Les F14 Tomcat durant la guerre du Golfe en 1991

  • Comment se sont comportés les F14 TOMCAT de l'US NAVY durant la guerre du golfe en février 1991 ?
    N'y a t-il pas eu trop de pannes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi auraient-ils eu beaucoup de pannes ?

    À vrai dire, je n'ai pas entendu parler de pannes de leur part. Après, je ne sais pas s'ils ont beaucoup servi pendant cette guerre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question à laquelle il va être difficile de répondre.

    Si les F-14 ont bien joué un rôle durant ce conflit, ce sont des appareils plus récents et perfectionnés qui ont prédominé :

    F-15, F-16, F/A-18 F-117.

    Les A-10 et B-52 ont joué un rôle essentiel également.

    C'est particulièrement frappant en consultant la liste des appareils déployés sur place :

    Organization of USAF units in the Gulf War

    A ma connaissance, le comportement du F-14 n'a pas été décevant durant ce conflit.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai jamais entendu parler de panne technique ou mécanique de F-14 pendant cette guerre , jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas qu'ils en ont subis beaucoup .

    mais ce qui est sûr c'est que le F-14 a été victime de son propre succés pendant ce conflit …

    he oui pendant la guerre iran-irak de 1980 à 1988 les aviateurs irakiens ayant déja affronté les F-14 de l'iran (et leurs missiles phoenix) qui se sont avérés redoutables préférèrent rebrousser chemin lorsqu'ils détectaient la présence des F-14 de la Navy . il y a eu une autre raison c'est que comme c'était les Awacs de l'USAF qui en partie surveillaient le ciel irakien à cette époque ces derniers préférèrent solliciter leurs frères d'armes les F-15 qui furent stationnés plus près des zones de combat plutôt que les F-14 .

    Voilà c'est tout ce que je peux dire . 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est aussi probable que vu les effectifs alliés quasi-plétoriques au sol, les F-14 étaient prioritairement chargé de la couverture aérienne des diverses flottes alliées.
    Quelques missions d'escorte pour les avions d'attaques depuiss les portes-avions mais le même ratio s'applique aussi.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer