Deux petites photos

  • À vrai dire, je ne savais pas trop où les poster, d'où le choix de la section.

    Une personne m'a contacté pour me remercier du site (même si ce n'est pas moi qui mérite le plus, mais passons ^^).

    Je viens enfin de trouver les infos que je cherchais depuis un moment.

    Histoire : J’ai trouvé dans des papiers de famille une photo de mon beau-père devant un biréacteur. Il travaillait pour une des sociétés de constructeur de l’époque (je ne sais pas encore laquelle). Cette photo peut maintenant être datée puisqu’elle aurait été prise le jour du premier vol du prototype. La coutume voulait que les techniciens puissent assister à ce vol et que l’on fasse une photo souvenir ensuite. Il y a de grandes chances qu’il s’agisse du SO-4000 de la SN-CASO. Mais un doute sur la date et le lieu car il semblerait que ce décor soit de Villacoublay.
    Voici les deux photos, si jamais certains ont encore des précisions, elles sont les bienvenues !
    (j'ai simplement enlevé le nom de famille par discrétion)

    http://photos.aviationsmilitaires.net/v/d9pouces/giljan/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, c'est bien le SO-4000.

    La ressemblance entre les deux semble probante
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas mal du tout d'ailleurs, le prototype.

    er l'histoire :blabla:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 2e avion ressemble à un avion de la famille des MB.150/155

    … je confirme, c'est le proto Bloch MB.150 n°01M (M pour modifié)
    il effectue son premier le 4 mai 1937 à Villacoublay avec André Curvale aux commandes (vol insatisfaisant, retour usine)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le premier, je confirme, c'est bien le SO-4000.

    Voilà qui fait plaisir à lire. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Une personne m'a contacté pour me remercier du site (même si ce n'est pas moi qui mérite le plus, mais passons ^^).
    J'veux pas donner l'impression de faire le lèche-botte, mais le site, sans toi… :roll:

    En tout cas, c'est une bien chouette histoire! Et ça montre que le site peut (aussi) être utile.



    Et 5 pts à Ciders pour avoir été le premier à confirmer le SO-4000 et 10 pts à Stanak qui a trouvé le Bloch! Bravo messieurs! :bieres:
    Edit: Ah ben non, on me souffle à l'oreille que le jeu est fini et qui n'y'a plus de points… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais le site, sans toi…

    J'allais le dire. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'êtes vraiment qu'une bande de lèche-bottes. Ou alors c'est d9 qui paie les restos pour les IRL. Auquel cas… vous avez tout à fait raison. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vous n'êtes vraiment qu'une bande de lèche-bottes. Ou alors c'est d9 qui paie les restos pour les IRL. Auquel cas… vous avez tout à fait raison. :mrgreen:
    Si tu y participais, tu le saurais! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rappelle-moi où tu te trouvais pour l'IRL des Hippo de Saint-Lazare et de Montparnasse. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'était avant le 19 janvier 2011, j'étais paumé et je ne savais même pas qu'AMN avait repris son envol! Sinon… faudrait me donner la date et je pourrai peut-être te répondre. :bonnet:

    Au fait, à l'époque D9 offrait déjà le repas? :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non. Par contre, il était déjà en short. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vous n'êtes vraiment qu'une bande de lèche-bottes. :mrgreen:

    J'assume complêtement. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    mais le site, sans toi…

    J'allais le dire. :D

    On ne peut que plussoyer :navy:

    Jericho a écrit

    Si c'était avant le 19 janvier 2011, j'étais paumé et je ne savais même pas qu'AMN avait repris son envol!

    Encore un problème que dis-je, une absence de GPS ? :ange: :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Sinon… faudrait me donner la date et je pourrai peut-être te répondre. :bonnet:

    Octobre 2008 et janvier 2011, respectivement. ;)

    Jericho a écrit

    Au fait, à l'époque D9 offrait déjà le repas? :p

    Être patron, c'est une responsabilité :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tout un budget, surtout ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer