Le Boeing 787 pète le feu ......

  • au sens propre :mrgreen:

    Un B 787 a perdu, samedi 28 juillet, des pièces d'une turbine au décollage de Charleston, et a mis le feux à de l'herbe sur l'aéroport, le fermant pour une heure.
    Ce 787 venait tout juste de sortie de la nouvelle chaine d'assemblage de Boeing.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, le contrôle qualité de l'usine n'a pas tout correctement vérifié. :mrgreen:

    Je me moque gentiment, mais qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'un Tupolev…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol! Quand je pense qu'on critiquait l'A380 pour une pompe a carburant qui avait mal fonctionne :bonnet: ! Et voila qu'un B787 ferme un aeroport pour 1 h, et que c'est tout juste si on trouve l'histoire en cherchant…

    Quelques sources tant que j'y suis:
    En francais, sur crash-aerien.aero
    En anglais, dans le New York Times
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    au sens propre :mrgreen:

    Un B 787 a perdu, samedi 28 juillet, des pièces d'une turbine au décollage de Charleston, et a mis le feux à de l'herbe sur l'aéroport, le fermant pour une heure.
    Ce 787 venait tout juste de sortie de la nouvelle chaine d'assemblage de Boeing.


    C'est le cas de le dire, il est tout feu tout flamme le dernier né de la gamme Boeing… :mrgreen:

    Ah, il faut bien que jeunesse se passe… :D


    ciders a écrit

    Visiblement, le contrôle qualité de l'usine n'a pas tout correctement vérifié. :mrgreen:

    Je me moque gentiment, mais qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'un Tupolev…

    On ne se serait pas permis la moindre critique déplacé, comment oses-tu douter de notre impartialité Cidou ? :ange:

    Paxwax a écrit

    Lol! Quand je pense qu'on critiquait l'A380 pour une pompe a carburant qui avait mal fonctionne (…)

    Tu oublies les fissurations détectées sur les ailes… :mrgreen:

    Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le zinc pour aller à LA il y a déjà trois semaines…

    Tiens un petit post à cet égard, en photos :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fissuration ?

    c'est sûr, ça leur a causé pas mal d'emmerdationnage
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand même curieux qu'on en ait si peu parlé, en effet :(


    Et si j'étais méchant, je dirais « quel dommage ! » :evil:

    Enfin, l'essentiel est que les pilotes aient réussi à atterrir correctement, en espérant pour Boeing que ça n'arrive pas trop souvent…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    fissuration ?

    c'est sûr, ça leur a causé pas mal d'emmerdationnage


    Et oui, mais bon un rétrofit est prévu et étalonné dans le temps pour tous les appareils en service.

    L'avantage de prévenir plutôt que guérir, c'est que finalement ce problème n'a pas été très médiatisé.


    d9pouces a écrit

    C'est quand même curieux qu'on en ait si peu parlé, en effet :(

    Et si j'étais méchant, je dirais « quel dommage ! » :evil:

    Enfin, l'essentiel est que les pilotes aient réussi à atterrir correctement, en espérant pour Boeing que ça n'arrive pas trop souvent…

    Je ne te savais pas si méchant Matt' :) .

    Pour le reste, si cela venait à se répéter, le carnet de commandes de Boeing risquerait d'en souffrir un peu en effet.

    A noter que l'A 380 a eu aussi son quasi-crash avec la frayeur ayant touché le vol 32 Qantas, le 4 novembre 2010 suite à l'explosion d'un réacteur, l'appareil a du faire demi-tour en urgence.

    Les appareils Qantas étant motorisés par Rolls-Royce, Air France peut se féliciter d'avoir privilégié Engine Alliance.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer