[Mali] Guerre contre le terrorisme

  • Émouvant. :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :( ouais

    hier soir, j'ai lu la longue page wikipédia sur les opérations au Mali, en entier pour tâcher de suivre.

    pour une ignorante, c'est bien je trouve et j'ai pris le temps d'aller voir des liens et autres, captivant et inquiétant puisque en plein regain.

    et je pensais que c'était mon ignorance aussi qui me faisait prendre tout ça pour un truc énorme, mais en fait(s) c'est :shock: beaucoup plus qu'énorme cette action de l' Armée Française.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La paix à portée de main au Mali : accord proche entre l'état malien et les touaregs.

    Ce serait une bonne chose et mettrait hors jeu les terroristes.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voilà qu'après l'envoi d'un contingent au Mali, dans le cadre de la Minusma, le départ annoncé de 2100 commandos pour l'Arabie Saoudite attise les peurs…
    Le Nord sous surveillance 1
    Le Nord sous surveillance 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La situation ne semble guère s'améliorer :S On n'en entend plus du tout parler, malheureusement…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou heureusement, c'est selon … Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Le but de l'Etat islamique est de nous entraîner dans une guerre au sol"

    Pour Pierre-Jean Luizard, chercheur au CNRS, la prise de Palmyre permet à Daech d'asseoir son autorité sur les groupes salafistes locaux tout en provoquant l'Occident.

    Ce qui est certain, c'est que l'approche qui prévaut jusqu'à présent n'est pas d'une grande efficacité, puisque l'organisation EI ne fait que de gagner du terrain au global, bien qu'essuyant des pertes et quelques retraits localisés et disséminés géographiquement.

    ______

    Contrairement à ce que j'ai pu lire il y a quelques semaines, apparemment le taux de perte serait assez efficacement couvert par de nouvelles recrues.

    Bref, ce n'est pas gagné.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mali : trois blessés au CPA-10 dont 2 très grièvement
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah la vache … :S

    Saloperie de mine … :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • idem. :(
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Mali : trois blessés au CPA-10 dont 2 très grièvement

    Un des blessés est malheureusement décédé :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :( RIP
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un conflit encore plus consommateurs en hélicoptères que l'Afghanistan
    4 hélicos détruits + au moins 7 endommagés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que le commandant Boiteux avait justement réussi à sauver l'appareil (d'autant que les tirs étaient à l'arme légère) :

    Me semblait qu'on avait réussi à réparer l'essentiel et que mis à part 1 Caracal crashé lors d'un vol d'entraînement et cette Gazelle on avait rien perdu. Pour les trois Puma je savais pas qu'ils étaient complètement HS
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 février 2016 23:43
  • C'était notre rubrique, la guerre ça coûte cher !

    Surtout les guerres où on s'engage en solo. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer