A la recherche de l'épave perdue

  • … et savoir pourquoi vous avez retrouvés autant de stylos verts en bon état? :mrgreen:

    J'imagine que quelqu'un d'entre vous s'est offert le "Fana"? J'avoue me l'avoir acheté pour l'encart en page 58, qui m'a fait pensé à vous.
    Je ne connais pas les lois françaises sur le sujet, j'ai donc trouvé intéressant de savoir ces quelques détails qui me font dire que vous avez tout juste, je crois… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    … et savoir pourquoi vous avez retrouvés autant de stylos verts en bon état? :mrgreen:

    J'imagine que quelqu'un d'entre vous s'est offert le "Fana"? J'avoue me l'avoir acheté pour l'encart en page 58, qui m'a fait pensé à vous.
    Je ne connais pas les lois françaises sur le sujet, j'ai donc trouvé intéressant de savoir ces quelques détails qui me font dire que vous avez tout juste, je crois… ;)

    Ah tiens… je ne suis pas abonné au "fana" et je ne pense pas que quelqu'un des "découvreurs" le soit.
    Je vais donc dès demain le rechercher. C'est quel n° ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ah tiens… je ne suis pas abonné au "fana" et je ne pense pas que quelqu'un des "découvreurs" le soit.
    Je vais donc dès demain le rechercher. C'est quel n° ?
    Numéro 531, de février 2014.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bin .. oui.. mais enfin quoi…

    comment on nous appâte :hehe: sur ce topic.


    alors PC, si j'ai bien suivi, peut-être une stèle pour un pilote décédé, mais quant à ce qu'il s'agirait des circonstances.. suspense.

    en tout cas chapeau pour ces avancées ultra-rapides à tous ceux sur le coup, c'est passionnant :oui:




    -et ça nous change un peu du sujet "exportation Rafale" qui lui, patine
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    ciders a écrit

    Tss. L'enquête est close alors avec ces éléments. On peut aller se coucher. :mrgreen:

    Oh que non elle n'est pas close.
    Reste à connaître les circonstances, le pilote (décédé), éventuellement sa famille, et sûrement après tout ça, commencer les démarches pour déposer une stèle en sa mémoire. C'est l'objectif des découvreurs.

    Un régal…

    concernant les stèles et mémoriaux aéronautiques, un site recense la plupart (toutes ?) ces stèles : http://www.aerosteles.net/resultat.php


    c'est classé par département, et très souvent il y a un lien vers l'article correspondant
    Ca peut donner des idées au moment de planifier ses vacances
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    PCmax a écrit

    ciders a écrit

    Tss. L'enquête est close alors avec ces éléments. On peut aller se coucher. :mrgreen:

    Oh que non elle n'est pas close.
    Reste à connaître les circonstances, le pilote (décédé), éventuellement sa famille, et sûrement après tout ça, commencer les démarches pour déposer une stèle en sa mémoire. C'est l'objectif des découvreurs.

    Un régal…

    concernant les stèles et mémoriaux aéronautiques, un site recense la plupart (toutes ?) ces stèles : http://www.aerosteles.net/resultat.php


    c'est classé par département, et très souvent il y a un lien vers l'article correspondant
    Ca peut donner des idées au moment de planifier ses vacances

    Merci JFF, c'est sympa de voir que tout le monde s'y met.
    Tu penses bien que nous avons épluché se site et avons eu une frayeur car il RF 84 s'est crashé à quelques dizaines de kilomètres du "notre". Mais ça ne correspondait pas.

    C'est vrai qu'en parcourant la liste des stèles, on s'aperçoit et d'une, que les avions tombaient beaucoup à une certaine époque, et de deux que ça peut être l'occasion d'un petit crochet sur un trajet de vacances.
    Merci pour le lien. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passionnant cette enquête, on a hâte de voir la suite. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une reference a un F-84, crashe aux environs de Malgoutte - qui est donc bien dans le Puy de Dome, si j'ai bien compris ? - le 22 fevrier 1962: http://drames-aeriens.voila.net/loire.pdf

    L'histoire s'est pas bien terminee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Il y a une reference a un F-84, crashe aux environs de Malgoutte - qui est donc bien dans le Puy de Dome, si j'ai bien compris ? - le 22 fevrier 1962: http://drames-aeriens.voila.net/loire.pdf

    L'histoire s'est pas bien terminee

    Au début j'avais aussi pensé à cet accident là.
    Mais c'est vraiment limite Loire/allier donc "loin" du Puy de Dôme. A moins que la position géographique donnée dans le document soit erronée :interr:
    Mais laissons nos enquêteurs nous éclairer sur cette énigme…
    A ce propos:
    :megaph: vous nous avez assez fait languir :mrgreen: !!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que Foxkilo02 a mis le doigt sur un point digne d'interet, que je vais bien poliment et discretement me permettre de souligner a mon tour:
    :megaph: Ca suffit le suspense, on veut des infos!! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je me disais que ça allait beaucoup trop vite cette enquête.. 3 pages et déjà des résultats tangibles, des ramifications à l'international, des photos, des kilos de pièces qui s' emboîtent..






    Ralentissez les gars.. prenez le temps! :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh ça va, on bosse nous !!!

    Merci Séfianiy de tes recherches. Ce F 84 s'est crashé à 50/60 bornes du "notre", on avait déjà vérifié. Mais c'est sympa d'avoir pensé à nous.

    Nos recherches avancent.
    Nous avons donc engagé des demandes auprès des journalistes locaux. Cet accident a bien été couvert par les médias et là… pas de bol. Les archives de 1960 à 1967 ont brûlé! :tsss:
    Donc, une demande a été orientée vers les archives départementales et là, nous savons déjà que des copies avaient été protégées. Nous croisons les doigts et croyez moi que j'emploie toute ma plus belle diplomatie pour obtenir des renseignements. Tiens, faut que je les relance demain.
    Le SHD mérite sa réputation. On est d'accord pour faire une demande par mail…ce que je fais. Demande à laquelle ils me répondent de faire une demande écrite !
    Les archives de la Gendarmerie ont été sollicitées.
    Faut faire une autre demande par écrit pour avoir la référence du dossier. Mais ils me demandent de la leur communiquer pour faciliter les recherches !
    J'te jure. Y'a des fois ou j'ai envie de faire péter les galons !


    Aujourd'hui, un petit point positif. J'ai appris que les archives "photos" du journal local étaient excitantes. J'engage une demande très prochainement (dès que j'ai reçu l'article papier).

    Parallèlement, Flavien est rentré en contact avec l'unité US concerné par ces faits et leur a demandé de faire des recherches afin d'obtenir le nom du pilote. On attend.

    Nous connaissons donc la date, le lieu, l'avion, son unité, son matricule, les causes (dégradation des conditions météo).
    Nous manque toujours le nom du pilote et nous comptons sur nos amis US et articles de journaux pour connaître tout ça.

    Mais ne vous inquiétez pas… on vous tiendra au courant…


    Quand ?


    :interr: Ché pas ! :D

    Allez, merci encore. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • the US ?

    the US Air Force?

    l' USAF? :interr:









    nom de dieu, cette histoire, c'est l'Amérique! :king:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours passionnant. :)

    Bravo pour vos démarches. :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo pour vos demarches. Je suia impatient de lire la suite :-)
      Lien   Revenir ici   Citer