Transall en radada

  • Bonjour à toutes et à tous,

    hier soir entre 22h30 et 23h00, au moins trois Transall en BA (TBA?), cap à l'ouest.
    Ca ressemble à un entrainement nav de nuit en BA, comme ce que j'ai connu lors de QI (Quinzaine d'Instruction).
    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
    Et puis, ils peuvent revenir et revenir encore, les Transaux, je suis aussi preneur!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait pas mal de préciser le lieu :bonnet: (à Gévezé, j'imagine ?)

    J'ai déjà vu un ou deux Transall passer juste au-dessus de moi en TBA (mais c'était il y a pfff… au moins 15 ans), c'est assez impressionnant à voir. Alors trois d'un coup…

    (mais non, aucune info à te donner :bonnet:)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune information à cet égard, mais tu aiguises notre curiosité Tandure :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • depuis un moment les appareils du béarn volent pas mal, ils sont peut-être en PR1.
    l'escadron vit comme si il était en opérations tout en restant en métropole.

    il y a bien des transall qui ont décollés d'évreux dans la soirée 22h00, donc c'est un peu prêt le créneau que tu donnes pour rennes (plus ou moins 35 à 40 minutes de vol).

    de plus, prêt de rennes, il y a un circuit de ravitaillement en vol "YVETTE" donc possibilité d'utilisation et tu as au moins deux itinéraires au nord et sud de rennes.

    pas de trâce d'exercice particulier en cette période.
    :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En PR1 ? Qu'est-ce donc ?

    (et qu'est-ce qu'un circuit Yvette ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les infos LB.
    Mais un peu bas pour du ravitaillement!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais un peu bas pour du ravitaillement!

    oui c'est vrai (4500m il me semble) mais une perçé à peut-être été faite après?
    difficile d'interpréter tout ça.

    En PR1 ? Qu'est-ce donc ?

    les escadrons de transport ont 3 niveaux de posture, ou PR, durant une année.

    PR1 correspond à une grosse période d'entraînement (largage, navigation…), l'escadron vit comme si il était en opération, mais reste en france.

    PR2 pendant 5 ou 6 semaine, 2 équipages et 2 avions passent en alerte à 12 heures, mais reste en renfort de la PR1.

    PR3, l'escadron n'a plus qu'un seul appareil pour l'entraînement, le reste étant à la disposition de la FAP pour ses divers missions à travers le monde.

    2 fois 6 semaine PR1/PR2 et 6 mois de PR3.
    les escadrons alterne entre eux sur les périodes.

    (et qu'est-ce qu'un circuit Yvette ?)

    "yvette" est le doux nom attribué au circuit de ravitaillement en vol situé prêt de rennes.

    il y en à 12 (il me semble) en france et chacun porte un prénom de femme (simone, edwig…..).

    le légende veut que ce soit les différents prénom portés par les femmes d'un général. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends mieux d'où vient l'expression "en voiture, Simone". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le légende veut que ce soit les différents prénom portés par les femmes d'un général. :journal:


    Il avait 12 femmes ce général? :o

    Je veux bien croire qu'un officier soit courageux tout ça, mais ne serait-ce pas de l'inconscience à ce niveau?


    :sygus:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les précisions LB :) .

    J'apprécie vraiment la petite anecdote sur les circuits de ravitaillement … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que c'est vraiment sympa =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer