le site historique de l'USAF

  • C'est tout simplement fabuleux !

    de quoi occuper les longues soirées de veillée au coin du feu,
    c'est ici : http://www.afhra.af.mil/index.asp


    il faut farfouiller dans les différentes rubriques, et découvrir des merveilles,

    comme par exemple les rapports de l'USAAF sur les différentes campagnes
    par exemple, ici (http://www.afhra.af.mil/studies/numberedusafhistoricalstudies151-200.asp
    ) vous avez plus de 40 études sur la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale, commençant avec la préparation de la campagne de Pologne, et finissant avec le développement des nouvelles armes anti-aériennes. Les documents sont en pdf, mais un peu difficiles à lire, car scan des documents originaux (tapés à la machine à écrire, sur un papier jauni)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci JFF!
    Elle m'a l'air très bien ta petite trouvaille… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, il y a matière à s'occuper !

    Merci JFF.

    Index maj.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est plutôt conséquent, en effet ! Et il y a vraiment de tout… Je suis tombé sur une courte étude sur les pertes au combat entre 1991 et 2002 (je dévoile la fin tout de suite : 17 au total, surtout à cause des SAM), mais aussi sur une étude sur l'USAAF au Japon, … Bon courage à celui qui voudrait tout lire :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer