L'homme qui avait volé sous la Tour Eiffel

  • WILLIAM OVERSTREET, L'HOMME QUI AVAIT VOLÉ SOUS LA TOUR EIFFEL EN 1944, EST MORT

    C’était l’un des grands défis des fans de la simulation aéronautique Flight Simulator: passer sous l’arche de la tour Eiffel. William Overstreet Jr, l’homme qui avait réalisé cet exploit en poursuivant un avion nazi dans Paris, au printemps 1944, est mort dimanche 29 décembre à Roanoke, en Virginie, à 92 ans. Il avait reçu la Légion d’Honneur en 2009.

    http://www.slate.fr/monde/81903/vol-sous-tour-eiffel-mort


    http://img.over-blog-kiwi.com/960x350-ct/0/53/42/92/ob_c429be_berlin-express-z1.jpg
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas cette histoire. Merci pour l'info !

    Mais j'imagine qu'il n'est pas tout seul, si le pilote allemand a fait de même ?


    (sur le coup, j'ai lu « l'homme qui avait volé la Tour Eiffel » :bourre: Sûrement les restes du réveillon :bonnet:
    J'étais en train de me dire que je l'avais encore vu il y a peu de temps…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire très intéressante, qui mérite d'être connue.

    Je ne connaissais pas non plus.

    Topic déplacé dans la rubrique appropriée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais j'imagine qu'il n'est pas tout seul, si le pilote allemand a fait de même ?
    Grande performance, autant pour le poursuivit que le poursuivant… :costaud:

    Il me semble toutefois que c'est très courant de voler sous la Tour Eiffel: quand je suis allé la visiter, je me souviens des panneaux qui nous rendaient attentif aux pickpocket… :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    (sur le coup, j'ai lu « l'homme qui avait volé la Tour Eiffel » :bourre: Sûrement les restes du réveillon :bonnet:
    Dans la série des restes du réveillon… c'est le nouvel Avatar de Nico2 qui m'a occuppé durant quelques secondes, le temps que je comprenne ce qu'il représente… :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho > :bonnet:
    par contre, je pense que les poursuites sont plus rares, maintenant :p



    Qu'avais-tu reconnu dans son avatar ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Jericho > :bonnet:
    par contre, je pense que les poursuites sont plus rares, maintenant :p
    Décidément, tout fout l'camp! :tsss:

    d9pouces a écrit

    Qu'avais-tu reconnu dans son avatar ?
    Rien, mon regard s'est surtout focalisé sur cette sorte de socle foncé (en bas de l'image) avec un truc à base arrondie de couleur plus clair posé dessus. C'est en réalisant qu'on voyait un B-2 plus haut que j'ai commencé à comprendre… :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble toutefois que c'est très courant de voler sous la Tour Eiffel: quand je suis allé la visiter, je me souviens des panneaux qui nous rendaient attentif aux pickpocket…

    Tiens, une perle ! Ca faisait longtemps ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tiens, une perle ! Ca faisait longtemps ! :bonnet:

    Il est très en forme notre Jericho…

    d9pouces a écrit

    Qu'avais-tu reconnu dans son avatar ?
    Rien, mon regard s'est surtout focalisé sur cette sorte de socle foncé (en bas de l'image) avec un truc à base arrondie de couleur plus clair posé dessus. C'est en réalisant qu'on voyait un B-2 plus haut que j'ai commencé à comprendre… :bourre:

    Très très en forme… :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais en forme de quoi ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    mais en forme de quoi ?
    De grosse fatigue, je le crains… et ça va pas aller en s'arrangeant pour l'instant, désolé… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer