alliance AugustaWestland - Embraer

  • Le 21 janvier 2013, AgustaWestland et Embraer ont annoncé la signature d’un accord qui prévoit la création, dans les prochains mois, d’une joint venture. Le marché brésilien des hélicoptères à turbines est largement dominé par Helibras, la filiale brésilienne d’Eurocopter, qui a presque 50% de part de marché. Helibras est présent dans le pays depuis plus de trente ans et est le seul constructeur à avoir implanté des chaines de production locales, portés en partie par d’importants contrats militaires. AgustaWestland, qui n’a environ que 15% de part de marché, cherche donc à augmenter sa présence dans un secteur qui offre de bonnes perspectives de croissance, en particulier pour les hélicoptères exécutifs et pour l’exploitation pétrolière. Embraer poursuit également un vaste projet de diversification de ses activités, ceci afin de limiter sa dépendance au marché des avions régionaux et d’affaires où la concurrence fait rage. Le périmètre exact de cette alliance demande encore à être confirmé. Se pose en particulier la question de savoir si elle conduira à la mise en place de production locale et si le marché sera suffisamment important pour permettre la rentabilité de deux grands constructeurs d’hélicoptères au Brésil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un potentiel de croissance dans le secteur des hélicoptères, mais Helibras a une excellente implantation locale et connaît bien mieux le marché qu'AgustaWestland.

    Je pense qu'il y a de quoi faire pour deux, à supposer qu'un troisième larron ne décide pas de venir par la suite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer