A la recherche de l'épave perdue

  • Enfin des nouvelles !

    L'enveloppe que j'attendais tant est enfin arrivée. Fébrilement, je la déchire, et déplie le format A3 de la photocopie, grande comme une page de vieux journal.
    En titre : "Le pilote de l'avion n'a pas vu le Puy de Dôme caché dans un épais brouillard".
    Mais ça, on le savait.

    Cherchant le nom du pilote je poursuis la lecture en diagonale…
    "Il était 10h30 environ…les portes de la maison ont claqué… j'ai cru à un mur du son…C'est en voyant l'hélicoptère vers 13h30 que j'ai compris…L'appareil, qui effectuait un vol d'entrainement, avait quitté le terrain de Semoutier dans la matinée devait effectuer un certain trajet et regagner sa base…un hélicoptère à bord duquel avait pris place un équipage américain s'envolait dans le ciel auvergnat pour participer aux recherches…quelques mètres plus loin, le casque blanc du malheureux pilote que les sauveteurs américains recueillaient pieusement comme une relique…la fumée s'élevait encore de l'épave du F-84 plus de huit heures après l'accident".
    Et puis ces mots : "l'identité du pilote n'a pas été révélée" ! :cry:

    Zut !

    Le courrier pour le SHD était déjà prêt…
    Ce sera un peu plus long…un peu plus incertain quant à l'autorisation de consultation de l'archives mais on y croit.

    Donc, désolé pour ce retard et… la suite à très bientôt.

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup PCMax pour ce suivi de grande qualité.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer