennent un conflit larvé en Ukraine me semble clair, et ils y ont un intérêt (cela bloque mécaniquement l'adhésion à l'OTAN) contrairement à un Donbass indépendant. Par contre, je vois moins l'intérêt d'une annexion de l'Ukraine (sauf si on pense que Poutine est un super-méchant de comics américain, évidemment).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer